Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyJeu 23 Jan - 9:51

Je ne trouve pas que ce résumé soit brouillon.
Il m’a récapitulé l’histoire que j’avais oublié.
Il est assez clair, juste ce qu’il faut en détails, c’est pas mal.
Bon bin vivement la suite.
Ça me donnerai presque envie d’écrire un LTS... 😛
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyJeu 23 Jan - 14:21

Merci Joye, ne te retiens pas pour le LTS, ils sont supers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyJeu 23 Jan - 16:09

Lizeth a écrit:
Merci Joye, ne te retiens pas pour le LTS, ils sont supers Very Happy

Bin vi mais me faut des images à l'appuie et j'en manque cruellement!
A vot'e bon coeur m'sieurs dames!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyVen 24 Jan - 22:05

Quoi tu veux comme images ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptySam 25 Jan - 18:04

#100

Je ne pus en demander d’avantage. Irileith se transforma à nouveau et je ne pus voir que sa patte fendre l’air et heurter mon visage. Une douleur lancinante me brûla la peau. L’impact m’avait également projetée au sol et tout de suite après, le sol sur lequel j’étais tombée sembla bouger, puis tout devint noir.

***

Je me trouvais au milieu d’un chemin forestier. Des fougères couvertes de rosée indiquaient une heure matinale et de faibles rayons de lumière peinaient à percer le feuillage des arbres. Belynwen était à côté de moi, aux aguets. Tout à coup, j’entendis des bruits de pas, plus loin. Ils provenaient du chemin, des pas rapides, qui se rapprochaient de la position où nous nous trouvions.

- Mince, je pensais l’avoir semé ! chuchota Belynwen, un léger sourire aux lèvres.

Elle quitta le chemin sans même me voir, et je me précipitai derrière elle entre deux buissons, puis nous gravîmes une petite butte avant de trouver place derrière un arbre. Depuis notre cachette, nous avions une vue imprenable sur le sentier, et je ne tardai pas à voir apparaître une silhouette bien connue. Habillé d’un pourpoint vert foncé et d’un pantalon brun, il portait une ceinture équipée de plusieurs petits couteaux sur laquelle s’attachaient aussi un carquois rempli de flèches. Un grand arc à la main, Amynduilas se déplaçait avec grâce avant de s’arrêter net près de l’endroit où nous étions quelques secondes auparavant. Je le vis inspecter avec minutie les feuilles mortes et certaine que nous avions été découvertes, je me cachai davantage derrière mon abri naturel. Je m’attendis à ce qu’il apparaisse dans la seconde qui suivit, mais ce moment n’arriva pas. Le cœur battant, je jetai un regard vers Belynwen, mais elle n’était plus à mes côtés. Un coup d’œil dans l’autre direction, et Amynduilas n’était également plus en vue. Puis soudain j’entendis une voix s’exclamant, vers ma gauche. J’entendis des rires, et des bruits de fougères que l’on traversait, qui s’approchaient. Je fis lentement le tour de l’arbre et les vis tous les deux.

- Tu n’as pas été très difficile à trouver, Belwen, constata Amynduilas.
- Je ne piste pas les gens, moi. Était-ce pourtant si facile ?
- Il m’a juste fallu traquer ton parfum.

A ce moment-là, Amynduilas regarda dans ma direction, juste un instant. Je fronçai les sourcils. M’avait-il remarquée ? Impossible. La seconde d’après, cependant, son attention se tourna à nouveau vers Belynwen. Il avait l’air bien plus jeune que dans mes souvenirs, ses traits n’étaient pas tirés par la fatigue et les soucis, mais sereins. Je m’appuyai sur l’arbre et me mordis la lèvre quand les deux Elfes s’approchèrent à quelques centimètres l’un de l’autre.

- Je n’en porte jamais, c’est raté ! répondit-elle.
- Tes empreintes de pas ne sont pas très discrètes, alors… avoua Amynduilas, tout bas, en lui caressant le menton.
- C’est très gentil de dire ça, dis-donc ! s’exclama Belynwen, en le repoussant gentiment et en faisant quelques pas dans l’autre direction.
- T’aurais-je contrariée ? s’inquiéta faussement le Chasseur.
- Oui… commença Belynwen, alors qu’Amynduilas lui prit la main pour la faire pivoter vers lui. Mmmh…. Oui ! Je suis vraiment contrariée, maintenant !

Elle devint rouge pivoine tout en soutenant le regard de l’Elfe, que je ne voyais pas d’où je me tenais.

- Pardonne-moi, Bel, déclara Amynduilas, le plus sérieusement possible.
- Tout cela t’amuse, n’est-ce pas ? murmura-t-elle.
- Ah, Belwen ! s’exclama le Chasseur en l’attirant vers lui.

Je détournai le regard, embarrassée et je décidai de m’éloigner d’eux. Une fois certaine d’être assez loin pour ne plus les entendre, je m’assis sur une souche et enfouis ma tête dans mes bras, priant pour me réveiller. Pourquoi Belynwen me laissait-elle pénétrer son esprit de la sorte ? Je me souvins alors de la rencontre avec Irileith et de la manière dont elle s’était terminée. Je me mis à y penser très fort. Lorsque je relèverai la tête, tout aurait disparu. Je me réveillerais, prête à faire face à nouveau à la Béornide.

Lorsque je le fis, je n’étais plus dans la forêt, ni même au milieu d’une plaine accompagnée des deux pirates, de Belynwen et d’Irileith. J’étais au milieu de ruines, le ciel au-dessus de moi était parsemé d’étoiles. On aurait dit la pièce de l’autel sacrificiel où tout cela avait commencé. Il n’y avait plus d’autel, mais un reste du grand escalier était encore là, ne menant plus à rien. L’endroit était désert, abandonné depuis de très nombreuses années. Un courant d’air parcourut l’endroit et je sentis une présence derrière moi. Amie ou ennemie ? Je pivotai sur moi-même et vis la silhouette d’une femme en face de moi. Elle sortit de la pénombre et un frisson me parcourut quand je crus reconnaître les traits de ma mère sur son visage.


- Mère ? dis-je, hésitante.

Solriana pinça les lèvres, mais ne dit rien. Elle avança encore de quelques pas.

- Je pensais vous avoir perdue, continuai-je. On ne m’a jamais dit si l’on vous avait retrouvée. Que faites-vous ici ?
- Lizeth, je suis venue pour te remettre un message. Il ne provient ni du passé ni du futur, et encore moins du présent.
- Quel message ?
- « Tu ne trouveras pas qui tu recherches, l’ombre te l’a pris et tu arriveras trop tard ! On ne triche pas avec elle, car sa vengeance est douloureuse ! ».
- Qui donc vous a laissé ce message !? demandai-je horrifiée, .
- Lizeth, tu avais été prévenue depuis le début, comment as-tu pu ignorer ces mots !? Comment as-tu pu l’abandonner ?

Je reculai tandis que ma mère se rapprocha davantage de moi et m’attrapa par le devant de mon chemisier. Je remarquai alors trois grosses cicatrices sur sa joue gauche.


- Tu n’as rien fait pour le sauver ! TOUT EST DE TA FAUTE ! cria-t-elle.

Mon cœur s’emballa et un voile tomba sur mes yeux.

***

- Lizeth, ne vous débattez pas ! Ce n’est que moi, Belynwen ! J’essaye de changer votre bandage !
- Vous voulez que je l’assomme ? demanda Palsambleu.
- Il a été bien difficile de lui faire reprendre connaissance, donc, non !
- Ah là là ! Elle est en plus insensible au sarcasme ! s’exclama le Nain avant de s’éloigner. Ces Elfes sont tous pareils !

Je peinais à me calmer, le retour à la réalité avait été rude. Ma joue était en feu. Belynwen me regardait, préoccupée, une compresse en l’air entre ses mains.


- Vous avez été griffée au visage, mais la plaie n’est pas si profonde, expliqua la guérisseuse. J’ai appliqué un onguent de mon invention pour éviter l’infection et aider à la cicatrisation. La sensation de brûlure va perdurer un moment, mais vous irez mieux.
- Où est Irileith ? peinai-je à articuler, en la laissant poser le tissu sur ma joue.
- La bête s’est éloignée une fois qu’elle vous a mise à terre, commenta Lyanthor. Mais elle nous épie de loin. Il reste quelques heures avant le coucher du soleil. Je souhaiterais qu’on parcoure encore quelques lieues avant de camper pour la nuit.
- Etes-vous donc aussi pressé que cela ? s’exclama Belynwen. Lizeth a besoin de se reposer !
- Laissez Belwen, intervins-je en me redressant. Ma tête commença à tourner mais je fis comme si de rien n’était. Je vais bien, nous pouvons y aller.
- Vous voyez, elle dit qu’elle va bien ! dit le pirate.

Belynwen lui jeta un regard noir. Elle m’aida à me relever et alors que Lyanthor et Palsambleu remontaient en selle, je posai une main sur son bras.


- Je suis encore allée dans votre tête, Belwen, lui avouai-je.
- Vraiment ? Je ne m’en suis pas rendue compte, s’étonna-t-elle.
- Oui, et vous n’étiez pas consciente de ma présence. Mais étrangement, il m’a semblé qu’à un moment donné Amynduilas a remarqué que j’étais là.
- Comment est-ce possible ?
- Aucune idée. Je m’imagine peut-être des choses.

Elle m’aida à monter en selle, puis monta derrière moi.

- Est-ce que ça ira ? m’interrogea-t-elle, et j’eus l’impression qu’elle ne parlait pas seulement de ma blessure.
- Je l’espère, répondis-je, évasivement.

Le cheval partit au trot pour rejoindre les deux pirates. Au loin, à travers les arbres d’un bosquet, je vis très clairement la Béornide qui nous suivait du regard. Je ne pouvais m’empêcher de penser au jeune Capitaine Orriath. L’histoire d’Irileith ne tenait pas debout, mais c’était une guerrière honnête, qui n’agissait pas sans raison. Il fallait que j’en sache plus.
Lizeth Heliandil - Page 38 Bg10010


Dernière édition par Lizeth le Lun 27 Jan - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyLun 27 Jan - 10:30

Super BG Liz!
Encore plein d'intrigues mystérieuses...
Il me tarde de savoir ce qu'il m'est arrivé wOOt2
Revenir en haut Aller en bas
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyMer 29 Jan - 18:28

Merci Liz pour le résumé, bravo pour le BG 100 et ze me rézouis le suivant. Lizeth Heliandil - Page 38 F1F6Bu29cOSgobt3QcFOdFFAADs=

Quel suspens ! Vive la suite Lizeth Heliandil - Page 38 Ktl1Dx0WEqAAH2v1beE5XAAAFBhIMIKBAiRoYLyxIsaKAwoXupwBg7NGkwLt7JdwVoCiPSckmAwwo4AgOJMiXTebhksKvxjiVKzkasEkU4LU6uQK4U6DU4opqx4B9MdCyKL9y2K5RdKjKaUYTMaharYeN0K8VGTkFPbQi3lWsZcWWwNa0yQUBMyu1pRd1WbKUBdCoUjlAnY6nEotBlXfxHl6o6NYG20uP3txzPtEZXiei8sUAChQ0NCc13wyMFBasGI1ms+kMTL+6PhEBADs=
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyJeu 30 Jan - 11:11

De rien Orchys, merci pour tes encouragements. Je vais essayer de débloquer tout ça, mais j'appréhende un peu car j'ai écrit une petite cinquantaine d'épisodes pour chaque partie de l'histoire et je ne sais pas si je pourrai en faire de même avec la troisième partie. Nous n'en sommes qu'au 10ème épisode, depuis le chapitre 91, et j'ignore combien j'en écrirai pour boucler l'histoire. Quarante me semble énorme ! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyLun 5 Oct - 7:58

Bonjour les Cavaliers !

(oooh c'est moi ou le forum a des soucis de lenteur?)

Bon ! Voici le topo. J'ai pris une claque. Dernier post 30 janvier, on est le 5 octobre.

Pour la petite explication qui va ressembler à un manque de volonté, vu que je rêve presque et presque tous les soirs à notre petite Lizeth et Amynduilas, sans pour autant continuer leur histoire... (Ma phrase devient trop longue, j'en fais une autre)
J'ai depuis un petit moment un problème d'équilibrage en moi-même, il m'est arrivé des trucs personnels depuis un an qui ont fait, inconsciemment apparemment, que je ne sache plus ce qui me rend heureuse. Les mois ont passé, le CoVid ("la" CoVid?) s'est pointé(e), et puis j'ai récemment, avec la rentrée de ma fille à l'école et ses conséquences sur ses nuits, mis les pieds dans un état de depression (pour moi ça y ressemblait). Puis, une amie m'a remis entre les mains, le tome 1 d'une quadrilogie de La Passe Miroir, et depuis que j'ai bouffé les 3 premiers tomes (il m'en reste un à lire et l'attente est insoutenable depuis hier matin que j'ai lu les derniers mots du précédent), j'ai fait le constat que ma vie était d'un plat absolu et que même mon mari et ma fille n'arrivaient pas à y façonner des petites collines. Je n'ai plus vraiment goût à jouer, je regarde des séries, mais voilà, bof. Et puis, j'ai ouvert Word, et je me suis mise à écrire la moitié du BG 101 hier soir. Et ça m'a fait du bien, depuis le temps que je ressassais d'écrire la suite.

Il est temps de sauver Amynduilas. Allez !


Lizeth Heliandil - Page 38 Bg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyLun 5 Oct - 10:17

Soit je suis vraiment trop vieux, soit c'est écrit trop petit !
Mais je n'arrive pas à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyLun 5 Oct - 11:39

Oui ça doit être ça hehe. Je voulais juste montrer mon avancée mais pas que vous puissiez lire le texte avant qu'il ne soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyLun 5 Oct - 20:20

Lizeth Heliandil - Page 38 Calino10
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyMer 7 Oct - 22:08

#101

Nous longeâmes le Golfe de Lhûn jusqu’aux Havres Gris. Les deux pirates n’étaient cependant pas d’accord pour que nous y restâmes plus de quelques heures afin de ne pas attirer l’attention. Nous approcher à nouveau de la Comté ne leur plaisait pas du tout, mais faute de pouvoir embarquer sur un bateau, et assaillis par les barrières naturelles, le chemin le plus court pour le sud-est passait par les Collines des Tours à l’est des Havres.


Lizeth Heliandil - Page 38 Bg10110


Une nouvelle nuit venue, Belynwen et moi nous installâmes comme à l’accoutumée à l’opposé du camp, au pied de l’une des tours blanches. Bien qu’étroitement surveillées par Lyanthor et Palsambleu, nous avions la possibilité de discuter calmement.


- Crois-tu que nous allons avoir de nouveau affaire à cette Béornide ? chuchota l’Elfe.
- Si elle nous suit, c’est plus que probable, répondis-je simplement. Si seulement je pouvais fausser compagnie à ces deux-là, je pourrais aller à sa rencontre.
- Ils nous tiennent à l’œil comme si nous étions des sacs pleins d’or. Mais je vais t’aider.

Elle sortit un tout petit flacon de l’intérieur de son manteau, et esquissa un sourire avant de se lever. Elle s’approcha du feu et remua le ragoût du soir avec une cuillère en bois. Elle y goûta un peu, puis prit deux bols et les remplit avec un peu de soupe. Puis discrètement, la fiole dans le creux de sa main, elle versa quelques gouttes sur les quelques morceaux de légumes qui y flottaient. Elle prit deux autres bols pour elle et moi, et recommença son manège, sans y ajouter d’ingrédient supplémentaire cette fois. Je me redressai pour prendre le bol qu’elle me tendait, puis Belynwen se leva et alla remettre les bols des pirates entre leurs mains.

- Voici pour vous, Messieurs, annonça-t-elle en leur présentant le ragoût. Palsambleu, j’avoue que pour un pirate, vous cuisinez bien.
- C’est un peu mon travail, il ne manquerait plus que ça soit mauvais ! grommela le Nain.

L’Elfe n’ajouta rien. J’avais entamé ma gamelle quand elle revint s’asseoir près de moi avec sa propre soupe.

- Ils vont dormir comme des bébés. Toutefois, vous vous dépêcherez, je n’ai pas pu en mettre beaucoup.
- Qu’est-ce que c’est ?
- De l’extrait de solanacée.
- Ah oui, c’est fort, quand même.
- Vu leur constitution, ça devrait vous donner une petite heure. Après ça, leur vigilance sera à nouveau opérationnelle au moindre bruit. Restez discrète dans les alentours du camp.
- Hé ! s’écria Palsambleu dans notre direction. C’est ma soupe qui vous fait bavarder comme ça ? Elle n’est pas à vot’ goût ?
- On se disait justement qu’on aimerait bien y rajouter un peu de lapin la prochaine fois ! répondit Belynwen avec assurance.
- J’pensais qu’vous autres, vous n’aimiez que la salade.
- Eh non, détrompez-vous ! assura-t-elle. Lizeth nous chassera quelques petites bêtes demain, n’est-ce pas ?

Elle me prenait au dépourvu, mais j’essayais de ne rien laisser transparaître. Je pris cependant un air renfrogné, et répondis par l’affirmative en soupirant. Je n’allais pas irradier d’enthousiasme comme elle, ça rendrait la situation étrange.

- Je ne serais pas contre un peu de viande dans le ragoût, c’est vrai, commenta Palsambleu tout bas, comme s’il s’adressait à lui-même. Il posa son bol près de lui et se dirigea vers sa couchette. Lyanthor, tu montes la garde en premier ? J’vais piquer un roupillon.
- Si tu veux.

Je remarquai que le grand pirate se retenait déjà de bâiller. Il resta à regarder les flammes du feu de camp, adossé à un arbre. J’invitai ma compagne à venir s’allonger à son tour.

- Dormez bien, Lizeth, me souhaita l’Elfe en me lançant un clin d’œil.
- Bonne nuit, Belynwen, lui répondis-je.

***

Sur la pointe des pieds, je quittai le camp quelques temps plus tard, après m’être assurée que Lyanthor dormait à poing fermé. Je me dirigeai vers la tour et passai derrière un buisson épais. Ainsi, je pouvais prétendre aux yeux d’Irileith, qui nous épiait sûrement, que je cherchais un endroit privé pour me soulager.  Doucement, en passant derrière un monticule de terre, je m’éloignai et entrepris de trouver la cachette de la Béornide. Je ne tardai pas à la trouver, à bonne distance du campement. Elle avait pris forme humaine, mais même dans cet état, elle restait dangereuse.

- Irileith, l’interpelai-je, calmement.

Ce qui suivrait allait maintenant être décisif. Si elle perdait son sang-froid, Irileith pouvait bien en finir avec moi, et sans aucun témoin pour la dissuader cette fois. J’avais confiance en son discernement, mais je ressentais toutefois une pointe d’appréhension. Dans ma réalité, je n’avais pas été spécialement proche d’elle, et seule mon amitié avec Orriath m’avait permis de me trouver du bon côté de ses griffes. Cette fois, j’étais apparemment responsable d’avoir fait du mal au jeune Capitaine des Cavaliers Solidaires.

Comme je le pensais, elle se redressa et son dos commença à frémir. Je levais une main prudente vers elle, consciente qu’il fallait que je trouve immédiatement quelque chose à faire pour que sa colère ne l’emporte sur sa raison. Une fois transformée, plus aucun dialogue ne serait possible. Je me mis à genoux, tête baissée, complètement à la merci de la Béornide. Je pouvais sentir la tension émaner d’elle.


- Je vous le redemande, Irileith, dites-moi ce qui est arrivé à Orriath ! implorai-je.

Quelques secondes interminables passèrent sans qu’aucune de nous deux ne fîmes le moindre geste. Finalement, je sentis qu’elle se calma.

- Irileith et les autres ont vu les choses que vous avez faites, commença-t-elle à raconter. Vous avez tué le chef de leur clan et d’autres compagnons. Eux n’ont plus confiance en vous, et Irileith pense la même chose. Mais Orriath a été différent. Lui et Irileith sont partis vers le sud chercher des réponses, sur votre bijou et comment il avait été fait. Il a emmené Irileith dans une grande bibliothèque mais c’était un piège. Orriath s’est battu aux côtés d’Irileith, la victoire était proche, mais un ennemi plus fort est arrivé et a renversé Irileith. Orriath n’a réussi qu’à se blesser en voulant m’aider, et il a été capturé. On a demandé à Irileith de se battre contre vous, ou Orriath mourrait. Mais il n’y a plus d’espoir. Irileith ne peut pas.

Ce récit abrégé résonna étrangement en moi. La bibliothèque au sud ne pouvait être que celle de Tham Mírdain, en Eregion. Certains de ses ouvrages avaient été emportés par le Seigneur Elrond, mais tout le monde était au fait que des troupes d’Angmar et de la Main Blanche y faisaient souvent des rondes pour s’emparer de ses derniers vestiges. Le Capitaine Orriath avait risqué sa vie et celle d’Irileith pour m’aider, certain de trouver des informations sur le pendentif. Je redressai la tête, convaincue que si elle avait fait l’effort de tout m’expliquer, elle avait probablement moins d’animosité envers moi.

- Vous ne savez pas à quel point j’aimerais que les choses soient différentes, Irileith, répondis-je. Je suis peinée de mettre à nouveau mes amis en danger dans cette aventure sans fin. Je n’étais pas moi-même quand ces crimes ont été commis, mais j’en ai cependant l’entière responsabilité. Qu’Orri me fasse confiance après ça est la preuve, au contraire, que l’espoir n’est pas perdu.

Je me remis debout et avançai vers elle. Irileith expira un grand coup et se détendit.

- Les coincidences n’existent pas, repris-je, en posant la main sur son avant-bras. Cet ennemi souhaitait me faire passer un message, il veut que je me rende là-bas. Cela a beau être un piège, je ferai en sorte qu’Orriath nous revienne.
- L’instinct d’Irileith lui dicte qu’elle peut commencer à vous faire confiance, dit la Béornide après quelques secondes de silence.

Au même instant, nous entendîmes des cris au loin. L’heure était-elle déjà passée ? Est-ce que les pirates s’étaient réveillés ?

- Irileith voit une meute de loups attaquer votre camp, commenta ma nouvelle amie, dans un calme qui me dérangea un peu.

Si Lyanthor et Palsambleu étaient encore endormis, Belynwen était en danger. Elle savait probablement se défendre, mais je doutais qu’elle puisse tenir longtemps.

- Dépêchons-nous !

Après de longues discussions avec @Orriath , notre Capitaine au grand coeur nous préparera un petit BGS pour développer ce qu'Irileith a raconté ! (ouh la pression ! ;p ). Nous nous sommes aussi rendu compte que le fait d'avoir écrit le BG sur tant de temps avait fait qu'il y avait par-ci par-là des incohérences, des oublis, ou du n'importe quoi. Il faudra tête y remédier en faisant une réécriture (si j'ai le courage) après avoir éclairci toutes ces idées qui ont poppées depuis le 22 août 2015 !!*  Shocked  (voir http://www.helene-jacquin.toile-libre.org/BGCS/LH1.htm, le reste de mon site est actuellement down, j'avais aussi publié sur 404 factory https://www.404-factory.fr/story/lizeth-heliandil-tome-1 [remplacer par 2 et 3 au bout pour la seconde et troisième partie])

*Mon histoire me fait penser un petit peu à ce jeu auquel on jouait à l'école, celui ou une personne écrivait un bout d'histoire, repliait la feuille en laissant la dernière ligne et le suivant la continuait, ainsi de suite, jusqu'au moment de la lire d'une traite et d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyJeu 8 Oct - 13:14

Voilà, on retrouve ton style.
Mais j'avoue que je vais me contenter de considérer que l'histoire commence avec cet épisode, car trop fainéant pour me lancer dans la lecture des précédents.
A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyVen 12 Fév - 18:29

Et si nous demandions à notre rédactrice de background où elle en est de ses idées? Sont elles couchées sur le papier ou se promènent-elles toujours dans sa tête à la recherche de la plume qui pourra les poser? @Lizeth
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyVen 12 Fév - 20:23

Salut Joye,

J'ai le temps, j'ai arrêté de travailler et je suis enceinte avec recommandations de pas trop bouger de la maison (de toute avec la Covid...) car soucis avec le placenta. Mais pour ce qui est du BG, il faut juste que je m'y mette en fait.

Tes encouragements vont peut-être me faire bouger ^^'

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 EmptyVen 12 Fév - 20:29

Ah bin voilà une qui donne de ses nouvelles et qui répond rapidement c'est formidable.

Déjà toutes mes félicitations.

Et puis bin voilà je t'ai trouvé une occupation qui te permettra de tuer le temps en étant sagement devant ton ordi pour prendre soin de ton bidou.

Allez au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: