Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 17:59

Oak, mon regard vert perçant te déconcerterait si je décidais de l'utiliser contre toi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Ungiw

Ungiw


Messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 69

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 18:06

Me déconcerterait peut-être pas, mais me déconcentrerait, voir m'abuserait certainement.
Pour simplifier, je dirais que la séduction est une arme puissante et qui mieux qu'une elfe sait être séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 21:44

Ah ! Bah il est clair que les Elfes savent avoir la grâce. Après, on dit qu'ils ont la sagesse, mais elle ne s'acquiert qu'avec le temps. Liz est encore très jeune.

On dit aussi que les Elfes choisissent un partenaire, et que c'est pour la vie (l'éternité serait peut-être un meilleur mot). Que dans leur premières années d'union, la passion et le désir sont là, mais qu'avec le temps, il s'estompe.

Dans ce cas là, j'ai bien fait de faire une Liz très jeune. Sinon, elle ne serait pas autant intéressante Wink C'est vrai, regardez Galadriel et Celeborn ! Très gracieux, très sages, l'incarnation d'un amour éternel. Mais les verrait-on se bécoter et plus si affinités ? (j'ai l'impression de parler des parents... hahaha !).

Bon, j'arrête de dire des bêtises :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 23:16

Non non , j'suis d'accord avec toi Liz , pour Galadriel et Celeborn , j'ai parlé avec leur femme de chambre , ben ça rigole pas souvent au plumard , ah ça pour entendre des ronflements y'a du monde mais c'est tout Sad

Après y m'font marrer à faire tous la queue pour ramper devant les elfettes comme des méduses , dans la piraterie y'a longtemps qu'ces marins d'eau douce serviraient de diner aux requins Twisted Evil , y'a pas un homme là-dedans ? (ou un nain ? un hobbit ? un gobelin ? un orque ? un troll ? un géant ? un...)

Liz , j'ai justement quelques contrats d'assassinats en cours qui peuvent t'interresser , ça rapporterait pas mal , suffirait que tu serve juste d'appât Very Happy ( interressée ? )
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyLun 17 Oct - 23:52

Je veux bien faire l'appât, mais aussi participer à l'assassinat !! *Chandra inside*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 18 Oct - 8:53

Et puis, les hobbits ne sont pas tous très courageux et je suis certaine que Dargol doit connaître tous les chemins pour éviter les mauvaises rencontres.

De plus, avec un hobbit, elle ne risque pas de mourir de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 18 Oct - 9:02

N'oublie pas Myr qu'elle rend la monnaie à chaque fois qu'elle mange. Elle n'a pas mangé depuis presque une semaine là. Je pense qu'elle peut au moins boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 25 Oct - 8:16

#57

Le bateau était un moyen de transport plus rapide que la marche, mais il restait bien lent. Cependant nous étions aidés par le courant de l’Anduin, qui coulait vers le Sud, et par un vent favorable. Au matin suivant, nous avions parcouru un peu plus du tiers du chemin restant, mais c’était apparemment loin de satisfaire Chandra.

- Dargol, n’y-a-t-il pas un moyen d’aller plus vite ? demanda-t-elle. A cette allure, nous n’arriverons que demain dans l’après-midi.
- Je suis bien navré de vous informer que nous n’avons presque pas de marchandises, expliqua Dargol. Nous allons déjà relativement vite. C’est une chance.

Chandra soupira. Elle était à bout de force. Néanmoins, le Hobbit avait raison, ils avaient bien de la chance d’avoir avancé autant. A dire vrai, le bateau à voile de Dargol était sûrement un meilleur moyen de transport que les chevaux qu’ils avaient empruntés aux Béornides. Constant, pouvant naviguer toute la journée, et infatigable. Au mieux, les deux chevaux seraient tous les deux morts aux deux tiers du voyage, forçant Chandra à parcourir les dernières lieues alors qu’elle serait déjà considérablement épuisée. Au contraire, conduire le bateau ne demandait pas beaucoup de précision, et était plutôt reposant. Peut-être que cela suffirait à la faire tenir, et je ressentais beaucoup d’espoir dans ce plan. Malheureusement, je ne pouvais pas partager mon enthousiasme avec Chandra, qui broyait pas mal de noir et déclinait d’heure en heure.

- Vous n’avez rien avalé depuis hier, Rosalynd, ne voulez-vous pas partager mon repas ? proposa gentiment Dargol au bout d’un moment.

Le petit homme respectait les nombreux repas d’une journée Hobbite, et il était vrai que l’on avait l’impression qu’il mangeait continuellement. Cependant, il s’agissait d’encas assez rationnés, étant donné le fait que nous restions toujours à flot, sans le moindre moyen de nous ravitailler. Chandra, qui tenait la barre à ce moment-là, fit non de la tête. Elle était blanche comme un linge.

- Voyons, il faut que vous mangiez quelque chose, vous allez faire un malaise. Je sais bien que les Elfes sont résistants, mais vous n’avez pas avec vous de ce pain qui vous rassasie en une bouchée ? Je ne souhaite pas arriver à Caras Galadhon avec un cadavre en guise de compagnon !

Son discours était plutôt fort, mais Chandra ne cilla pas.

- Je ne souhaite pas gaspiller votre nourriture. Mon estomac est… fâché. Très fâché.
- Essayez au moins de manger un peu de pain avec de la viande séchée. Ce qui est bon arrivera peut-être assez loin avant que… vous savez.

A contrecœur, Chandra prit le morceau de sandwich des mains de Dargol. Je fus étonnée qu’elle cède finalement, et alors qu’elle le mangeait lentement et avalait également un peu d’eau fraîche, le Hobbit prit un air satisfait.

- Ce qu’il vous faut maintenant, c’est un peu de repos, laissez-moi reprendre la barre et allez vous allonger.

Chandra s’exécuta et alla s’asseoir contre des sacs, un peu plus loin.  Dargol coinça la barre avec ses petites jambes et commença à mettre de l’herbe dans sa pipe, lui aussi installé confortablement.

- Ce sont ces journées-là, un peu de soleil, pas mal de vent pour faire avancer le bateau, que je préfère. On avance bien, dans le silence. C’est reposant. Même si vous arrivez avec un peu de retard, votre cousin n’en tiendra pas rigueur. Tout va bien se passer.
- C’est vous qui le dites, répondit Chandra d’une voix endormie.
- J’avais moi aussi un cousin. Il prétendait être le descendant d’un Hobbit qui s’appelait Déagol. Selon lui, il avait été tué par un ami, ou peut-être était-ce un autre cousin. Il a été retrouvé dans le marais, là où vous avez perdu vos chevaux. Je suis toujours resté loin de ce marais, pas que j’eus peur de l’eau, ou de la boue, mais qui sait ce qu’il y a là-bas, qui ne soit ni de l’eau, ni de la boue. Toujours senti qu’il y avait quelque chose de louche là-dedans.

Sa voix était devenue un murmure. Chandra s’était endormie. Dargol ricana doucement, et continua de fumer. Il soupira d’aise, profitant de la brise et du soleil caressant sa peau. Les heures passèrent, le soleil se coucha de nouveau. Le Hobbit enfila un manteau pour se protéger du froid, mais resta à son poste, à la barre, grignotant parfois un sandwich, ou jetant un coup d’œil en direction de Chandra, qui ne bougeait plus. Il ne l’avait pas réveillée, et contemplait l’horizon, au loin, qui brillait d’une lueur blanche, reflétant la lune.

***

Le soleil était haut dans le ciel lorsque nous aperçûmes les premiers arbres de la Lothlórien, les majestueux mellyrn. J’avais à ma gauche, les arbres de la Forêt Noire, à ma droite, ceux de la Forêt d’Or, et je me sentais un peu à l’étroit entre les deux, même si le fleuve était très large.

Quelques heures plus tard, nous arrivâmes enfin au confluent du Celebrant et de l’Anduin, et alors que nous pénétrions sur les terres des Galadhrims, Dargol consentit à réveiller Chandra. Elle avait dormi plus d’une journée entière, mais ne semblait pas pour autant remise. Il lui fallut une dizaine de minutes pour reprendre un peu de contenance et refusa le sandwich que lui proposa le Hobbit. Elle tenait dans la paume de sa main le médaillon, et semblait se concentrer pour rester éveillée.


Lizeth Heliandil - Page 20 14773412

Les pontons de Caras Galadhon en vue, nous fûmes accueillis par de nombreux Elfes, qui s’afférèrent à aider le bateau pour son amarrage.

- Hé bien ! Rosalynd, étiez-vous attendue ? Regardez-moi cette foule ! s’exclama Dargol. Oh, mais, ça alors !

S’avançant vers nous, Dame Galadriel était comme un ange dans sa robe blanche. Elle était entourée par plusieurs personnes, certains de sa garde personnelle. Je n’avais jamais eu l’occasion de la rencontrer, et j’étais complètement subjuguée par la grâce dont elle était dotée.

Quelqu’un aida Chandra à descendre du bateau et l’amena près de la reine des lieux.


- Je vous attendais, Chandra, dit Galadriel d’une voix solennelle. Et Lizeth.

Chandra redressa la tête et ne manqua pas le regard que me porta Galadriel. Personne ne sembla juger de l’étrangeté de la situation.

- Vous devez être épuisées. Mais n’ayez crainte, maintenant que vous êtes près de moi, vous ne risquez plus rien. Enfin… pour aujourd’hui au moins.

Alors que nous nous éloignions, Dargol commença à nous suivre, soudain très nerveux. Galadriel s’interrompit un instant et se retourna lentement, adressant un léger sourire au Hobbit.

- Jeune Dargol, votre mission cependant s’arrête ici, mais sachez que ce que vous avez fait ces derniers jours mérite récompense. L’on va s’occuper de vous comme il se doit.

Interdit, Dargol resta planté là, bouche-bée. Son regard allait de Chandra à la Dame de la Forêt d’Or, et il ne savait plus que penser.


- Ce fut un honneur pour moi, ma Dame… réussit-il à prononcer en s’inclinant maladroitement.

Puis nous reprîmes notre route vers la cité de Caras Galadhon et ses flets, et alors que nous venions de franchir ses portes, une voix brisa le silence.

- Tu vois bien, Amyn, elle n’est pas morte.

Moela et Amynduilas se tenaient en haut d’un escalier adjacent. La capitaine était resplendissante, et portait une robe elfique qui lui allait à ravir. Quant au chasseur, il portait un pourpoint beige, et un pantalon marron. Ses yeux gris étaient troublés et marquaient la surprise. Étrangement, à ce moment précis, je ressentis son cœur qui battait la chamade, et cela me fit un curieux effet, qui s’accentua lorsqu’il descendit les marches et s’avança vers Chandra, avant de la serrer dans ses bras. Celle-ci ne fit pas mine de lui rendre son étreinte et resta de marbre. Quelques secondes plus tard, il s’écarta et gardant un air inquiet sur le visage, il dit :

- Rosalynd, j’ai cru qu’il t’était arrivé malheur. Je ne ressentais plus ta présence, mais tu es bien là…
- Tu es faible Amynduilas, trancha Chandra, aussi froide que de la glace. Tu n’es même pas capable de sentir la présence de Lizeth alors qu’elle se trouve maintenant près de toi. Je ne vois vraiment pas ce qui l’attire chez toi.

Retrouvez l'annexe des distances parcourues mise à jour à l'adresse suivante: https://cavaliers-solidaires.forumactif.com/t105-annexe-du-background-de-lizeth-les-distances-parcourues#859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 25 Oct - 10:53

Liz, tu le fais exprès ! Juste au moment palpitant, boum !

On attend une semaine en haletant ! Super travail Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 25 Oct - 13:00

Bah quand j'arrive à mes 2 pages et demie, faut m'arrêter, j'y peux rien :)

Bon, le cliffhanger était calculé (comme d'habitude) bwahahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMer 26 Oct - 11:41

Ouais c'est pas juste hein ! Je suis bien d'accord avec Myr ! Very Happy

Beau texte en tout cas :)

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 1 Nov - 0:00

#58

Je regardais Amynduilas qui n'avait pas cillé face à la réplique cinglante de Chandra. Tous les deux continuaient de se regarder dans les yeux, l'une le regard effronté, l'autre un léger sourire sur les lèvres. Pour ma part, je devais être autant choquée et remontée que Moela. Cette dernière n'hésita d'ailleurs pas à se faire entendre et à rompre la connexion entre son meilleur ami et sa "rivale". Elle se tourna vers Amynduilas et posa sa main sur son épaule.

- Amyn, qu’est-ce que ça veut dire ? lui demanda-t-elle, se rendant bien compte qu’il en savait plus.
- Ça me rassure qu’elle ne soit pas morte, mais que s’est-il passé… Chandra, c’est bien ça ? dit-il en levant la main pour faire patienter Moela.
- Tu as au moins une bonne mémoire. Pour ce qu’il s’est passé, le médaillon de Lizeth est endommagé, et elle se balade dans le coin tandis que je suis prisonnière de son corps.
- Tu n’as pas l’air en forme… s’inquiéta-t-il.
- Toi non plus.

Je sentais bien que Chandra n’avait pas envie de continuer cette conversation. Après avoir lancé un regard vers Galadriel, elle reprit sa route. Amynduilas et Moela suivirent le cortège.

- Vas-tu maintenant m’en dire un peu plus ? entendis-je Moela demander à Amynduilas.
- Rosalynd a un pendentif très spécial, expliqua-t’il. Il est habité par une sorte d’entité pouvant entre autres manipuler les esprits ou temporairement prendre le contrôle d’un autre corps.
- Et cette entité s’appelle Chandra. Joli nom, commenta-t-elle sur un ton ironique. Si j’ai bien entendu, le collier est cassé et de ce fait, l’esprit est resté dans le corps de Rosalynd. Et tant qu’il ne sera pas réparé, on ne la retrouvera pas ?
- C’est assez bien résumé, en effet, répondit Amynduilas, préoccupé.
- Mais c’est une bonne nouvelle, non ? Qu’est-ce qui te tracasse ?
- Les efforts que Chandra fait pour rester la tête haute.

J’étais tout à fait d’accord avec Amynduilas. Depuis que nous étions arrivés, Chandra faisait tout pour ne pas perdre la face. Elle était maintenant en train de parler avec Galadriel, et je la voyais bien différente, plutôt à l’aise, malgré tout, comme si je n’existais plus. Alors que nous parcourions les chemins menant à Caras Galadhon, je me perdis dans la contemplation des gigantesques arbres. Le bruissement des feuilles m’apaisait, et j’eus soudain envie de flotter et de dériver au gré du vent. Je ne pensais plus qu’à ne faire qu’une avec la nature. J’étais si légère.

Tout à coup, une force me fit redescendre à terre. Pendant quelques secondes, je tournoyais, et des verts, des oranges, et des jaunes se succédèrent dans un tourbillon de feuilles. Je ne savais plus où était le bas et où était le haut. Au bout d’un moment, je risquai un coup d’œil et vis la masse de gens se précipiter vers un point plus en avant. J’étais seule, dans l’herbe sur le côté de la route, et j’avais à peine la force de relever le visage pour qu’il ne retombe pas dans la terre. Je pesais des tonnes, à présent, et l’angoisse remplaçait le bien-être que j’avais ressenti quelques secondes plus tôt. Quelque part au milieu de tous ces gens, mon corps. Il semblait si loin de moi… trop loin !

Et le bruit que tout ce monde faisait. Ces roulements de tambours ! CESSEZ DONC CE VACARME ! J’avais l’impression que mon être allait exploser.


- SILENCE !!! cria une voix.

Ce n’était pas vraiment un cri, c’était un ordre, auquel toute l’assistance réagit. Les tambours cognèrent encore quelques temps, puis ralentirent. Une lumière transperça la foule, en sortit, et se dirigea vers moi.

- Lizeth, tenez bon, tout sera fini ce soir. Faites-moi confiance, laissez-moi vous aider… me dit cette même voix.

La lumière me tendit la main et la seconde d’après, je la pris – où étais-je dessus ? Mes pensées se bousculaient, et n’étaient plus cohérentes. J’eus l’impression de flotter à nouveau, et le cortège reprit sa route. Les arbres défilèrent, par centaines me sembla-t-il, jusqu’à ce que nous arrivions à un grand portail d’or. Il devait s’agir de celui de Caras Galadhon.

Lizeth Heliandil - Page 20 Screen23

Une fois à l’intérieur de la ville, la file se dispersa. Quelques personnes restèrent et je pus voir Chandra dans les bras de l’un des gardes de Galadriel, inconsciente.

- Allez chercher Mírien et Ingarthael et dites-leur de venir chez moi avec leurs outils, demanda la voix à l’un des Elfes présents.
- Très bien, ma Dame.

La voix était-elle celle de Galadriel ? La question resta en suspens alors que nous nous dirigions vers le centre de la cité. Nous contournâmes une grande mare alimentée par une fontaine en forme de cygne, puis nous empruntâmes un chemin construit à son origine à même les racines du plus grand des arbres. Puis nous longeâmes son tronc, montant toujours plus haut, jusqu’à atteindre la porte d’une belle demeure, pas plus grande que les autres aux alentours.

A l’intérieur, la décoration était assez simple, mais raffinée. Des meubles fonctionnels, un espace parfaitement utilisé. Nous allâmes dans une petite chambre, et Chandra fut déposée sur le lit. Elle avait l’air paisible.


- Merci beaucoup, dit Galadriel à l’Elfe. Vous pouvez disposer. Restez près de la porte et laissez entrer les maîtresses artisanes quand elles arriveront.
- Il sera fait selon vos demandes.

Le garde s’inclina et sortit de la pièce. Galadriel me laissa près du lit et alla chercher une bassine d’eau. Elle prit également quelques vêtements propres d’une armoire, et entreprit de retirer la crasse du voyage du corps de Chandra.

Elle ferma le dernier bouton de la chemise propre de Chandra au moment où les deux artisanes arrivèrent en portant chacune un sac. Galadriel se redressa et s’approcha d’elles.


- Mírien et Ingarthael, soyez les bienvenues en ma demeure. Je vous avais déjà parlé de ceci il y a quelques jours. Le moment est arrivé de faire un miracle. Voici le pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 1 Nov - 11:40

Beau suspense Liz. On le lit sans à coup et tout s'enchaine avec fluidité, bravo.
La suite va encore être très attendue !

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyLun 7 Nov - 23:33

#59

Je venais de passer l'après-midi à me préparer, et plusieurs servantes s'occupaient de moi. Elles répondaient à mes moindres désirs, et c'était plaisant. Cela faisait une éternité... non, cela ne m'était jamais arrivé, mais j'avais adoré que l'on prenne ainsi soin de moi. Après une manucure parfaite, elles avaient passé un temps fou à faire disparaître la couleur blonde de mes cheveux afin de les rendre aussi noirs que le charbon. Puis l'on m'avait recouverte d'une poudre qui blanchissait mon teint, avant de maquiller mes yeux de noir. En regardant dans un miroir, je ne me reconnaissais pas, et pourtant, je ne me suis jamais vue aussi belle, dénuée de toute faiblesse, altière. La robe que j'enfilai ensuite m'aurait fait rougir quelques jours auparavant. Elle laissait voir la quasi-totalité de mes longues jambes grâce à deux échancrures sur ses côtés, et laissait entrevoir un décolleté plongeant.

- Qui a donc imaginé et confectionné cette robe ? demandai-je en observant ma silhouette. Elle est... extraordinaire.

La jeune fille qui me tendit deux gants de soie ne répondit pas. Elle gardait les yeux baissés et restait muette. Les autres ne firent pas non plus mine de répondre.

- C'est moi-même, ma Reine, répondit Gologmolva qui venait d'apparaître derrière-moi. Enfin, je l'ai faite faire. Vous plait-elle ?
- Oui, elle est parfaite. On dirait une seconde peau. Comment avez-vous su ?
- Vous le savez déjà, ma Reine, affirma-t-il en tenant dans ses mains un grand coussin sur lequel il y avait un masque et une couronne.
- Vous avez raison, conclus-je en continuant de me contempler dans le miroir sous tous les angles.

Une fois la couronne sur la tête et le masque sur le visage, un frisson me parcourut tout le corps. Le moment était venu, je le savais. Je devais embrasser ma destinée et elle ne pouvait s’épanouir sans tirer un trait sur mon passé.

- Vous êtes prête, ma Reine, allons-y, déclara Gologmolva en ouvrant la porte de ma chambre.
- Oui, ne faisons plus attendre nos invités.

Lizeth Heliandil - Page 20 Bg5910

Nous parcourûmes une partie de la forteresse de Dol Goldur seuls. Le bâtiment était imposant, mais mal entretenu. Les évènements induisaient les allers et venues de centaines de soldats, et il n’était sûrement pas aisé, voire impossible d’y mettre de l’ordre. Les murs, les plafonds, et les colonnes étaient recouverts de toiles d’araignées, et les éléments décoratifs se résumaient à des tapis, à des tentures et drapeaux aux couleurs rouges, et à des chandeliers.

Une fois dans l’une des grandes salles, des individus vêtus de houppelandes pourpres se joignirent à nous et nous escortèrent. Ils formaient deux files, bien disciplinées, et je ne me serais pas cru plus en sécurité qu’à ce moment-là. Gologmolva, quant à lui, me suivait et portait de nouveau ce masque doré qu’il semblait préférer. Une vague de chaleur m’entoura au moment où plus loin nous entrâmes dans une pièce remplie à craquer d’Orques, de Semi-Orques, d’Ourouks et de gobelins. Certains avaient pris place sur des bancs tandis que d’autres étaient assis à même le sol ou étaient adossés contre les murs. Gologmolva passa alors devant moi et nous remontâmes l’allée. Cette scène m’était bien évidemment familière, puisque je l’avais déjà vécue plusieurs fois en rêve, et ce fut un visage de marbre que je montrai en arrivant presque devant l’estrade. Je devais me trouver par-là, complètement choquée. Avant de reprendre ma route, je caressai mon pendentif comme pour m’assurer qu’il était encore là.

Les acclamations du public quand je retirai mon masque et levai fièrement les mains vers le ciel finirent de m’enchanter. C’était encore plus jubilatoire que dans mes souvenirs. Je m’assis dans un fauteuil plus que confortable, et attendis que Gologmolva fassent les présentations.


– Merci d’être venus acclamer notre nouvelle Reine ! Le Seigneur Ténébreux l’a choisie et l’a formée depuis des années à le devenir, s’exclama-t-il.

Puis l’Œil de Sauron apparut, et tout le monde s’inclina. Je baissai moi-même légèrement la tête en signe de respect et de dévotion. Après avoir ordonné à ses sbires de suivre notre commandement, je tressaillis quand il se tourna vers nous. Son regard était impressionnant.

– Gologmolva, je suis content de toi, dit-il à l’attention de Gologmolva. Sa transformation est parfaite. Ton travail sera récompensé.
– Merci, Maître. Vous servir est déjà une récompense, répondit Gologmolva.
– Il semble que tu nous réserves encore un petit quelque chose pour ce soir ?
– Oui, Seigneur, la preuve que notre Reine abandonne son ancienne vie pour la nouvelle.
– Je ne puis attendre plus longtemps, alors…

Et Gologmolva intima la foule à se taire et tapant dans la paume de ses mains, invita les prisonniers à entrer accompagnés de leurs tortionnaires. Mes anciens compagnons étaient tous salement amochés, et j’imaginais les tortures qu’ils avaient dû subir avant d’arriver jusqu’ici. Ils arrivèrent dans le même ordre : Orchysdal, Thalesir, Eljoying, Orriath, Siloinsiproche, Moela et Amynduilas, et tous avaient les mains liées dans le dos. Ils étaient plus lorsqu’ils avaient été faits prisonniers, et certains avaient succombé sous nos épées, notamment Habricotine et Irileith. Ça avait été une sacrée bataille ! Quant aux autres, ils n’avaient peut-être pas supporté la torture. Je savais tout au sujet de ce que me réservait Gologmolva, aussi ne réussis-je pas à montrer ma surprise.

Les Orques obligèrent les détenus à se mettre à genou, sauf Amynduilas qui resta immobilisé à l’écart, forcé à regarder la même scène que moi. Chaque monstre positionna son glaive sur la nuque de celui ou celle qui se trouvait devant lui. J’eus presque envie de détourner les yeux, mais m’obligeai à garder les yeux rivés vers ceux qui allaient mourir. Aucun ne montra signe de faiblesse, aucun n’implora pour sa vie. La tête baissée, ils avaient les yeux fermés, et semblaient accepter leur destin. Ils tombèrent à l’unisson au sol, lorsqu’ils eurent la base du crâne sectionnée.


- VOUS N’ÊTES QUE DES LÂCHES !! cria Amynduilas en se débattant. Des larmes de colère traçaient des sillons sur ses joues poisseuses.

Gologmolva s’approcha de moi et posa sa main sur mon épaule. Sans le regarder, je compris ce que je devais faire pour prouver ma loyauté, et pourquoi l’on m’avait attachée une dague à la ceinture. Je me levai et parcourus les quelques pas qui me séparaient d’Amynduilas.

- Rosalynd… Nous avions confiance en toi, pourquoi nous as-tu trahi ? m’interrogea-t-il, la voix brisée.

Ses mots me frappèrent en plein cœur, mais je tins bon. J’avais trahi mes amis et la cause que nous avions embrassée. J’avais trahi Amynduilas, que j’avais aimé de toute mon âme. Mais à présent, il n’y avait plus de retour en arrière possible.

- Je préfère être du côté des vainqueurs, répondis-je. Et j’ai compris une chose, que ça n’allait pas être en restant la gentille petite Elfe que je pourrais enfin gagner. J’ai longtemps hésité, j’ai refusé toutes les fois où Gologmolva m’a tendu la main. Et finalement, dans son incroyable bonté, j’ai été pardonnée ! Ce fut le plus beau jour de ma vie quand j’ai enfin compris toute l’histoire !

Amynduilas fronça les sourcils alors que j’éclatai de rire. Il y avait cette indicible tristesse dans ses yeux. Il avait pitié de moi.

- Tu n’es pas obligée de faire ça, … commença-t-il avant que je ne lui pose mon index sur les lèvres pour le faire taire.

Je m’avançai vers lui et caressai sa joue de la main gauche, tout en m’approchant de son oreille pour lui murmurer quelques mots.

- Si je suis si sombre à présent, c’est que les ténèbres ont toujours été en moi…

Je lui remis alors délicatement l’une de ses mèches en place et plongeai mon regard dans le sien.

- Mais avant la suite, il y a quelque chose que je brûle de faire.

Il n’opposa aucune résistance lorsque je l’embrassai. Il me sembla même qu’il répondait favorablement à mon baiser. M’aimait-il toujours, même après les avoir tous trahis ?

Je reculai, et le regardai, hésitante. Une toute petite seconde. Puis empoignant la dague, je lui tranchai la gorge.


Dernière édition par Lizeth le Mar 8 Nov - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 8 Nov - 9:30

Va quand même falloir que je me décide à lire les 6 derniers épisodes... Mais je les lis via ton site ça me fatigue moins les yeux. Oui je sais c'est la minute on s'en fou. *Feuillette le site* alors j'en étais où? 53 ou 54? Dans le doute je vais tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMar 8 Nov - 9:38

Héhéhé, dac Joye, pas de souci, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 11:51

Oula j'ai relu ton BG deux fois pour être sur de ne pas avoir sauter des épisodes. Celui ci est vraiment déstabilisant !
Toujours bien écrit mais du coup j'attends le prochain pour en comprendre d'avantage.

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 17:11

@Cellebiel C'est juste le rêve prémonitoire de Lizeth, qui apparaît au #26 et #43, un évènement totalement déstabilisant que Lizeth a gardé pour elle jusqu'ici.

Les deux autres fois, il s'agissait d'une partie de BG, là j'ai voulu en faire un à part entière, comme un petit exercice de style.

Le futur ne semble pas très heureux, Lizeth fera-t-elle ce qu'il faut pour l'empêcher, ou bien ses décisions la mèneront-elle vers ce funeste destin ? C'est là toute la difficulté quand on voit l'avenir.

Edit: En fait, moi ce qui m'a déstabilisée, c'est à la toute fin, j'avais prévu de longue date cette scène, et que la "Lizeth traitresse" finirait par embrasser Amynduilas. Mais je n'avais pas prévu qu'il ne rejetterait pas son baiser. Quand j'ai écrit ça comme ça, j'me suis dit: "Roooooooooh c'est tordu, il l'aime quand même malgré tout ce qu'elle a fait !" (dans les films, c'est genre du dégoût qu'aurait ressenti ce genre de personnage - mais j'ai voulu faire dans l'original, je sais pas ce que t'en pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 18:25

Ha oui je comprends mieux, j'avais pas pris assez de recul en le lisant, pour moi c'était la suite de l'autre BG, d'où mon interrogation, mais au contraire c'est bien de le détailler ici :)

Oh ça ne me choque du tout que Amynduilas ne rejette pas le baiser de Lizeth. Je trouve que tu as bien fait. Peut être sait il qu'au fond de son coeur Liz a un bon fond et il y aura cru jusqu'au bout :)
Et c'est peut être aussi ce qui fera basculer la décision de Liz, vu que c'est un rêve prémonitoire, qui sait ... :)

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyMer 9 Nov - 18:31

Si je puis me permettre. Le rêve est hyper bien structuré on s'y croit on y plonge tête première. Mais en effet en se mettant dans le contexte du Bg intégral j'avais saisi qu'il s'agissait d'un rêve. Après j'ai la vilaine habitude de lire les dernières phrases avant de commencer la lecture du coup ça m'a un peu dégouté au départ. Mais sinon j'ai récupéré mon retard de lecture (vive les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 13:07

Merci beaucoup Joye pour ton commentaire, ça me fait très plaisir.

Aaaah mais on fait tous ça, lire les dernières lignes ! Parfois, on apprend rien de plus, d'autres fois, on se dit: "eeuuuuuh what?"

Chez moi, comme j'essaye de mettre le plus souvent des cliffhanger à la fin, ou des phrases chocs, je crois que je déstabilise souvent, peut être que je fais fuir, mais bon, je suis comme ça.

Dans tous les cas, je suis contente que tu aies rattrapé ton retard, et j'espère que je ne te choque pas trop, les choses seront expliquées en temps voulu, j'aime mettre la zizanie dans les esprits avant de frapper un bon coup à la fin héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 13:31

Y'a des petits détails qui ne collent pas avec la personnalité de Moela (genre JAMAIS elle ne porterait de robe, ou attendre sagement à Caras) mais ce ne sont que des détails que je te concède. C'est son rôle d'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 13:44

Aaah Joye, c'est vrai que quand j'ai écrit ça sur Moela, j'ai hésité. Après, il y a peut-être eu des circonstances qui ont fait que... Je pourrais faire un BG hors série avec Moela pour tenter d'expliquer ça, tiens. Improviser, je peux faire ^^

Plus sérieusement, j'ai des idées pour la suite qui font qu'il faut que je sois prudente avec mes histoires de BGHS, j'ai pensé ce matin à ce qu'il fallait que j'en fasse un dans pas longtemps, j'ai déjà fait Habricotine et Orri, alors pourquoi pas Moela, mais je trouve que ça sera extrêmement difficile, surtout avec cette histoire de prudence (un grand mystère qui ne sera expliqué que vers la fin).

Mais j'aime les défis Wink

@Cellebiel : C'est bien pensé ce que tu dis, j'adore en fait "il y aura cru jusqu'au bout..." aaaaaaah que c'est beau ! (*surexcitée*) Ces émotions tirées à l'extrême, c'est trop y(^3^)'y !! Mais j'avoue que je suis vraiment, mais vraiment injuste avec le personnage de Lizeth, à chaque fois je repense à ce qu'à dit Kem sur la possibilité de bonheur de Lizeth, qui semble toujours plus loin.

Vais-je succomber au "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ?" Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 13:47

Toi le seul sait Liz :)
En tout cas tu sais ménager le suspense jusqu'au bout et nous mettre le cerveau sans dessus dessous Wink Mais c'est bien continue comme ça :)

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 EmptyJeu 10 Nov - 13:51

Moi je pense que Lizeth c'est comme Narmeleth c'est un leurre, en fait c'est une métamorphose de Sarah Chenecoeur qui essaye de rentrer dans nos rangs au service de Sauron pour donner l'anneau à Gollum. Mais qu'elle vienne se frotter à Habricotine on en reparlera après. *Ouvre un oeil: hein quoi j'ai pensé tout fort?*
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: