Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Empty
MessageSujet: Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues   Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues EmptyLun 8 Fév - 9:58

Bonjour à toutes et à tous !!

Alors à partir d'aujourd'hui, je vais tenter de calculer ou tout du moins estimer la durée parcourue par mes personnages. Je vais donc corriger mon texte en conséquence, car je ne suis aujourd'hui pas du tout satisfaite de moi, j'ai fait du pif et j'aime pas le pif. Very Happy

Tout d'abord, je sors la carte du coffre, je la dépoussière bien, et je la tends sur une table.

Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Middle10

J'utilise donc l'échelle qu'il y a sur cette carte et j'estime grosso modo les distances.

J'ai fait aussi une petite recherche sur la vitesse d'un cheval.

Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Distan10

EDIT 25/10: j'ai trouvé ce site génial aussi, très récemment http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1614.html

Et je mettrai donc à jour les distances parcourues par mes personnages. Cela ne sera peut être pas mis à jour dans l'ordre. Je vais quand même respecter ma chronologie.

Lizeth quitte la région d'Emyn Lum pour aller vers Celondim (0-1):
  -> Emyn Lûm vers Fondcombe (peut pas passer par la Moria, trop dangerous), on peut dire environ 300miles à 7miles/heure (ou moins et je peux estimer qu'elle fait des pauses, que le chemin est pas droit, qu'elle chasse, passer les monts brumeux prend du temps) donc en 1 à 2 semaines.
  -> Elle part pour Bree (300miles en plus) donc 2 semaines
  -> Elle va à Celondim (300miles) donc 2 semaines.
Conclusion: en suivant une trajectoire rectiligne, elle aurait mis un mois et demi.

Lizeth à Celondim (1-4)
 -> Dans le BG, Lizeth arrive au petit matin à Celondim. Elle y passe la matinée et part pour Duillond en début d'après-midi
 -> N'ayant pas de cheval, elle fait la route de Celondim à Duillond, et arrive à Duillond un peu avant la fin de la journée.

Lizeth à Duillond (4 et demi)
 -> Soirée/nuit à l'auberge de Duillond
 -> Soucis avec les Semi-Orques, Lizeth se fait embarquer par des inconnus

Lizeth sur la route de Gondamon (5)
 -> Le lendemain matin, dur réveil
 -> le chariot va au pas. On peut imaginer la distance entre Duillond et Gondamon (allez 50 lieues, c'est pas marqué sur la carte), ça ferait environ 10 heures. Gondamon est en vue en fin d'après-midi (18h). Ca se tient, avec un départ à 8h du matin.

Lizeth à Gondamon (6-8 )
 -> Nuit en cellule
 -> Le lendemain, procès. Ça prend toute la journée, il y a sûrement d'autres jugements.
 -> Exécution au soir.
 -> Le lendemain, présentation, explications, changement de nom (Lizeth > Rosalynd) rencontre avec Habricotine et invitation dans la confrérie.

Lizeth en Comté (9)
 -> Petit séjour de 3 semaines chez Holly Sonnecor pour se faire oublier des Semi-Orques. Visite d'Habricotine qui propose son baptême du feu.

Episode de la Vieille Forêt (9-11):
Distance Maison de confrérie à la Vieille Forêt : environ 60 miles
   -> (9) Lizeth y va en cheval depuis la maison de Holly Sonnecor (nord de la maison de conf) en début de journée (9h du mat) on peut imaginer à environ 8miles/h donc en 7h. Elle est dans la forêt vers la fin de la journée. On peut imaginer que l'épisode avec l'araignée se fait pendant la nuit de cette même journée.
   -> (10) Le messager (un oiseau) de Bombadil à 30miles/h donc le message arrive en 2 heures à la maison de confrérie. Le message est envoyé une fois que Lizeth est entrée dans la Vieille Forêt (vers 16h de l'après-midi)
   -> (10) Gala rassemble les gens pour discuter du "sauvetage" et choisit deux autres membres (Legalus et Shabb), ils partent très vite: 1h pour la préparation (19h au soir) puis triple galop (=2h) et l'on peut estimer que la rencontre avec Lizeth se fait vers 23h, le temps de parcourir la forêt.

Lizeth chez Tom Bombadil (11)
 -> Lizeth se réveille le lendemain après-midi en début de soirée (gros dodo de presque 20h !), se remémorant sa première expérience avec Chandra.
 -> Repas en soirée, nuit, et départ le lendemain matin.

Fête de bienvenue officielle pour Lizeth (12)
 -> 4 jours plus tard, soirée pas vraiment mémorable :p
 -> Le lendemain matin, dur réveil avec un inconnu dans le lit, rencontre avec Amynduilas

Episode en Terres Solitaires (13)
-> Aller et retour, 500-550 miles avec des missions en Terres Solitaire (3 semaines)

Retraite en Trouée des Trolls (13-17)
 -> Départ maison de confrérie - voyage vers la trouée des trolls (350 miles) - (1 semaine de voyage)
 -> Entraînement (2 semaine et demi)
 -> attaque des 3 trolls un matin, préparation caverne terminé soir
 -> Réveil le lendemain, 3 jours alitée
 -> Retour (1 semaine)

A la maison de confrérie (18)
 -> Visite chez le médoc
 -> En fin de journée, séance entraînement rage, attaque du Semi-Orque
 -> Soir donc attaque de la maison de confrérie, apparition de Kintyra et son interrogatoire

Episode de la course-poursuite après l'attaque de la maison de confrérie (18 et demi):
Distance de la Maison de confrérie des CS à la ferme du vieil Odo : environ 25 miles
 -> 45min en triple galop voire 1h pour être gentil avec ces pauvres bêtes (donc Gala + Habricotine chevauchent pendant 1 heure environ). Ca se passe en soirée, il fait nuit, ils partent vers 20h, arrivent à 21h, se battent et Gala revient une heure plus tard, vers 23h (pas aussi vite car les chevaux sont fatigués).

Après l'attaque (19-24):
 -> Gala revient sans Habricotine
 -> Séance de torture dans la cave
 -> Le lendemain matin les retrouvailles avec Kin
 -> L'après-midi, entretien avec Gala et réunion avec tout le monde
 -> Le soir, conversation avec Amyn

La ferme du Vieil Odo (24-26):
 -> Le lendemain, voyage vers la ferme du Vieil Odo, ça prend l'ensemble de la journée pour les préparation et le départ en petits groupes
 -> Au soir, attaque de la ferme, interrogatoire durant la nuit
 -> Le lendemain, Galaenthir annonce qu'Habricotine est sûrement dans les Mts Brumeux.

Vers les Mts Brumeux !
Ferme du Vieil Odo à Bree (27):

 -> Environ 100 miles, à 15m/h et en partant vers 15h on arrive vers 21h30
 -> Le lendemain, Moela est portée disparue.
-> Recherche dans la ville de Bree (28) : matinée
Dans les Hauts des Galgals (29-32):
-> Voyage et début de recherche : après-midi (29)
-> Réveil sous terre, Amyn et Rosalynd arpentent le labyrinthe des Galgals, il fait nuit (30)
-> Découverte de la salle et du "boss" (31)
-> Sauvetage de Moela et Lissenka est mise hors d'état de nuire (32)
A Bree (33)
-> une soirée: Rosalynd et Amyn ont une discussion au sujet de Chandra, puis Rosalynd décide d'aller voir Lissenka à la prison de Bree
De Bree à Fondcombe (34-40)
-> quelques heures avant l'aube : Rosalynd rentre de la prison
-> la matinée : Préparation à la suite du sauvetage, départ de Bree, arrivée dans les Terres Solitaires vers midi
-> Après-midi : Siloinsiproche et Irileith rencontrent le groupe et Siloin propose un abri le temps que la tempête passe. Arrivée à Iorvinas, Rosalynd et Siloin discutent "chiffon" et pour passer le temps, mini concert improvisé.(35)
-> Kintyra se froisse avec le chef et s'en va (36)
-> En soirée: après la tempête, le groupe reprend la route et tombent sur des ruines quelques heures plus tard (3-4h du matin) où les Semi-Orques et Habricotine ont pu s'arrêter (37)
-> Lendemain: le groupe se trouve maintenant dans la Trouée des Trolls, Lizeth rencontre Gologmolva pour la première fois. Les CS repartiront du camp le jour suivant (38-40)

Fondcombe (41-44)
-> Fin de matinée: arrivée à Fondcombe (41)
-> Après-midi (42): Lizeth rencontre Arwen qui lui offre un cadeau et une lettre contenant des informations sur Solriana, la mère de Lizeth
-> Le soir (43): Conversation avec Galaenthir. Ce dernier souhaite retrouver Habricotine et la venger, il irait donc jusqu'à poursuivre Gologmolva, même si cela le conduit à Dol Guldur.
-> La nuit (43): Lizeth fait de nouveau un cauchemar, qui va plus loin cette fois. Le groupe entier se fait tuer, excepté Amynduilas, qui est forcé à regarder.
-> Le lendemain (43-44): Lizeth et le groupe quittent Fondcombe. Arwen confie des herbes à esprit à Lizeth.

Les Monts Brumeux (44-50)
-> Vers midi (44): arrivée au camp de Gloin pour récupérer des informations sur l'endroit où peut se trouver Habricotine
-> En soirée (45): Galaenthir quitte le groupe avec Legalus. Le groupe tombe alors sur un camp de gobelins dont ils ne font qu'une bouchée.
-> Plus tard (45): Orriath et Lizeth découvre le cadavre de Galaenthir, et la créature qui l'a tué.
-> BG hors série d'Orriath (BGS2): Orriath suit Lizeth qui est partie tuer le monstre avant que la bête ne vienne à leur rencontre les tuer. Il l'aide alors pour faire tomber la bête dans le vide.
-> Après le combat contre le 'géant de glace' (46): Lizeth manque de mourir, mais Chandra sauve son esprit. Des gobelins trouvent le corps de Lizeth et l'emmènent dans les profondeurs de Gobelinville.
-> Gobelinville (47-50) une grosse partie de la journée suivante : Chandra dans le corps de Lizeth et l'esprit de Lizeth combattent les gobelins (47). Habricotine est retrouvée (48). Elles suivent un chemin qui semblent tracé jusque dans les profondeurs de Gobelinville. Elles y trouvent Gologmolva(49). Le groupe apparaît. Décision de s'enfuir, trop de gobelins(50).

Vallée de l'Anduin (51-56)
-> Le groupe se dirige vers l'est, et s'éloigne le plus possible de la montagne car il fait nuit. Orchys et Joye annoncent au groupe, lors d'une halte, la dissolution des CS et la création des CSD (51)
-> Le lendemain, pendant toute la journée, marche jusqu'au Carrock, arrivée en soirée, et après le coucher du soleil, ils arrivent au domaine de Grimbeorn (52). Le jour suivant, on apprend que Chandra n'arrive pas à dormir ou à manger depuis qu'elle est dans le corps de Liz, fight de Belariforg avec Irileith (53), Orri intervient et maîtrise la bête, sauvant Irileith, blessée grièvement. Chandra décide de partir seule. (54)
-> (55-56) Chandra et Liz dans les Champs aux Iris, rencontre avec une forme éthérée de Gologmolva pendant la nuit. Le lendemain matin, elles sont forcées de continuer à pied, et rencontrent un Hobbit, Dargol sur les rives de l'Anduin, après être sorties du marécage. Elles conviennent de payer le Hobbit en échange du voyage vers Caras Galadhon.

Caras Galadhon (57- ?)
-> (57) Dargol, Chandra et Lizeth arrivent près de Caras et sont accueillis par Galadriel en personne. Moela et Amynduilas sont également présents, mais alors qu'il s'étonne et est heureux de la savoir en vie, Chandra dévoile son identité avec une de ses piques acérées.


Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues 1502953673-80


Dernière édition par Lizeth le Jeu 17 Aoû - 9:08, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Empty
MessageSujet: Re: Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues   Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues EmptyLun 8 Fév - 10:08

Hé ben, t'as du courage toi geek

Et ça risque de te prendre du temps Razz

Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Montre-astronomia-tourbillon-tournis
Revenir en haut Aller en bas
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Empty
MessageSujet: Re: Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues   Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues EmptyMer 10 Fév - 9:06

Sois gentille avec nous !

Ne calcule surtout pas les distances qui nous séparent et le pas du facteur pour apporter le courrier parce que, dans ce cas, je serai en "grand lag" par rapport aux autres et j'aurais l'histoire 3 semaines après tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Empty
MessageSujet: Re: Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues   Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Background Meadwyn
» Background Mwra
» Lizeth Heliandil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: