Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 23 Jan - 19:39

#66

Echad Sirion était le camp des Malledhrim situé sur les berges de l’Anduin, et était l’un des remparts chargé de surveiller l’ennemi et d’empêcher son avancée vers les autres territoires. Il était un point stratégique pour le réapprovisionnement et avoir le fleuve tout près permettait aussi une retraite aisée en cas de problème. Mais alors, pourquoi le camp était-il vide ?

Des caisses de provisions s’entassaient à divers endroits, et en nous approchant des feux de camp, nous en conclûmes que l’endroit n’avait pas été abandonné depuis très longtemps, étant donné que les braises étaient encore chaudes.


- Dirvrelleth, Moela et Rheo, allez explorer les environs, demanda Orchysdal. Soyez discrets et ne prenez aucun risque. Pour vous et pour tous les autres, si l’un d’entre vous découvre un indice sur ce qui a bien pu arriver ici, qu’il vienne immédiatement partager ce qu’il a trouvé.

Je me dirigeai vers ce qu’il me sembla être un petit dépôt d’armes. Quelques épées et lances se trouvaient à l’intérieur ou contre des caisses, relativement bien rangées. Cela n’avait aucun sens. Si les soldats avaient déserté, ils n’auraient pas laissé les armes à la portée du premier venu, et s’ils avaient été attaqués, non seulement l’on pourrait voir des traces de luttes, et des cadavres, mais tout le matériel aurait été emmené par l’ennemi. Et il y avait cette vague d’Orques suicidaires, comme si… Avait-on essayé de gagner du temps ?

A la place de tout cela, le sol avait tout de même était piétiné et toutes les traces ne provenaient pas uniquement de bottes elfes. Des Orques étaient passés par ici, mais ils avaient été relativement peu nombreux. Tout à coup, je repensai à Gologmolva et à son pouvoir. Il pouvait paralyser à distance, mais pouvait-il le faire sur tout un groupe de soldats en même temps ? Il s’était retenu avec moi et c’était ce qui m’effrayait le plus chez lui, sa façon à me tester gentiment, alors qu’il était capable de beaucoup plus. Mes amis ne feraient pas le poids contre lui, et je savais bien que la confrontation arriverait tôt ou tard. Je chassai ces pensées de mon esprit, et tentai de voir si les traces de pas menaient quelque part. Après quelques minutes, je vis qu’elles allaient vers le sud.

Arrivée à la limite du camp cependant, ma vue se troubla. Je m’adossai à un arbre et essayai de voir où étaient les autres. Je m’étais trop éloignée et alors que je m’en rendais compte, une vive douleur me traversa le corps. Je me recroquevillai sur moi-même, tous les muscles crispés, et un voile rouge me tomba devant les yeux. Il se teignit petit à petit de noir et j’eus l’impression qu’une partie de moi souhaitait se séparer de mon corps sans jamais y arriver, tel un bandage collé à une plaie qui lutterait pour être arraché. Je pris sur moi, espérant que cela cesserait bientôt. J’avais la vague sensation du sol sous moi, et un goût de poussière dans la bouche.


Lizeth Heliandil - Page 25 1485196719-bg66


J’entendis un bruit au loin, qui sembla se rapprocher, et une douce torpeur m’envahit. La souffrance parcourait encore mes veines, mais moins fort qu’auparavant, bien que toujours en continu. On me secoua le dos, et cela me fit l’effet d’un violent écho partout en moi. Incapable de protester, j’attendis.

Au bout d’un moment, je pus enfin ouvrir les yeux et je vis le grand sourire de Siloinsiproche juste au-dessus de mon visage. Je me forçai à sourire, mais ne sus jamais si j’y parvins. Il m’encouragea à me redresser et m’aida à me reposer contre un arbre. A quelques mètres de là, je vis qu’Amynduilas était en grande conversation avec Orchysdal et Eljoying. Il tenait dans ses mains la chaine de mon pendentif qui se balançait alors doucement dans le vide.


- Aide-moi à me relever, s'il-te-plait, Siloinsiproche, demandai-je au Nain.

Il m’attrapa sous l’aisselle et me souleva assez pour que je puisse me redresser complètement. J’inspirai profondément, et, doucement, je me dirigeai vers le centre de la dispute. Je posai une main sur l’épaule d’Amynduilas et tentai de nouveau de sourire en entrant dans le cercle.

- Je ne voulais pas inquiéter tout le monde, intervins-je. Je n’aurais pas dû m’éloigner autant d’Amynduilas, il n’est pas à blâmer.
- Tu devrais peut-être reprendre possession de ton bijou, alors, proposa Orchysdal un peu durement.

Le Chasseur me tendit la chaîne mais je fis non de la tête.

- Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Moins je serai en contact avec lui, moins je pourrai l’utiliser et augmenter ses pouvoirs.
- Tu ne souhaites au moins plus te suicider en le détruisant, c’est prometteur, commenta Eljoying.
- Non, ce n’est plus d’actualité, répondis-je tout bas.

Le silence s’abattit sur le groupe mais fut de courte durée. Des bruits de pas dans les feuilles mortes nous alertèrent du retour de Dirvrelleth, de Rheo et de Moela. Ils ne revenaient pas seuls, cependant, et nous ne tardâmes pas à faire connaissance avec leur trouvaille.

Il s’agissait d’une Elfe aux cheveux bruns, légèrement ondulés, habillée assez simplement d’une tunique cachée partiellement par une élégante cape, d’un pantalon, et de bottes de marche. Le tout était d’une couleur assez sombre, et faisait contraste avec son visage très blanc, bien que sali par la terre. Moela tenait dans ses mains les armes de leur prisonnière, un arc et une épée.


- Nous l’avons trouvée dans les environs, Orchys, expliqua Dirvrelleth. Elle se cachait dans les buissons.
- Je ne me cachais pas, sinon, vous ne m’auriez pas découverte, lâcha l’Elfe, le regard lançant des éclairs. J’hésitais seulement à vous aborder.
- Tu ne réussiras pas à nous faire avaler ton histoire, continua le Chasseur.
- Cela suffit, Dirv ! cria Orchysdal. Ce n’est pas le moment de jouer aux devinettes. Nous essayons de comprendre ce qui est arrivé au camp Malledhrim, pas d’arrêter tout ce qui bouge. Commençons par le commencement : tu as bien un nom, n’est-ce pas ?
- Oui. Je m’appelle Cellebiel, répondit-elle. J’ai vu ce qu’il s’est passé ici, et d’ailleurs, j’y étais.
- Hé bien ! Quelle nouvelle ! entonna Orchysdal.
- C’est louche, ouais ! commenta Habricotine qui se trouvait en retrait.
- Pensez ce que vous voudrez ! s’exclama Cellebiel. Je ne nie pas l’étrangeté de la situation. Pour tout vous dire, on m’a laissée ici justement pour que je vous en parle.
- Ça pue le piège à plein nez !
- Habricotine !! s’indigna alors Eljoying.
- C’est en effet un piège, avoua l’Elfe. Vos ennemis ne cherchaient pas à le cacher, au contraire. Néanmoins, je ne sais pas comment, mais ils ont fait prisonnière toute la garnison de soldats, et l’ont emmenée vers le sud, où ils ont quelques camps. Ils cherchent à ce que vous alliez les sauver.
- Cela expliquerait les traces de pas vers le sud, indiquai-je alors.

En voyant tous les regards se tourner vers moi, je levai les mains et avec un air navré j’ajoutai :

- Je ne faisais qu’un commentaire, continuez.
- Sont-ils encore nombreux ? demanda Orchysdal à Cellebiel en se tournant de nouveau vers elle. Quelques-uns nous ont attaqués plus tôt.
- Ils étaient là pour vous distraire. Le chef de leur groupe était vraiment bizarre, habillé tout en noir. Il les a envoyés vers vous pour s’amuser. Certains des Orques ont compris ses intentions, mais aucun n’a tenté de se rebeller. Puis il est parti en emmenant tous les soldats, et en me laissant comme tâche de vous raconter tout ceci. J’ai pu les suivre un peu après cela, et j’en revenais quand votre chien de garde m’est tombé dessus.

Dirvrelleth se raidit mais fut arrêté dans son élan par Moela.

- Ooooh, elle t’a traité de « chien de garde », Dirv, lui chuchota-t-elle, tout en le maintenant fermement. Elle t’aime bien, on dirait.
- Tu m’en diras tant, dit Dirvrelleth entre ses dents.
- Comment sont ces camps ? continua Orchysdal, ignorant le Chasseur et la Capitaine.
- Ils ne sont pas très grands, peu d’ennemis, mais ils s’attendent à être attaqués, et sont donc prêts derrière leurs barricades.
- Un jour ou deux de plus, dit Eljoying pour elle-même. Ça nous retarde dans notre mission principale. Qu’en penses-tu Orchys ?
- Lizeth ? répondit cette dernière. Souhaites-tu faire un petit détour pour sauver ces gens ? Je comprendrai si tu veux te dépêcher d’arriver à Dol Guldur…

Ainsi donc, je pouvais décider de ce qui allait suivre. Ma réponse ne se fit pas attendre. Les Malledhrim étaient les alliés des Galladhrims, et étant donné toute l’aide que j’avais reçu ces derniers jours, ils méritaient notre assistance.

- Allons les sortir de là. Gologmolva nous attire peut-être dans la mauvaise direction, mais cela ne doit pas nous arrêter pour autant !


Dernière édition par Lizeth le Sam 4 Fév - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 23 Jan - 19:52

*Merci d'inclure Celle dans ton histoire Liz, ça me touche, sincèrement*
C'est totalement le caractère de Celle, tu l'as bien cernée ! Razz

Encore des embûches pour arriver à leur destination, est-ce un piège ?
Et Chandra ? On sent bien que ces deux la sont liées, et qu'il nous reste beaucoup de chose à savoir sur elles.

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 23 Jan - 19:56

Cellebiel a écrit:
*Merci d'inclure Celle dans ton histoire Liz, ça me touche, sincèrement*
C'est totalement le caractère de Celle, tu l'as bien cernée ! Razz

Encore des embûches pour arriver à leur destination, est-ce un piège ?
Et Chandra ? On sent bien que ces deux la sont liées, et qu'il nous reste beaucoup de chose à savoir sur elles.

Cellebiel

Je suis contente que ça te plaise, Celle. J'ai repris ce que tu m'as dit sur ton perso, et j'espère que je ne la fais pas trop méchante. Enfin, c'est plutôt de la taquinerie envers Dirv.

Je ne connais pas trop son perso, Dirv ne se connecte pas souvent, mais peut-être lit-il ces lignes (il a un jour dit qu'il suivait mon BG en silence :) ). Dans tous les cas, Dirv ne fait que son travail, et vu la situation, il a le droit d'être tendu, comme tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 23 Jan - 20:07

Oh non elle est très bien comme ça, ne t'en fais pas. Non elle n'est pas méchante, mais disons qu'elle a son petit caractère. Enfin c'est ce que disent toutes les personnes qui la côtoient. Mais elle ne cherche jamais à faire du mal ou à être méchante, bien au contraire.

Et je suis bien d'accord avec toi, ils ne savent pas où ils vont alors les tensions sont plus que normales.
Bravo dans tous les cas, c'est un travail fourni :)

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyJeu 2 Fév - 21:14

#67

Lizeth Heliandil - Page 25 1486066320-bg67

Le sud de la zone était davantage lugubre. Jusqu’ici nous avions rencontré quelques spécimens de la faune locale, des corbeaux, une meute d’Ouargues mais aussi des sangliers, qui semblaient avoir élu domicile au pied d’une petite forteresse délabrée et abandonnée. En face de nous, plus loin sur le chemin, il y avait un pont. Il ne semblait pas très solide et était bancal, mais si les Orques étaient passés par là avec les Malledhrim, nous devrions pouvoir le traverser également, quand bien même le torrent qui coulait dessous et qui allait se déverser dans l’Anduin ne prêtait pas à ce que l’on s’y mouille.

- Je n’aime pas ce plan, maugréa Siloinsiproche. Orchys, on est à découvert en passant par ce pont, autant sonner le cor tout de suite, et leur montrer fièrement à quel point c’est du suicide en mettant à nu nos poitrines.
- Siloin, répondit sèchement Orchysdal, même si le choix de tes mots doit sûrement être mûrement réfléchi, il n’y a pas d’autre passage plus sécurisé. Tu trouveras le même pont un peu plus loin en amont, mais il débouche sur un camp d’Ouargues élevés par des gobelins. Si Cellebiel a dit vrai, nos ennemis sont passés par ce pont-ci, et ce n’est pas pour faire un détour par le chenil.
- Mouais, tu fais confiance bien rapidement à cette Elfe. Enfin, c’est toi qui décide.

Le Nain soupira mais ne se montra pas pour autant effronté. Il était clair que nous faisions là un choix difficile et délicat. Que les Malledhrims se trouvent ou non plus loin au sud, passer la rivière était un risque à prendre. Orchysdal nous demanda de descendre de cheval et de les laisser de ce côté du torrent. Nous traverserions par petit groupe de quatre, ceux laissés derrière prêts à aider les premiers si la situation venait à tourner au vinaigre. Je faisais partie du deuxième groupe et j’attendais avec Amynduilas, Moela et Tyalangan le signal pour avancer.

- Tu vas mieux Lizeth ? me demanda le Chasseur à voix basse.
- Oui, ne t’en fais pas, lui répondis-je en pinçant légèrement les lèvres.
- Je te demande pardon, je n’aurais pas dû rester si éloigné. Pour être franc, le pendentif m’est sorti momentanément de l’esprit.
- C’est un lourd fardeau que Chandra t’a confié, lui commentai-je en secouant doucement la tête. Je n’aime pas le fait qu’elle te mette en danger, et la connaissant, elle doit avoir une petite idée derrière la tête. Dans tous les cas, essayons de ne pas réitérer l’expérience.

Je ne souhaitais pas développer sur ce que j’avais ressenti, car je voyais bien qu’Amynduilas s’en voulait déjà beaucoup. J’avais moi aussi ma part de culpabilité dans l’histoire, bien entendu, mais il n’était pas nécessaire d’argumenter des heures sur ce sujet. Je relevai la tête et vis qu’Orchysdal nous faisait signe de l’autre côté du pont.

Les Orques attaquèrent alors que nous étions au milieu du pont. Thalesir cria quelque chose vers l’avant alors que nous entendions la pluie de flèches fondre sur nous. Instinctivement, je sortis l’une des armes Malledhrims que j’avais prise plus tôt et me concentrai pour esquiver les projectiles. Sans le pendentif, j’étais plus lente, mais j’arrivai quand même à dévier la trajectoire de deux d’entre elles. Néanmoins, une douleur aigüe me traversa le bras droit lorsqu’une troisième flèche m’érafla en passant trop près.


- Ils ne sont pas nombreux, en avant ! cria Orchysdal.

La poussée d’adrénaline me permit de me lancer vers l’avant et d’atténuer la douleur. Je vis le reste du groupe derrière moi s’engager sur le pont en courant tout en restant concentré sur les alentours, et je fis de même. Une fois arrivée sur la terre ferme, j’esquivai une flèche en faisant un pas de côté, et sans réfléchir, je fondis sur l’attaquant, qui était à moitié caché par une pierre. J’allais lui faire goûter de ma lame quand je m’arrêtai net. L’archer portait un masque qui lui recouvrait le haut du visage ainsi que ses joues. Il était également vêtu d’une cagoule et d’une armure noire dont le cuir elfique me frappa instantanément.

- Mais que… réussis-je à prononcer sur le coup de la surprise, juste avant de recevoir un coup de genou dans l’estomac.

Il me poussa vers l’arrière et je perdis l’équilibre. Au même moment, j’entendis d’autres remarques d’étonnement derrière moi.

- Joye ! Ce sont eux, bon sang ! interpella Orchysdal.

Le bruit des combats continua alors que mon adversaire sautait sur moi, m’empêchant de bouger. Il s’assit sur le haut de mes jambes pour les immobiliser et me serra à la gorge en me plaquant au sol. Je tentai d’écarter ses doigts tandis que je commençais à perdre connaissance. N’y parvenant pas, je me mis à l’attaquer au visage, qui était remplacé par de petites étoiles brillantes. Mon champ de vision s’étrécit peu à peu, et l’agonie me parut longue.

Soudain, l’étreinte se desserra, et je pus avaler une goulée d’air qui me fit atrocement mal. Je toussai en me roulant sur le côté, essayant de me relever. Du coin de l’œil, je vis Amynduilas frapper le Malledhrim au visage, ce qui eut pour effet de l’assommer. L’adrénaline retomba d’un coup, et mes genoux tremblèrent. Je me couchai dans le lit de feuilles en continuant de me masser le cou et la nuque. L’attaque était terminée, mais l’ambiance restait pesante.


- Examine les blessés, entendis-je Eljoying dire à quelqu’un. Il faut se replier derrière le pont, vérifiez bien que les Orques soient morts, et emmenez les Malledhrims survivants après les avoir ligotés. Orchys, ça va ?
- Oui, oui, ça va, ce n’est qu’une égratignure.
- Que tu montreras à l’un de nos médecins dès que nous aurons monté le camp.
- Tu peux te relever toute seule ? demanda tout à coup une voix.

Je sursautai, revenant dans la réalité. Amynduilas était accroupi près de moi et attendait ma réponse. Mon regard se stabilisa, mais le sang continuait de me battre aux tempes.

- Hummm, encore quelques secondes, je crois, avouai-je, en me prenant le visage dans les mains.
- Ce fut une belle surprise, dans tous les cas, dit le Chasseur pour faire la conversation. Monter nos alliés contre nous.
- Gologmolva… il n’était pas là, alors ?
- Etant donnée la situation, je dirai qu’il a de nouveau pris la poudre d’escampette. Tu as une idée de son plan ?
- C’est difficile à dire, expliquai-je. J’ai l’impression qu’il s’amuse à nous mettre des bâtons dans les roues, peut-être pour nous faire perdre du temps ? Parfois, il me vient à l’esprit qu’il fait tout ça pour me tester, pour m’entraîner, tu vois ? Il a dû remarquer que je n’avais pas le pendentif sur moi, on ne peut dire que j’ai brillé cette fois-ci…
- Nous nous sommes tous retrouvés plus ou moins désemparés aujourd’hui. Mais nous avons remporté cette manche, et nous remporterons la prochaine.
- Ce n’est pas un jeu, Amyn. Gologmolva est vraiment dangereux. Je suis inquiète qu’un…

Amynduilas émit un bruit pour m’interrompre. Il se releva.

- Nous verrons bien quand nous y serons, inutile de se faire du mauvais sang pour le moment, d’accord ? Allez, tes secondes sont passées, je t’aide à te relever et tu m’aides à transporter celui-là.

Je soupirai mais pris tout de même la main qu’il m’offrait. Puis nous nous occupâmes du Malledhrim qui gisait encore inconscient au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyVen 3 Fév - 13:52

whaaaa tu illustre ton BG avec des screens maintenant Liz ?
cool , c'est très classe ça Very Happy , ça aide à visualiser le truc

mais toujours pas d'aventures en pleine mer , pfff pirat que du gros terrien en sabots et de l'elfe de l'ardêche mangeur de carottes....
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyVen 3 Fév - 14:03

Lyan a écrit:
whaaaa tu illustre ton BG avec des screens maintenant Liz ?
cool , c'est très classe ça Very Happy , ça aide à visualiser le truc

mais toujours pas d'aventures en pleine mer , pfff pirat que du gros terrien en sabots et de l'elfe de l'ardêche mangeur de carottes....

Y'a quasiment toujours un screen, tu sais. héhé

Hé non, pas de pleine mer encore, et pour ce qui est des elfes, en même temps on est en foret noire :p

Bon, je retourne m'allonger, j'ai une rhino qui traîne depuis plus d'une semaine et j'aimerais mourir dans mon lit :/

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 1:22

Dommage qu'il n'y ait pas la mer pour te déboucher les narines, c'est magique !

Quant au BG, ne pas y voir la mer ne me dérange pas. On a vraiment l'impression de traverser la forêt noire. Je trouve que chaque screen choisi illustre soigneusement le petit bout d'histoire en cours et participe à l'ambiance du moment ! J'aime vraiment beaucoup !

Juste un petit moment de plaisir : #66 : "Il se tinta petit à petit" Sur le coup, j'ai entendu une petite clochette puis j'ai relu...

Liz, cette bataille sur le pont était super et la surprise à son comble quand j'ai vu que des Malledhrims vous attaquaient ! Mais d'où ils sortent, ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 10:53

Myrhendil a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas la mer pour te déboucher les narines, c'est magique !

Quant au BG, ne pas y voir la mer ne me dérange pas. On a vraiment l'impression de traverser la forêt noire. Je trouve que chaque screen choisi illustre soigneusement le petit bout d'histoire en cours et participe à l'ambiance du moment ! J'aime vraiment beaucoup !

Juste un petit moment de plaisir : #66 : "Il se tinta petit à petit" Sur le coup, j'ai entendu une petite clochette puis j'ai relu...

Liz, cette bataille sur le pont était super et la surprise à son comble quand j'ai vu que des Malledhrims vous attaquaient ! Mais d'où ils sortent, ceux-là ?

Bah si, tinta, c'est pas correct, c'est teignit. J'ai pas fait gaffe, alors je mérite les clochettes en pleine figure hihi.

Pour les Malledhrim, ce sont ceux de l'Orée Noire, mais Gologmolva les a "ensorcelés".

Aaaaaah la mer ouais ça serait bien, pour le moment la seule eau qu'on ait c'est la pluie et la pollution n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 11:39

Lizeth a écrit:
Lyan a écrit:
whaaaa tu illustre ton BG avec des screens maintenant Liz ?
cool , c'est très classe ça Very Happy , ça aide à visualiser le truc

mais toujours pas d'aventures en pleine mer , pfff pirat que du gros terrien en sabots et de l'elfe de l'ardêche mangeur de carottes....

Y'a quasiment toujours un screen, tu sais. héhé

Hé non, pas de pleine mer encore, et pour ce qui est des elfes, en même temps on est en foret noire :p

Bon, je retourne m'allonger, j'ai une rhino qui traîne depuis plus d'une semaine et j'aimerais mourir dans mon lit :/

Gros bisous !

D'ordinaire les images sont au milieu du récit ou à la fin.
C'est pour ça que tu es perdu @Lyan.
Et aller un de plus en retard pour moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 12:27

oui voilà Joye et Liz , j'm'apperçois qu'effectivement , y'a toujours des screens (j'ai l'air con là du coup...) , effectivement du retard j'en ai plein (je songe à embaucher une bande de geek coréens pour me faire un résumé de chaque épisode)

c't'à dire que j'ai du mal à m'y mettre , j'en ai lu un p'tit peu , et Liz écrit ça tellement bien que c'est aussi c'qui me gène un peu , parce-qu'il y'a différentes façons de percevoir les mêmes choses , et là c'est clairement la vision d'un elfe , ça ressort de partout
et pour moi , les elfes... ben c'est un peu chiant...en tout cas ça respire pas la vie et l'émerveillement , même si y'a rien de tragique
pourtant , Liz fait des efforts , c'est moins clairement tranché que la vision "humain de D&D" , y'a des nuances de gris , mais je sais pas : c'est les elfes quoi...

et désolé hein , mais j'suis aussi très bon public des grosses productions américaines avec un scénario de 3 lignes , autrement dit : faut qu'ça aille vite , très vite , que le temps de penser et d'analyser soit un luxe , que tous les acquis soient constament remis en question , mais là on est chez tonton tolkien

voilà , c'est con à dire , mais pour moi le gros défaut c'est que c'est tellement bien écrit que c'est un récit elfe plutôt pour les elfes , et j'ai aucune affinité avec la vision elfique , j'ai besoin de quelque chose de plus frais , presqu'un peu naif (sans aller jusqu'au "suicidaire merveilleux youpi-youpi" des hobbits) , mais comme c'est très interressant , j'compte bien arriver au bout un jour...

quel con je suis pour les screens , y'en a partout , mes coréens me l'ont pas dit , j'vais diminuer leur ration de riz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gloinleroux

Gloinleroux


Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34
Localisation : Gironde
Humeur : Sans émotion, le coeur de pierre ....

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 14:16

Il faut regarder entre les lignes Lyan Mdr
Sinon ça ne donne pas envie de boire quelques chopines ses aventures? Qu'ils viennent chez les nains, ils ne seront pas déçus ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 17:21

Hellou ! Merci pour vos commentaires, y'a plus elfique je pense, ça reste assez "humain" je trouve, après ça s'explique aussi que Liz est très jeune pour une elfe, elle expérimente des trucs un peu d'ado, se comporte pas vraiment comme une vraie adulte elfe. Difficile à expliquer en fait. Et puis son histoire de pendentif qui n'améliore pas les choses et en fait une sorte "d'émo". Oh my god, je l'ai dit huhuhu.

Allez je vais prendre l'air, je vais un peu mieux.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 4 Fév - 19:03

moi t'façon , tant qu'il y'aura pas l'Hoverboard de Marty Mc Fly dans le BG..... Twisted Evil pirat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyDim 5 Fév - 10:57

Lyan a écrit:
moi t'façon , tant qu'il y'aura pas l'Hoverboard de Marty Mc Fly dans le BG..... Twisted Evil pirat Rolling Eyes

Ouais bah autant les pirates, y'aurait moyen, autant l'hoverboard... non c'est pas possible, même en l'adaptant à "l'époque" du seigneur des anneaux... quoi que après avoir vu Radagast sur son traineau tiré par des lièvres, il suffirait d'avoir des créatures et des fils invisibles ! *délire*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 6 Fév - 12:10

On sent bien que Liz est un peu plus perdue sans Chandra, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand elles se retrouveront ces deux-là.

C'est vrai qu'on plonge directement dans l'action, on s'y croit sans aucun problème, c'est vraiment bien écrit Liz, continue surtout :)

Repose toi bien,
Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 6 Fév - 13:11

Cellebiel a écrit:
On sent bien que Liz est un peu plus perdue sans Chandra, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand elles se retrouveront ces deux-là.

C'est vrai qu'on plonge directement dans l'action, on s'y croit sans aucun problème, c'est vraiment bien écrit Liz, continue surtout :)

Repose toi bien,
Cellebiel

Merci Celle, j'ai profité cette nuit, alors que je n'arrivais pas à dormir (le mari ronflait pas loin), pour réfléchir au BG de... mince on est déjà lundi ! Bref, petit spoil, Chandra va refaire surface pour préparer son prochain coup ! Mais tout doucement, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 6 Fév - 20:11

Ha !!! Chandra, le retour !! On attends sagement alors Liz :)

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyLun 6 Fév - 22:39

Lizeth a écrit:
Lyan a écrit:
moi t'façon , tant qu'il y'aura pas l'Hoverboard de Marty Mc Fly dans le BG..... Twisted Evil pirat Rolling Eyes

Ouais bah autant les pirates, y'aurait moyen, autant l'hoverboard... non c'est pas possible, même en l'adaptant à "l'époque" du seigneur des anneaux... quoi que après avoir vu Radagast sur son traineau tiré par des lièvres, il suffirait d'avoir des créatures et des fils invisibles ! *délire*

Si je puis me permettre une légère remarque sans m’attirer les foudres des écrivains:
Je cite: "Radagast : Ce sont des lapins de Rhosgobel ! Qu’ils essayent ! "
Voilà c'est tout Very Happy
Bises à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyMar 7 Fév - 8:56

Joye a écrit:
Lizeth a écrit:
Lyan a écrit:
moi t'façon , tant qu'il y'aura pas l'Hoverboard de Marty Mc Fly dans le BG..... Twisted Evil pirat Rolling Eyes

Ouais bah autant les pirates, y'aurait moyen, autant l'hoverboard... non c'est pas possible, même en l'adaptant à "l'époque" du seigneur des anneaux... quoi que après avoir vu Radagast sur son traineau tiré par des lièvres, il suffirait d'avoir des créatures et des fils invisibles ! *délire*

Si je puis me permettre une légère remarque sans m’attirer les foudres des écrivains:
Je cite: "Radagast :  Ce sont des lapins de Rhosgobel ! Qu’ils essayent ! "
Voilà c'est tout Very Happy
Bises à vous.

Tu as tout à fait raison Joye ! *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyJeu 9 Fév - 17:24

#68

Nous rebroussâmes chemin et montâmes le camp en haut du petit promontoire où se trouvaient les sangliers que nous avions repérés auparavant. La nuit était tombée mais tout le monde était encore aux aguets. Après ce qu’il venait de se passer, c’était compréhensible.


Lizeth Heliandil - Page 25 1486657324-bg68


Les officiers étaient encore en train d’interroger les Malledhrim à l’intérieur de la forteresse en ruine quand il fut l’heure pour la majorité de prendre du repos. Ayant été assignée au premier tour de garde, je m’adossai à une palissade existante, près des couchettes des autres membres de l’équipe. L’air était frais et il me gardait éveillée. J’essayais de me concentrer sur les moindres bruits alentours, discernant ceux des gens encore debout, dans mon dos, de ceux qu’il y avait devant moi. Les murmures des arbres, les craquements dans les feuilles mortes, de l’eau qui coule, quelques bruissements d’ailes. Une étoffe qui claque dans le vent… Mon regard se tourna rapidement vers la gauche, vers la rive de l’Anduin. Je longeai la palissade et me dirigeai vers la source du bruit.


- N’avancez pas plus, ma Reine, émit une voix depuis les ombres. Vous risqueriez de souffrir inutilement.

Mon sang bouillit dans mes veines. Je n’écoutai pas son avertissement et pressai le pas, jusque derrière le tronc d’arbre où il était caché. Je pris au passage un couteau dans ma botte et sans opposition aucune, je plaquai Gologmolva contre l’arbre, ma lame sous la gorge.

- Qu’as-tu cherché à accomplir cette fois en envoyant ces soldats Malledhrim contre nous ?
- Ooooh, s’exclama l’autre en prenant un air navré, vous n’avez donc pas trouvé les autres ?
- Où veux-tu en venir ? lui demandai-je sans baisser d’un ton.
- Vous avez combattu des soldats, mais il y avait aussi d’autres personnes, des civils. Ne les avez-vous pas vu flotter dans l’Anduin après qu’on les ait jetés dans les rapides ?

Comment garder son sang-froid après avoir entendu ça ? Je le frappai au visage d’un revers de mon poing gauche. Il commença à ricaner.

- Je suis déçue, ma Reine, reprit-il, plus sérieusement après quelques secondes. Pas que je risque quoi que ce soit ici et maintenant. Non, cela n’a aucun rapport… Loin de me rendre fier, vous vous ridiculisez, en vous comportant comme une enfant impulsive, et pourtant si faible. Vous avez le pouvoir de faire de grandes choses, mais vous vous détournez de ce pouvoir. N’avez-vous jamais pensé que vous pourriez utiliser votre pendentif pour me détruire ?

J’avais des dizaines de répliques à lui dire, mais aucune ne semblait meilleure que les autres. A la place, je fronçai les sourcils.

- Bien, ça c’était la partie la plus facile, dit Gologmolva en soupirant. Entamons à présent les explications de ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Les Malledhrim n’étaient qu’une diversion, nous sommes en guerre, il est normal d’avoir des pertes, d’un côté et de l’autre, des dommages collatéraux…

Sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, comme si j’avais eu un moment d’absence pendant lequel il s’était échappé de mon étreinte, je le vis tourner autour de moi, lentement. Il marchait en traînant les pieds dans les feuilles mortes. Il prit alors une pose ridicule qui me surprit.

- Oh ! Pardon ! Le pendentif m’est sorti momentanément de l’esprit ! mima-t-il avec ironie.
- Ne me dis pas que… commençai-je, menaçante.
- EVIDEMMENT ! s’exclama-t-il. Le plus ardu a été d’endormir la conscience du pendentif, petite chose indomptable, mais loin de vous, elle ne vaut pas mieux. Et… voilà ! Un simple voile devant les yeux, et votre cher ami ne pense plus qu’à une chose, aller encourager la petite rousse qui part en reconnaissance.

J’avais tout un tas d’émotions qui se battaient dans mon esprit, de la haine pour ce personnage, de la honte pour ne pas être assez forte et assumer seule mes problèmes, et mettre en danger la vie de mes amis, et … une pointe de jalousie ? Gologmolva s’approcha de moi.

- C’était un avertissement, mais je pense que tu as compris le message, non ?

Je ne comptais pas lui faire ce plaisir. Je tentai de l’atteindre avec le couteau que je tenais toujours fermement dans mon poing. Mais alors que j’étais certaine de le toucher, mon arme traversa un écran de fumée. Gologmolva s’effaça devant moi en ricanant, et bientôt tout le paysage devint brumeux, et les sons s’étouffèrent.

- Lizeth ? Lizeth, réveille-toi.

J’étais toujours adossée à la palissade, mais les fesses au sol. Je m’étais endormie. Je me relevai d’un bond, un peu déboussolée. Dirvrelleth pouffa de rire.

- Je… Je me suis vraisemblablement assoupie, avouai-je tout bas en regardant le sol et en époussetant mon pantalon.
- Rassure-toi, ça vient d’arriver, je t’ai vue piquer du nez. Tu devrais aller te reposer, je prends ta place.
- Il n’est pas encore l’heure… commençai-je en levant les yeux vers le ciel pour évaluer l’avancée de la nuit.
- Je n’arrive pas à dormir, alors ça m’est égal. Allez, file.

Je le remerciai en lui tapotant l’épaule, et me dirigeai de nouveau vers l’enceinte du camp. Fatigue ou pas fatigue, cette rencontre avec Gologmolva était bien réelle. Le fait qu’il puisse s’immiscer dans mes rêves de cette manière me rappelait que peut-être il avait raison en disant que loin du pendentif, j’étais bien plus faible.

Je dépliai mon sac de couchage et le posai à côté de celui d’Amynduilas. Il semblait dormir profondément, sans le moindre souci en tête. Au moment de m’enrouler dans mes couvertures, je vis qu’il tenait mon collier, la petite chaîne traînant sur le sol.

Je tendis le bras et frôlai sa main. Je la retirai immédiatement, me rendant compte que mes doigts étaient gelés comparés aux siens. Amynduilas ouvrit les yeux.


- Lizeth ? Quelque chose ne va pas ? me demanda-t-il, inquiet.
- Non, tout est calme. Je… J’aimerais pouvoir parler à Chandra. Je peux ?

Amynduilas ouvrit sa main et me présenta le pendentif. Au moment où j’allais le prendre, il serra doucement mes doigts, m’empêchant de les retirer, puis il posa son autre main par-dessus la mienne. Mon cœur commença à battre la chamade.

- Tu ne vas pas t’enfuir avec ? m’interrogea-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Il commença à me regarder avec une grande intensité. Je repensai aux paroles de Gologmolva, qui l’avait manipulé pour me mettre en garde. Le Chasseur connaissait les risques, mais c’était bien trop dangereux, et j’étais à deux doigts de prendre le pendentif et de faire cavalier seule. Néanmoins, sa présence m’apaisait, comme s’il m’envoyait une douce énergie. Les battements de mon cœur ralentirent. Il me sourit.

- Non, répondis-je, malgré moi. Je veux juste lui parler. Je te le rends après.
- D’accord, dit-il tout en libérant ma main.

Il me caressa le front, écartant l’une de mes mèches de cheveux, puis me souhaita une bonne nuit avant de se rallonger.

- Tu voulais discuter ? me demanda Chandra au bout de quelques secondes.
- Oui, affirmai-je mentalement. Tu peux fouiller ma mémoire, ou je te raconte tout ?
- Je sais déjà tout, ton esprit est aussi troué qu’une passoire ! J’ai un plan, mais il ne va pas te plaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyVen 10 Fév - 12:05

Ha on retrouve Chandra ! Je suis impressionnée par la complexité de l'histoire avec ce collier, mais j'aime bien, ça laisse pleins de portes de sortie pour réfléchir à la suite des évènements.
Les pointes d'humour détendent l'atmosphère et rendent l'histoire plus légère malgré la gravité de la situation.

Et puis en plus tu nous gâtes, on est pas lundi et on a le droit à un BG ! :)

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptyVen 10 Fév - 16:16

Haha @Cellebiel, ça fait deux fois que je poste le jeudi, je suis juste décalée. En fait, vu que le week-end j'en profite un peu plus pour être avec mon mari, ça peut être difficile d'écrire pour le lundi. Je dis pas que le jeudi c'est mieux, mais on verra bien :)

Les prémisses de la fin s'annoncent doucement avec le "plan ultime" (huhu ça fait exagéré gniak gniak) de Chandra, même si on n'y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 11 Fév - 5:17

Chandra ne dort que d'un œil ? Voire ! Même si elle est dans les mains d'Amyn, j'ai l'impression que rien de la vie de Lizeth ne lui échappe.

Lyan ! Tu risques de ne pas voir de pirates mais peut-être des elfes marins descendants d'Ulmo !
http://tolkiengateway.net/wiki/Ulmo

Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 EmptySam 11 Fév - 11:50

tu dis , Myrhendil ? des elfes marins au lieu des pirates ?? punish_hang
j'en ai déjà du mal à m'asseoir , mais bon... faut prendre c'qu'on nous donne , tant pis... toilet1
( mais y'aura quand-même du chemin avant qu'je dise : vive les elfes ! )

quand je jouais à JRTM , y m'semble que les elfes marins c'était les elfes gris (j'suis pas certain , ça remonte à 15-20ans cette histoire) , et on les croisait presque jamais , ça serait pas mal si ça continuait comme ça tiens pirat


Dernière édition par Lyan le Sam 11 Fév - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: