Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMer 24 Avr - 11:56

Lizeth Heliandil - Page 37 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyJeu 25 Avr - 11:20

Lizeth ?
Lizeth, où es-tu ????

Lizeth Heliandil - Page 37 Crying10
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyDim 5 Mai - 21:17

BG#96

- Vous n’allez pas me dire que vous êtes devenus les meilleurs amis du monde en l’espace d’une nuit ? demandai-je tout bas à Uilrandir alors que nous étions en train de seller notre unique cheval.

L’Elfe leva les yeux au ciel puis fit le tour de sa monture. Avant qu’il ne puisse me rejoindre, je tournai les talons et me dirigeai vers nos sacoches. Uilrandir s’accroupit près de moi et posa sa main sur mon avant-bras.


- Nous ne sommes pas meilleurs amis, murmura-t-il. Nous devions gagner du temps et nous ne l’aurions pas fait si nous avions été morts. Je pensais qu’être près de votre pendentif vous aurait rendu la bonne humeur.

Je soupirai bruyamment en me relevant. Après avoir claqué la langue en signe de désapprobation, je retournai près du cheval pour y attacher la sacoche que j’avais dans les mains. Sa bonne humeur n’aidait pas la mienne. Je ne pouvais tout simplement pas cesser de penser à Aralyon.

- Écoutez, Uilrandir, c’est juste que… Aralyon est un adversaire très puissant. Sans Chandra de notre côté, je doute de nos chances.
- Tout va bien, ici ? nous coupa soudain Lyanthor, me faisant légèrement sursauter.

Je ne l’avais pas senti approcher.

- Eum… oui, répondis-je. Nous nous mettions juste d’accord sur un point ou deux.
- D’accord. C’est parfait. On va pouvoir partir, alors.
- Où allons-nous exactement ? demandais-je.
- Je pensais que vous vous étiez mis d’accord sur un point ou deux, déclara Lyanthor avant de repartir vers l’endroit où il se trouvait.

Je jetai un regard interrogateur vers Uilrandir.

- Que veut-il dire par là ? Savez-vous où nous allons ?
- En quelque sorte, il m’en a parlé tout à l’heure, oui.

Il leva la main pour m’empêcher de répliquer. J’avouai qu’il était doué pour mener les gens par la parole.

- Sachez que je n’ai rien dit parce que nous n’allons pas à un endroit spécifique. Dans le message qu’a reçu Lyanthor, il doit se rendre vers le Sud-Est, il n’y avait pas d’autre indication. Nous devrions nous mettre en route, le soleil est déjà haut dans le ciel.
- Ne me cachez plus rien, important ou non, je vous prie, lui demandai-je finalement. Vous êtes mon seul allié.

Nous montâmes en selle et nous nous mîmes en route. Le cheval de Uilrandir était une belle bête à la robe blanche et marron, assez robuste pour nous porter tous les deux tout en allant à une bonne allure. Je m’accrochai à la selle tandis que Uilrandir tenait les rênes de sa monture. Nous suivîmes Lyanthor et Palsambleu et rejoignîmes la route. Les deux pirates tournèrent à gauche.

- Je pensais que nous allions vers le Sud, fis-je remarquer. Lyanthor arrêta son cheval et se retourna.
- Nous allons d’abord revenir au village où nous nous sommes rencontrés. Il nous faut faire le plein de provisions.

Il ne nous fallut pas beaucoup de temps pour retrouver les quelques maisons du hameau de la veille. La tempête s’était un peu calmée depuis, mais nous pouvions voir plus loin que de nombreux bateaux étaient encore à quai. Nous nous arrêtâmes devant l’épicerie et Palsambleu descendit de son cheval. J’étais distraite par quelques personnes sortant de l’auberge. Un bruit de vaisselle qui se brise parvint à nos oreilles ainsi que des cris de femme. Je passai ma jambe au-dessus de l’encolure du cheval et sautai au sol. Cela ne me paraissait pas être une simple bagarre. Uilrandir et Lyanthor sur mes talons, nous passâmes la porte et vîmes plusieurs hommes au sol, certains immobiles, d’autres se tenant diverses parties du corps, blessées. Vers les portes de la cuisine, une femme était accroupie près du corps de l’aubergiste. Elle continuait de geindre et de sangloter tout en agrippant les vêtements de celui qui avait été son mari. Un fracas retentit à l’étage et nous empruntâmes les escaliers pour aller voir. Un Elfe en armure tenait à la gorge une femme de chambre apeurée et à moitié étranglée, et nous ne pûmes que regarder, impuissants, la scène qui s’en suivit. L’individu enfonça une dague dans le ventre de la pauvre avant de la jeter au sol. L’Elfe se tourna vers nous et nous transperça d’un regard rempli de folie et de rage.

- Capitaine ?! s’exclama Uilrandir.

Que faisait le Capitaine de la Garde de Galadriel ici et pourquoi avait-il fait ce carnage ? L’Elfe ne réagit cependant pas à l’intervention de son subordonné, mais quand il posa les yeux sur moi, il jeta son couteau dans ma direction. Je me décalai sur le côté pour éviter le projectile mais ce dernier érafla ma joue avant d’aller se planter dans la paroi de bois derrière nous. Le soldat prit alors une épée à deux mains et chargea. Uilrandir sortit son épée et para avant que la grande lame ne puisse m’atteindre.

- Lizeth, allez voir la fille, on s’occupe de lui ! ordonna mon compagnon.

Je passai derrière Uilrandir alors qu’il repoussait son Capitaine plus loin. Je me précipitai vers la jeune femme qui bougeait faiblement au sol. Elle avait les yeux qui regardait déjà dans le vide. Il fallait arrêter l’hémorragie avant qu’elle ne se vide de son sang. J’observai rapidement les alentours et vit la porte d’une chambre plus loin.

- Restez avec moi, je vais m’occuper de vous, la rassurai-je.

Je la soutins sous l’aisselle et nous allâmes dans l’autre pièce, loin du combat du vestibule. J’allongeai la femme au sol, retirai son corset et soulevai sa chemise. La blessure était très fine et propre, mais saignait beaucoup. C’est alors que je vis dans le coin de la chambre, derrière le lit, un homme recroquevillé et apeuré.

- Aidez-moi, s’il-vous-plaît ! l’interpellai-je. Trouvez-moi du linge propre et approchez un seau d’eau chaude.

J’insistai du regard et le locataire de la chambre réagit enfin. Tout tremblant, il entreprit de faire ce que je lui demandais. Je n’étais pas guérisseuse et espérais qu’aucun organe vital ne soit touché. Je fis alors ce que je pouvais, nettoyai la plaie et fit un point de compression avant d’enrouler un drap autour de l’abdomen de la victime. Elle était encore consciente, ce qui était bon signe.

- Restez immobile et calme. Y a-t-il un médecin dans le village ?

Elle fit non de la tête. L’endroit était trop petit et trop isolé. Je soupirai.

- Il y a une érudite sur la route de la montagne, intervint l’homme près de moi. Je l’ai vue en passant par là. Elle avait un grand jardin plein de plantes.
- Le chemin vers l’Est ?
- Oui, c’est ça.

Il s’agissait du chemin par lequel nous étions arrivés avec Uilrandir. Il y avait bien une vieille cabane plus haut dans la plaine. Après m’être assurée que mon bandage de fortune tenait bon, je laissai la jeune femme en compagnie du client de l’auberge, et me dirigeai au dehors. Lyanthor était plus loin et se tenait le bras droit avec la main gauche. Du sang maculait ses doigts, mais cela n’était apparemment pas son plus grand souci. En effet, le fait de ne plus pouvoir participer au combat, et d’être couvert par un Elfe, devait le frustrer grandement. Uilrandir semblait au bout du rouleau, ses gestes étaient maintenant lourds et lents. Il fallait que le combat s’achève et vite. Je me faufilai rapidement vers le pirate.

- Comment va la femme ? me demanda Lyanthor.
- Elle a besoin d’un guérisseur, répondis-je. Je ne sais pas si la plaie est mortelle. Pour l’instant, elle tient bon.
- Il n’y a pas de médecin dans ce village.
- Je le sais, mais il y a une femme dans la vallée qui pourrait l’aider.
- Encore une femme ! Elles auront notre peau, regardez déjà aujourd’hui ! Et où est Palsambleu, bon sang !

Je ne répliquai pas. Uilrandir recula de quelques pas, pantelant, éreinté.

- Mon Capitaine, cessez le combat ! implora-t-il.

Son adversaire resta muet comme une tombe. Uilrandir fit alors une chose surprenante. Il laissa tomber son épée sur le sol, comme s’il allait déclarer forfait. Il ouvrit les bras en signe de soumission. L’autre Elfe chargea alors et je retins mon souffle. A ce moment-là, Uilrandir se pencha vers l’avant et attrapa son Capitaine au ventre. L’impact le fit reculer encore. L’Elfe en armure le frappa alors dans le dos avec la garde de son épée, décrochant un cri de douleur à mon compagnon. Uilrandir utilisa ses dernières forces pour tirer vers lui le corps de son adversaire et ils basculèrent tous les deux dans les escaliers.

- Uilrandir ! criai-je, avant de me précipiter vers l’avant.

En bas des marches, je les vis tous les deux immobiles, Uilrandir au-dessus du corps du Capitaine. Alors que je m’approchais d’eux, Uilrandir se redressa et s’allongea juste à côté de son adversaire. Une dague était enfoncée profondément dans l’ouverture de l’armure de ce dernier, sous l’aisselle.

Une seconde plus tard, Uilrandir se prit la tête et rugit de frustration.


Dernière édition par Lizeth le Lun 6 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyLun 6 Mai - 15:48

Wouahhh !!!!!!!!
Un combat entre Elfes !
Dommage que cela finisse aussi mal pour la Capitaine.
Phrases courtes et dynamiques, narration vivante du combat.
Merci.

ps : à lundi prochain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyLun 6 Mai - 16:48

Il s'agit d'un Capitaine, pas une, sinon je crois que Uilrandir se serait battu contre une Brienne hehe.

On verra si j'ai l'inspiration pour lundi prochain. J'étais bloquée là et j'avais besoin d'une scène de combat pour cesser le blabla de début d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyLun 6 Mai - 20:59

Bravo Very Happy

( ps : vers la fin , il manque l'espace dans "recula de" dans la phrase "Je ne répliquai pas. Uilrandir reculade quelques pas, pantelant, éreinté." )
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyLun 6 Mai - 23:01

Lyan a écrit:
( ps : vers la fin , il manque l'espace dans "recula de" dans la phrase "Je ne répliquai pas. Uilrandir reculade quelques pas, pantelant, éreinté." )

Vi vi, tu as raison, c'est corrigé, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMar 21 Mai - 21:03

BG#97

Uilrandir nous pria de l’excuser et ne se joignit pas à nous, car il souhaitait s’occuper du corps de son supérieur. Il n’avait rien dit de plus, et je sentais un profond bouleversement en lui. Nous dûmes le quitter rapidement, cependant, car la vie de la jeune femme que son Capitaine avait blessé était en jeu. Palsambleu nous avait rejoint quelques secondes après la fin du combat. Il avait l’air très gêné de ne pas avoir pu aider, mais se retenait de tout commentaire, compte tenu de la situation.

Je montai sur la monture de Uilrandir et suivie de près par les deux pirates, nous partîmes au galop vers les plaines. Le vent était contre nous et il y avait peu de relief pour nous en abriter. Au bout d’une dizaine de minutes, nous nous arrêtâmes au milieu du chemin et je scrutai les environs une fois de plus. Aucune cabane n’était en vue.


- Je ne vois rien, c’est insensé, l’homme ne m’aurait pas menti. Je l’ai moi aussi vue en arrivant ! maugréai-je, inquiète.
- La tempête aura brouillé votre vision, commenta Lyanthor, l’air grave. Il n’y a rien dans les alentours, rien à part des herbes hautes.
- Il y a quelque chose qui brille là-bas, fit remarquer Palsambleu. Au cas où ça vous intéresse.
- Bon sang, mon ami, tu as raison ! s’exclama le pirate.

C’était très faible et ça disparaissait de temps à autre. Je sautai de ma monture et m’aventurai dans les herbes. Je manquai de tomber à plusieurs reprises, des mottes de terre invisibles semblaient avoir poussé çà et là. L’objet brillant était une petite clochette attachée au bout d’une corde elle-même nouée sur un grand bâton planté dans le sol, au bord d’un chemin rejoignant quelques arbres plus loin. La cabane était là-bas, derrière une petite clôture et un grand jardin. Lyanthor et Palsambleu me rejoignirent.

- Ce terrain est plein de musaraignes ! se plaignit le Nain.

La petite bâtisse était faite avec des rondins en bois noir et était en très bon état. Le jardin était entretenu et pas un brin de mauvaises herbes n'était en vue. Comparé au terrain par lequel nous étions arrivés, nous avions l'impression d'être dans un tout nouvel endroit. La propriétaire des lieux ne devait probablement pas être loin.

Alors que j'approchai de la porte, Lyanthor me devança.


- Ça vous arrive souvent de foncer tête baissée vers le danger ?
- Ce sont les haies taillées de près qui vous inquiète, Lyanthor ? répondis-je, amusée. Ou bien vous faites-vous vraiment du souci pour moi ?
- Je me dois de vous amener en un seul morceau pour récupérer mon bateau, et je sens que ça ne va pas être tâche facile.
- N'avez-vous donc pas fini de jacasser ? intervint une voix franche de femme depuis l'intérieur de la cabane. On vous entendrait à des lieux !

La porte s'ouvrit sur une grande Elfe svelte aux cheveux de jais. Elle avait l'air fâché. Après quelques secondes de silence et nous avoir détaillés du regard, elle soupira.

- Besoin d'un remède ? Je vous préviens, les matières premières sont rares, cela coûtera cher.
- Nous... commençai-je.

J'étais abasourdie d'entendre une guérisseuse parler ainsi. De plus, cela ne lui allait pas du tout. Je me repris, repensant à la jeune femme de l'auberge.

- Nous avons besoin de votre aide. Une femme a été poignardée en ville et je n'ai pu faire qu'un bandage. Sauriez-vous traiter ce genre de blessure ?

La guérisseuse resta là à réfléchir, sans rien faire.

- On vous paiera, si c'est à ça que vous pensiez ! maugréa Lyanthor.
- Était-elle encore consciente lorsque vous êtes partis ? demanda l'Elfe, l'intérêt de nouveau retrouvé.
- Oui, répondis-je.
- Je ne me déplacerai pas pour rien, alors, avec un peu de chance.

Elle prit un coffret en bois au-dessus de la cheminée et quelques fioles, puis mit le tout dans une sacoche.

- Allez ! Allez ! On se dépêche ! nous motiva-t-elle en mettant la sacoche à l'épaule.
- Hé, ça va nous coûter un bras, chuchota Palsambleu à Lyanthor.
- Je bluffais, crois-tu. Elle fait le travail, et on avisera, répondit le grand pirate, une main posée sur le manche de son épée.

Nous rejoignîmes nos montures et j'invitai la guérisseuse à monter derrière moi.

- On ne s'est pas déjà vus ? me demanda-t-elle soudain.
- Je ne crois pas, non, répondis-je, distraite.

***

Une fois de retour à l'auberge, je guidai l'Elfe à l'étage avant de redescendre. Le corps du Capitaine de Uilrandir n'était plus là, et ce dernier non plus d'ailleurs. Je soupirai, le garde de Dame Galadriel me manquait un peu. Des gens du village évacuaient encore ceux qui avaient dû se trouver dans le chemin du tueur. Dans un coin, assis à une table, la patronne de l'auberge continuait de sangloter. Désirant en savoir plus sur ce qu'il s'était passé, je me dirigeais vers elle et m'assis près d'elle.

- Je suis désolée pour votre mari, commençai-je.
- Me..merci, il était t... tout pour m... moi, réussit-elle à prononcer.
- Laissez-moi vous apporter un verre d'eau, lui proposai-je en quittant mon siège.

J'allais rapidement derrière le comptoir et plongeai un verre dans le seau d'eau fraîche. En revenant, la pauvre femme s'essuyait les yeux avec un mouchoir. Ils étaient gonflés à force d'avoir pleuré. Elle hocha de la tête en prenant le verre. Je repris place sur la chaise.

- Pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé ?
- Que voulez-vous savoir ? Vous étiez là tout à l'heure, vous avez combattu cette brute.
- Que s'est-il passé avant que le Capitaine n'attaque tout le monde ?
- En fait, c'était un peu étrange. Quand l'elfe est entré, il avait l'air tout à fait normal. Il s'est accoudé au comptoir et a demandé à mon mari s'il n'avait pas vu deux voyageurs.

La femme s'arrêta dans son récit et déglutit. Elle but alors une gorgée d'eau.

- Il me semble qu'il s'agissait de vous et de votre ami, celui qui s'est occupé du cadavre.
- Cela ne me surprend pas, cet individu était une connaissance de.. Mon ami. Et que s'est-il passé ensuite ?
- Ensuite, mon mari a chuchoté quelque chose à l'oreille du visiteur, et c'est à ce moment-là qu'il a sorti son épée et... et.. qu'il l'a tué.

Elle recommença à pleurer et enfouit son visage dans son mouchoir.

- Je vous remercie, madame, il vaut mieux que je vous laisse, dis-je en posant ma main sur son avant-bras.

Je me levai et me dirigeai vers Lyanthor et Palsambleu, qui attendaient à une table plus loin.

- Je vais voir à l'étage si notre guérisseuse s'en sort. Vous restez là ou vous avez encore peur pour moi?
- On va rester là, ce n'est pas comme si on craignait que vous partiez sans dire un mot, dit Lyanthor en tapotant la poche de son manteau.

Palsambleu ricana. J'allais me diriger vers les escaliers quand je vis la guérisseuse en descendre.

- La plaie n'était pas si méchante et le couteau a par miracle épargné les organes vitaux.
- Elle va s'en sortir, alors, commentai-je.
- Oui, elle va s'en sortir. Elle se repose dans sa chambre. Bon, ce n'est pas tout, mais je vais aussi m'occuper de votre bras, mon grand.

Lyanthor se redressa, surpris.

- Oui, c'est bien à vous que je parle. J'ai vu la belle entaille que vous aviez. Vous comptiez la nettoyer, ou bien attraper la fièvre ?

Palsambleu pouffa de rire. Je ne pus moi-même m'empêcher de sourire. Lyanthor, quant à lui, ne savait plus où se mettre. Sa réputation était apparemment dans le déclin ces derniers jours.

- Je vous soigne gratuitement, alors ne faites pas cette tête.

Le Nain ne tint plus. Il enfouit sa tête dans ses bras posés sur la table et éclata de rire.

- Montrez un peu de respect, intervins-je tout bas, tandis que Lyanthor partait avec la guérisseuse – ou plutôt était emmené par elle. Il y a des gens qui pleurent leurs morts.
- C'est juste... commença le Nain en se redressant - il était rouge comme une tomate. Vous ne le connaissez pas. Pour lui, rien n'est plus important que La Serena, il n'a connu que la piraterie, et ça lui a toujours suffi. Les rapports humains, en revanche... on va dire qu'il n'a pas l'habitude de se faire mener par le bout du nez par une femme.
- Il semble bien se comporter avec elles, je trouve.
- Ne vous méprenez pas. Sans l'intervention de votre ami hier, et on ne parle pas du message qu'il a reçu, il n'aurait pas hésité à vous exécuter. Faites attention à lui, vous n'aimerez pas être du mauvais côté de son sabre et vous aurez vite fait d'être au bout de la planche. Bon, je parle trop, ça m'arrive toujours quand j'ai faim. Je vais faire un tour.

Palsambleu se dirigea vers la porte et me laissa seule. Il ronchonnait sur son chemin.


Dernière édition par Lizeth le Sam 25 Mai - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 25 Mai - 11:42

GG @Lizeth , t'as été tres productive cheers
et le duo de pirates me fait beaucoup rire

( ps : un détail , dont je suis pas entierement sûr d'ailleurs , mais je crois qu'à la ligne 5 il devrait y'avoir un " de " pour faire " compte tenu DE la situation " , mais c'est à vérifier )
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 25 Mai - 13:10

Lyan a écrit:
( ps : un détail , dont je suis pas entierement sûr d'ailleurs , mais je crois qu'à la ligne 5 il devrait y'avoir un " de " pour faire " compte tenu DE la situation " , mais c'est à vérifier )

Oui, tu as raison pour le "de", je devrais revoir ma grammaire ^^' merci. Je vais te nommer mon correcteur personnel !!

Sinon oui, j'essaye de détendre l'atmosphère avec nos deux pirates. J'ai eu un peu peur en faisant parler Palsambleu sur les relations de Lyanthor, je sais que tu avais dit que Lyanthor était "intéressé par les femmes", mais qu'il préférait en tirer un profit financier plutôt que de les séduire (là on dirait plutôt qu'il y en a une qui ne se gêne pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMer 29 Mai - 15:25

Mais c'est qu'il a un petit cœur caché tout au fond de sa goujaterie, notre pirate !
Mais c'est vrai aussi que là où il y a elfette, il y a belle gambette ....!
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 29 Juin - 8:32

BG#98

- Qui que soit la personne qui lui a fait ça, il n’a pas agi pour tuer. Vous dites qu’il était un soldat ? Comment aurait-il, à bout portant, pu rater les organes vitaux ? commenta la guérisseuse le soir même.

Lyanthor était parti faire un tour à l’extérieur, prétextant avoir à faire. Il souhaitait probablement se trouver aussi loin que possible de l’Elfe. Quant à cette dernière, elle devait avoir du temps à rattraper en matière de conversation car elle était devenue très bavarde. Bon, il est vrai qu’elle en était à sa troisième pinte de bière. Un villageois avait proposé d’aider la veuve de l’auberge le temps qu’elle puisse se remettre de ses émotions. Un peu distraite alors que je peinais à finir mon premier verre, je le regardais du coin de l’œil. Il avait l’air plutôt habile dans ce qu’il faisait, et l’établissement n’allait peut-être pas fermer ses portes.

- C’est en effet, étrange, répondit Palsambleu mécaniquement et en me donnant un léger coup de pied par-dessous la table pour apparemment m’inciter à revenir dans cette conversation dont il ne voulait pas être le seul interlocuteur.

La guérisseuse me dévisagea de nouveau.

- J’ai vraiment l’impression de vous connaître, changea-t-elle de conversation.

Je fronçai les sourcils. J’étais sûre et certaine que je ne l’avais jamais vue. Peut-être qu'il en était autrement avec mon autre-moi. Je décidai de feindre l’ignorance.

- Encore une fois, je ne pense pas. Et d’ailleurs, nous ne nous sommes même pas présentés.
- Tiens, donc, oui, c’est exact, répliqua-t-elle en se redressant sur sa chaise. Il s’appelle comment le grand barbu ?
- Il s’appelle Lyanthor, et voici son ami Palsambleu.
- Un Homme et un Nain, commença-t-elle avant de pousser un rire nerveux. Vous savez que vous avez l’air de deux pirates ?

Palsambleu cracha presque dans son verre.

- Nous ne faisons que voyager ensemble, mais nous sommes honnêtes, mentit le Nain.
- Je n’ai pas dit que les pirates étaient malhonnêtes. Vous êtes bizarre, vous.
- Pour ma part, tentai-je de revenir à la conversation initiale, je suis Lizeth. Je les ai tout juste rencontrés, ils avaient un objet à me remettre, mais la situation a quelque peu… dégénéré. Et vous, comment devons-nous vous appeler ?
- Je m’appelle Belynwen, mais je préfère que l’on m’appelle Belwen.

Cette fois-là, c’est moi qui manquais de m’étouffer. Mon cœur se mit à battre la chamade. Cependant, je ne compris pas pourquoi. Ma tête commença à tourner. J’avais besoin d’air.

- Hum… enchantée, réussis-je à dire.
- Quelque chose ne va pas ? me demanda Belwen.
- C’est la bière, peut-être, mentis-je.
- J’ai un petit quelque chose si vous voulez.
- Non, je vais juste marcher quelques pas dehors, je ne m’éloignerai pas.

Une fois sortie, je tentai de reprendre mes esprits. Longeant l’auberge, je me trouvai un petit coin entre deux tonneaux et je m’y assis. En regardant le croissant de lune dans le ciel, je me rendis compte à quel point je me sentais seule, et que les conversations avec Chandra me manquaient. Elle aimait bien intervenir quand je me posais des tas de questions, lancer des remarques blessantes ou au contraire, émettre des commentaires constructifs. Belwen avait l’air persuadée de m’avoir connue par le passé alors que je ne l’avais jamais croisée, mais en entendant son nom, je n’en étais plus si sûre. Chandra aurait trouvé quelque chose à dire, mais maintenant, elle était dans cette petite boîte, avec de grandes chances qu’elle soit différente de celle que j’avais connue. Je n’éprouvais cependant pas cette sensation de déjà-vu, j’avais eu plutôt l’impression qu’au plus profond de mon âme, une petite clochette avait sonné pour me prévenir qu’une chose importante venait de se passer.

- Tout va bien Lizeth ? me fit tout à coup sursauter la voix de Belwen.

Je ne m’étais pas rendue compte que je m’étais assoupie. Une vague d’air frais me donna des frissons. Je me relevai en m’aidant du mur derrière moi. Mes membres étaient endoloris.

- Je vais bien, je suis juste un peu fatiguée.
- J’ai la clé de votre chambre, ils sont tous partis se coucher d’ailleurs.
- Vous ne restez pas ? demandai-je.
- Non, j’ai ma cabane dans le coin, vous vous souvenez ? Une petite balade au clair de lune me fera du bien.

Au moment où elle déposa la clé dans la main que je lui tendis, les alentours se brouillèrent. Incapable de décoller mes doigts des siens, je plongeai mon regard dans celui de Belwen, tout aussi surpris que le mien. Des arbres se dessinèrent autour de nous, le vent commença à souffler à travers leurs feuilles. Une odeur de pins bien particulière parvint à mes narines, celle de ma région, la Forêt Noire. Pourtant, je ne reconnaissais pas les alentours. Les traits de Belwen s’adoucirent.

- Où sommes-nous ? lui demandai-je.
- Dans le Royaume Sylvestre de Thranduil, en dehors de la cité souterraine. Je venais souvent cueillir des herbes médicinales dans les alentours. Je fais ce rêve et bien d’autres depuis des années. Comment avez-vous fait pour venir ici.
- Je pensais que vous auriez pu m’éclairer sur…
- Attendez !  m’interrompit-elle. Il va bientôt arriver.

Lizeth Heliandil - Page 37 1561789812-bg98

Elle pointa du doigt dans la direction d’un grand pont de pierre plus loin. Quelques secondes plus tard, la silhouette d’un Elfe apparut, un arc à la main et un carquois rempli de flèches dans l’autre. Il passa la lanière de cuir du carquois autour de sa taille et s’assurant qu’il était bien fixé, il releva la tête. J’aurais reconnu ces yeux gris entre mille. Ils regardèrent dans notre direction et s’illuminèrent. Je tressaillis et soudain, la nuit s’abattit sur nous.

Nous étions revenues à l’auberge. Je serrai la clé de métal dans ma main.


- Ça alors ! Vous le connaissez ? s’exclama-t-elle, en s’approchant de moi.

Je reculai d’un pas, craignant que la vision ne se reproduise.

- Cet Elfe a habité mes nuits depuis des décennies, mais il n’a pourtant jamais été vu dans la cité, continua-t-elle, fébrile. J’ai cru que ces apparitions s’arrêteraient en quittant le Royaume Sylvestre, et elles l'ont fait, jusqu’à il y a environ quelques semaines.

Ses mots s’entremêlaient dans mon esprit, et j’étais trop déboussolée pour répondre. Je me forçai pourtant à ouvrir la bouche.

- Pardonnez-moi, Belwen. N’y voyez là rien contre vous, mais j’ai besoin d’être seule, dis-je avant de la contourner en prenant soin de ne pas la toucher.

La guérisseuse voulut probablement répondre à mes mots, mais elle s’en retint. J’étais déjà à l’intérieur de l’auberge et je me dirigeai directement vers les escaliers. Je montai quelques marches et m’adossai aux parois de bois. L’émotion explosa à l’intérieur de ma poitrine et je dus me faire violence pour la réfréner.

C’était elle, sans aucun doute. Elle, dont il ne s’était pas senti prêt à me parler à Caras Galadhon. Elle, qui avait hanté son cœur.  Et elle était en vie, dans cette réalité !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 29 Juin - 12:15

Lizeth Heliandil - Page 37 Tumblr_o4k4w0LuRJ1ublox3o1_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyLun 1 Juil - 22:32

Belwen ????
Belwen, Belwen ? Non je vois pas !
Et l'autre là avec ses gris qui s'illuminent ?

Je me demande à quoi l'auteure se shoote pour emberlificoter cette histoire.
Besoin de connaitre la suite pour savoir si ce que je crois avoir compris est exact.

On peut avoir la suite siou plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMar 2 Juil - 18:10

Tu peux te référer un peu au hors série raconté il n'y a pas si longtemps par Amynduilas, le gars avec les yeux gris qui s'illuminent, qui parle dans la première partie de "lorsque tout s'effondre" de Belwen, l'elfe qu'il a aimée il y a une cinquantaine d'années, et avec qui il a eu une fille, Amyniel.
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com/t1020-bg-hors-serie-n3-lorsque-tout-s-effondre-partie-1

Tu as aussi lu les épisodes hors série sinon ? Car sans eux tu dois en effet avoir beaucoup de questions à te poser. :)

Dans l'épisode 62 Amynduilas présente Amyniel à Lizeth et il lui dit qu'il ne souhaite pas parler de son passé pour le moment. C'est un sujet encore trop douloureux pour lui malgré les sentiments certains qu'il a pour Lizeth.
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org/lizeth-heliandil-62/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMar 2 Juil - 22:39

Ben non, j'ai pas lu les épisodes hors-série.
J'ai du retard alors.
Revenir en haut Aller en bas
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMer 4 Sep - 19:08

Ça fait deux mois qu'on attend !
C'est la sécheresse ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyJeu 12 Sep - 23:26

Schaeffols Heim a écrit:
Ça fait deux mois qu'on attend !
C'est la sécheresse ou quoi ?
Pardon d'avoir tardé, j'ai du mal en ce moment ^^'


BG#99

Je n’avais pu fermer l’œil de la nuit, préoccupée. Dans un monde qui ne connaissait pas l’existence d’Amynduilas, je n’étais en fait pas la seule à en avoir gardé le souvenir. Pas même Dame Galadriel ne l’avait vu dans ses visions. Belynwen, quant à elle, l’apercevait en rêve, comme s’il s’agissait de réminiscences. Avoir revu le Chasseur m’avait rappelé à quel point il me manquait. Il y avait de l’espoir, avait dit la Dame de la Lórien. Mais je n’avais encore aucune idée de l’étape suivante pour le ramener. Pour l’instant, j’étais obligée de suivre deux pirates qui prévoyaient de donner mon pendentif à un inconnu. Qu’il puisse s’agir d’Aralyon était la chose la plus probable à considérer, d’autant plus que le personnage pouvait changer de corps. D’un certain côté, si c’était lui, je savais déjà à quoi m’en tenir. Mais dans cette version de la réalité, Chandra ne lui avait probablement pas fait changer d’avis sur leurs desseins, et il recherchait sûrement toujours un moyen d’accroître les pouvoirs du bijou.

- Hé, tu vas pas manger ta soupe ? m’interrompit dans mes pensées Palsambleu.

Je n’avais pas faim, et n’avais pas même pas effleuré la cuillère en bois près du bol. Je poussais le récipient vers le Nain, qui haussa un sourcil avant de s’attaquer à mon petit déjeuner.

- Tu n’as que la peau sur les os, mais c’est ton choix, commenta le pirate entre deux lampées. Cette soupe est délicieuse, c’est pas comme hier !
- Palsambleu, finis ton bol et on reprend la route. Nous avons déjà assez perdu de temps comme ça. Notre client n’attendra pas éternellement.
- Il nous a déjà posé un lapin, Lyanthor, alors ça ne me dérange pas de le laisser un peu mijoter dans son jus.
- Oh, Palsambleu, c’est pas bientôt fini de toujours parler de nourriture !?

Lyanthor n’avait vraisemblablement pas passé une bonne nuit, lui non plus. Le repas se termina dans le silence, et nous n’entendîmes que les bruits de la vaisselle et des chaises sur le plancher. Le pirate alla déposer quelques pièces sur le comptoir et il nous rejoignit. Dehors, le petit village était calme. Après les évènements de la veille, je comprenais que le peu d’habitants vivant ici cherchait à éviter les rassemblements. Les chevaux de Lyanthor et de Palsambleu étaient prêts. Uilrandir avait pris le sien, et il n’était pas revenu. Cela me mettait mal à l’aise, car tout fidèle qu’il était, il manquait à l’ordre que lui avait donné Dame Galadriel de me protéger. De plus, cela signifiait que j’allais peut-être devoir monter sur le même cheval que l’un des pirates.

- Je pars devant, s’écria Palsambleu, me faisant bien savoir qu’il ne souhaiterait pas que je monte avec lui. De toute manière, sa monture ployait déjà sous le poids du Nain et de ses sacs.

Lyanthor sembla hésiter, partagé entre l’idée de rejoindre son compère ou de m’inviter sur sa selle. A ce même moment, nous entendîmes des bruits de sabots derrière nous. J’espérais que Uilrandir soit de retour parmi nous, mais à la place, Belynwen arriva, quelques sacoches attachées de chaque côté de la croupe de son cheval. Le pirate soupira et marmonna quelque chose dans sa barbe avant de faire avancer son cheval.

- J’avais peur de vous rater ! s’écria Belynwen, un peu essoufflée.
- Vous comptez venir avec nous, Belwen ? l’interrogeai-je.
- Depuis que nous avons partagé cette vision, je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il s’agissait d’un signe, et je compte bien découvrir toute l’histoire.

Je la regardais avec un air grave après cette phrase que je jugeais déplacée. Éprouvai-je de la jalousie ? Ou avais-je peur que la situation d’hier se répète ?

- Et vous n’avez pas de cheval. Alors, ça tombe bien, n’est-ce pas ?

J’hésitai, et mon corps s’était raidi. Belynwen haussa un peu les sourcils et reprit :

- Vous venez ou pas, alors ?

Les picotements dus à l’éloignement du pendentif commencèrent à faire leur apparition aux extrémités de mes membres. Je tournai la tête et vit en effet que Lyanthor était pratiquement hors de vue. Je devais prendre une décision, et commencer à courir derrière les pirates, et tout le long du voyage, n’était pas envisageable.

- Je viens. Mais essayez de ne pas projeter vos rêves toutes les secondes, ajoutai-je.
- Ce n’est pas facile à maîtriser.
- Voilà l’opportunité de vous entraîner.
- Vous pouvez marcher sinon.

Je serrai les lèvres, mais abandonnai le combat. Mon manque de sommeil et ma mauvaise humeur n’aidaient pas à la répartie. Je mis mon sac sur mon dos, et montai derrière elle. Je remarquai que la selle de son cheval était très confortable.

- Je ne sais pas encore si je peux vous faire confiance, Belwen, dis-je alors que nous avions rattrapé les deux pirates et les suivions depuis quelques temps, mais vu que vous ne vous détendrez pas à moins d’en savoir plus sur cet Elfe, autant ne pas reporter cette conversation.
- Aux dernières nouvelles, c’est plutôt vous qui étiez tendue, répliqua Belwen.

Elle n’avait pas tort. Quelques secondes de silence passèrent, Belynwen attendait probablement que je me lance.

- Que vous me croyiez ou non, là d’où je viens, certains évènements ne se sont pas passés comme vous les connaissez. Il s’appelle Amynduilas Tireloin, il a vécu dans la Cité de Thranduil. Vous ne l’avez jamais connu car il n’est pas né dans cette réalité. Il n’a donc pas pu agir sur les évènements. C’est parce qu’il n’existe pas que tout est différent ici.
- C’est en effet difficile à croire, Lizeth. Mais pourquoi verrai-je… Amynduilas, dans mes songes, alors ?
- Vous avez une histoire en commun, son souvenir a peut-être traversé la réalité d’où je viens jusqu’à la vôtre.
- Une histoire en commun ?
- C’est ce que j’ai cru comprendre, oui. Ça ne faisait que quelques mois depuis notre rencontre, je venais d’être recueillie dans sa confrérie. Il était assez réservé, et peu bavard sur son passé, mais il a toujours agi avec bienveillance, et m’a beaucoup enseigné …

Soudain, un frisson me parcourut. Je fermai les yeux et quelques sensations me revinrent. Je revécus quelques instants avec Amynduilas, notre première rencontre – celle dont je me souvenais –, les évènements dans la Trouée des Trolls, ses confessions, puis la scène dans la Forêt Noire.

- Est… Est-ce que ça va ? me demanda Belynwen, la voix un peu hésitante, après le silence de quelques secondes que j’avais créé.
- Hmm… oui, ça va aller… Où en étais-je ? Ah, oui, donc. A votre sujet, je n’en sais pas beaucoup, malheureusement. J’ai rencontré une jeune Elfe plus tard, qui s’avéra être la fille d’Amynduilas. C’est à ce moment que j’ai compris que son ancienne compagne n’était plus de ce monde, et que c’était la cause de ses hésitations depuis tout ce temps.
- Et c’est de moi que vous parlez, n’est-ce pas ?
- Il semblerait bien qu’il s’agisse de votre autre « vous » de ma réalité, oui.
- On peut en déduire des tas de choses… hum… J’ai une fille, alors. Et quel est son nom ?
- Amyniel.
- Oh… Eh bien, votre histoire est extraordinaire, Lizeth. Si je n’avais pas eu ces rêves, je serais à des lieues de vous croire. Je comprends maintenant votre gêne depuis que nous nous sommes rencontrées. Mais je n’en ai pas de vrais souvenirs, comme vous. Dans ces rêves, j’ai toujours eu l’impression d’être quelqu’un d’autre. Et ce n’était pas moi. Alors, détendez-vous, Lizeth, il y a longtemps que j’ai abandonné l’idée de poursuivre un rêve. Ferez-vous comme moi ?
- J’espère bien trouver un moyen de ramener son souvenir, en fait, avouai-je.
- Et de rétablir votre réalité ? Parce que je n’suis pas sûre que tout le monde sera ravi de ça ! Vous y avez pensé ?

Oui, j’y avais pensé. Eh bien, oui, pourquoi ne pas laisser les évènements suivre leur cours ? Et pourtant, plus je voyais ce nouveau monde, et plus je me disais qu’il aurait bien eu besoin d’Amynduilas. Belynwen ne l’avait pas connu, et elle n’était probablement pas la même personne dont Amynduilas était tombé amoureux. Elle n’était pas la même, comme elle le disait elle-même. Sans lui, mon autre « moi » avait fait d’atroces choses dont je ne m’en remettrais jamais tout à fait bien que j’essayasse tous les jours de me convaincre que je ne les avais pas faites. Il n’était également pas juste que Moela ne se souvint pas de lui. Je ne pouvais oublier l’appel déchirant qu’elle avait poussé quand Kintyra avait détruit le pendentif. Non ! Il ne s’agissait pas d’un souhait égoïste ! Amynduilas méritait de vivre, et d’être présent dans le cœur de ceux qu’il avait rencontrés. Même si cela signifiait pour Belynwen, et moi-même, de voir nos vies s’arrêter à nouveau. On me donnait une seconde chance pour réparer ce que ma sœur avait fait.

Le cheval de Lyanthor s’arrêta soudain devant nous et fit volte-face. Il nous rejoint au trot et en ralentissant, le pirate pointa du doigt vers le sommet d’une colline.


- Navré de vous interrompre dans votre conversation, commença Lyanthor, mais nous sommes suivis depuis un moment.

Palsambleu s’approcha également. En contre-jour, je voyais une grande silhouette immobile, dont seuls les cheveux et la cape se mouvaient dans le vent. Un nuage passa devant le soleil et je reconnus les traits caractéristiques d’une Béornide. Irileith ? Elle poussa alors un rugissement terrible, puis se métamorphosa en un ours noir imposant.


- Mais qu’est-ce que c’est que ça ! s’exclama Palsambleu. Cette bête vient droit sur nous !!

En effet, la créature dévalait à présent la colline à une vitesse ahurissante. Comment pourrions-nous faire face à un tel monstre ? S’il s’agissait d’Irileith, pourquoi attaquait-elle ?

Je descendis de cheval, et m’avançai en dégainant mon épée.


- Lizeth !? m’interpellèrent Belynwen et Lyanthor à l’unisson.

Je ne répondis pas, concentrée sur les pattes d’Irileith. Maintenant que mes pieds touchaient le sol, je pouvais sentir les vibrations provoquées par le poids de l’ours. Je m’étais suffisamment avancée pour faire comprendre à mon adversaire que je ne souhaitais pas qu’elle s’approche de mes compagnons. Au dernier moment, je fis une roulade dans l’herbe tout en ayant essayé en me projetant vers l’avant de porter un coup à l’épée.

- Irileith ! C’est toi ? lui demandai-je.

Aucune réaction de la part de l’ours, qui était plutôt furieux de ne pas avoir réussi à m’atteindre du premier coup. De toute évidence, si ça avait été le cas, le combat aurait déjà été terminé. Un coup de patte, et c’en était fini de moi. Il fallait que je la calme. C’était une guerrière, mais une guerrière intelligente. Je n’eus pas le temps d’ajouter quoi que ce soit qu’elle se précipita de nouveau vers moi. Je reculai de quelques pas avant de foncer vers la droite. J’aurai probablement du mal à répéter les mêmes esquives qu’auparavant. Comment la convaincre ?

- Qu’est-il arrivé à Orriath ? criai-je en m’arrêtant et en me retournant.

La réponse fut un rugissement de colère. Je ne me souvenais pas que mon autre « moi » eut fait du mal au Capitaine Orriath. Je ne me rappelais pas non plus l’avoir rencontrée dans cette réalité, car j’avais pris une toute autre direction, bien avant même d’atteindre les Monts Brumeux.

- Irileith !! Que lui est-il arrivé !?

Bon sang, rien ne servait de courir. Je vis les deux pirates et Belynwen plus loin qui regardaient la scène. Je vis Lyanthor descendre de son cheval, le sabre à la main.

Une énorme boule de poils me percuta et je fus projetée en arrière. Mon dos heurta le sol et j’en eus le souffle coupé. Le visage humain d’Irileith se trouvait maintenant juste au-dessus du mien et ses grands yeux marrons me fixaient avec colère. Je sentis que du sang coulait de son bras, là où je l’avais probablement touchée. Mais elle ne s’en était pas rendue compte. Pour elle, ce n’était qu’une simple égratignure.


- ORRI, AMI D’IRILEITH !! rugit-elle. ORRI, AMI D’IRILEITH !!!
- Orriath est aussi mon ami !
- NON ! Vous pas son AMIE ! Orri, GRAVEMENT blessé à cause vous !
- Mais… comment ? m’exclamai-je, la voix brisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyVen 13 Sep - 22:30

Wouahhh !!!!
l'attente fut longue mais quel bel épisode.
A demain pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 14 Sep - 14:26

Quel suspense Lizeth Heliandil - Page 37 Peurgf

Graaaaaou ! Irileith a pô l'air contente là.... Lizeth Heliandil - Page 37 1-nounours


Pis c'est Belynwen ou Belwen, z'ai de la peine  à suivre Lizeth Heliandil - Page 37 Vil-honte


Bravo Liz ! C'est du grand Art Lizeth Heliandil - Page 37 Supporter7Lizeth Heliandil - Page 37 Vil-applause2Lizeth Heliandil - Page 37 Vil-super


Merci et bizouilles Lizeth Heliandil - Page 37 Vil2_victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 14 Sep - 18:13

@Orchys : Belynwen, c'est son nom complet, mais elle préfère qu'on l'appelle Belwen.

Sinon, je ne sais pas où je m'en vais avec cette fin d'épisode ^^ après la publication, j'étais dans mon lit, et je me disais "ohlala j'espère que j'avais pas tué Orri avant, genre avec la méchante Lizeth" car vu que je mets une éternité entre chaque épisode, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai déjà mis. Pis alors je me suis mise à relire vite fait pour voir que je n'avais pas reparlé de Orri depuis que Lizeth est arrivée dans cette réalité.

Mais Lizeth semble bien perplexe quant au comportement d'Irileith. Elle a gardé les "souvenirs" de la méchante Lizeth. Alors, si c'est vrai, et qu'elle n'y est pour rien, qui a blessé Orri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptySam 14 Sep - 20:02

Lizeth Heliandil - Page 37 408e48f816a06f41adc01692f5fa9b7a

Lizeth Heliandil - Page 37 M7FiycylswE%3D

Lizeth Heliandil - Page 37 LzS5x7UlAkEsMoQu6MLG-pAirM4


Lizeth Heliandil - Page 37 Giphy

Lizeth Heliandil - Page 37 Gif-rire-111



Lizeth Heliandil - Page 37 Vil2_envoicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMar 21 Jan - 11:03

Bonjour !

L'épisode 100 est en cours de rédaction *sifflote* *évite le fouet d'Orchys*

Je tiens à vous demander pardon pour les trous énormes, gigantesques entre chaque épisode. Parmi les excuses, il y a la perte d'inspiration, l'intérêt pour d'autres choses, une fin d'année compliquée, et la fameuse fainéantise.

Cependant, sachez bien que je n'arrête pas de penser à Lizeth et à ses compagnons, je revois en boucle des scènes déjà écrites ou pas encore, je souhaite de tout cœur avoir le courage nécessaire pour continuer et finir cette aventure.

Je vous fais des bizouilles, le #100 sort cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Schaeffols Heim

Schaeffols Heim


Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : Alsace
Humeur : Jetzt geht's los

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMer 22 Jan - 13:56

Trop heureux de pouvoir te relire, même si, tout comme toi, j'ai perdu le fil de l'histoire.
Courage ma Lili
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 EmptyMer 22 Jan - 22:10

En attendant l'épisode 100, pourquoi ne pas faire une sorte de résumé-explicatif de ce qui s'est passé dans la centaine d'épisodes précédents (en comptant aussi les BG spéciaux) ?

Mon histoire s'articule en 3 parties, deux ont déjà été publiées, la dernière est en cours d'écriture et rame un petit peu, sign_sorry (Je mets tout entre balise spoiler pour ceux qui veulent rien savoir !)

Spoiler:

En me relisant, je trouve que ça fait très brouillon, mais j'espère que cela vous aura rappelé quelques souvenirs. On se retrouve donc bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: