Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptySam 10 Sep - 16:38

Merci Orri et Shab. Alors on sort des Monts Brumeux pour les plaines près de l'Anduin, donc près des Béornides, à la lisière de la Forêt Noire et là où Sméagol vivait à l'époque :)

Pour descendre et rejoindre la Forêt d'Or, ça va prendre quelques jours, Lizeth et Chandra pourront-elle tenir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyDim 11 Sep - 0:38

les Beornides sont tous morts! ils n existent plus ca casse ton spoil dsl
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyDim 11 Sep - 12:29

Orriath a écrit:
les Beornides sont tous morts! ils n existent plus ca casse ton spoil dsl

Nan, pas dans LOTRO (c'est une fanfiction LOTRO avant tout), alors j'men fiche ! *tire la langue*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 12 Sep - 23:39

#52

Irileith se tenait sur un monticule de terre recouvert de hautes herbes. Elle regardait droit devant elle, statique et en silence, un grand rocher qui s’élevait plus loin. Je pouvais distinguer depuis l’endroit où nous étions des petites stries zigzaguant de la base jusqu’au sommet, témoins d’un escalier plus ou moins naturel permettant l’ascension du mont.

- Vous voyez ce rocher ? demanda la Béornide aux autres après qu’ils furent tous à sa hauteur. C’est le Carrock. A côté, il y a la maison d’Irileith, et plus loin, la maison de Grimbeorn. C’est là qu’il faut aller pour demander de la nourriture et des chevaux.

Irileith reprit sa route à grandes enjambées. Les autres durent accélérer le pas pour ne pas se faire distancer.

- Siloin, sais-tu pourquoi Irileith parle ainsi d’elle à la troisième personne ? interrogea Orriath en rejoignant le Nain déjà essoufflé.
- Tu m’en poses des questions, mon grand ! rétorqua Siloinsiproche. Figure-toi qu’à peine rencontrés, je l’ai mise en rogne et elle s’est transformée en ours. Les seules conversations que nous avons eues depuis se sont résumées par des grognements de son côté et par des monologues du mien.
- Maître Nain, le coupa Corbylin, l’autre Béornide du groupe, veuillez excuser mon interruption. Si je puis me permettre l’explication, j’ai entendu dire que certaines rares et anciennes familles de ma race considéraient l’usage du « je » comme une marque d’irrespect envers les autres. Mais je vous avouerai que je n’avais jamais rencontré de Béornide parlant ainsi.
- Ceci explique cela, alors, déclara le Nain. Elle est peut-être la seule à encore s’exprimer de cette manière.
- Je trouve cela intéressant… dit Orriath en souriant.
- Mouais, peut-être bien, conclut Siloinsiproche en haussant les épaules tout en levant les yeux au ciel.

Orriath tourna la tête vers Chandra.

- Et toi, Rosalynd, qu’en penses-tu ? lui demanda-t-il sans perdre son entrain.
- J’en pense que certains devraient en prendre de la graine, répondit-elle sèchement.

Décidément, Chandra était à prendre avec des pincettes aujourd’hui. Les autres la dévisagèrent, l’air troublé, et Chandra, fidèle à elle-même se concentra sur la route. Quant à moi, je la suivais comme son ombre, ne pouvant pas grand-chose pour sa mauvaise humeur.

- Hé bien, que lui prend-il ? entendis-je Orriath murmurer derrière nous.

Je ne parvins pas à discerner la réponse perdue dans les marmonnements graves de Siloinsiproche.

***

Nous atteignîmes le Carrock en début de soirée, après une dizaine d’heures de marche. Cependant, et malgré la fatigue, tous avaient hâte de rejoindre la civilisation et de dormir à l’abri des dangers extérieurs.

- Continuez sur ce chemin, les habitants de la maison de Grimbeorn sont déjà au courant de votre arrivée. Irileith préfère passer la nuit chez elle, déclara Irileith qui prenait déjà une autre direction à travers la végétation.

Le domaine de Grimbeorn ressemblait plutôt à un village miniature. Il était entouré par des barrières en bois renforcées par d’épaisses ronces, et il nous fallut presque contourner la totalité de la propriété pour en trouver l’entrée. A l’intérieur, tout était calme. La nuit était tombée et mis à part quelques moutons et quelques lapins, nous ne vîmes aucun être vivant. Quelques habitations parsemaient l’endroit au milieu des hautes herbes et des multitudes de fleurs. De la fumée s’élevait de la cheminée de certaines, d’autres étaient immobiles et éteintes.

La plus grande bâtisse se trouvait devant nous, éclairée et entourée par des dizaines de ruches naturelles, collées à même le bois de la gigantesque maison. Le bourdonnement des insectes se fit plus fort à mesure que nous nous approchions des portes.


Lizeth Heliandil - Page 17 Screen11

Celles-ci s’ouvrirent soudain en grand, révélant une silhouette presque aussi large que l’ouverture. Le Béornide plissa les yeux, regardant chaque membre du groupe avec minutie. Au bout d’un moment, il se détendit et resta là, en silence, alors qu’Orchysdal et Eljoying s’avançaient vers lui.

- Veuillez excuser notre intrusion tardive chez vous, l’on nous a dit que vous nous attendiez, informa Orchysdal.
- Oui, vous n’êtes pas du genre silencieux, une vraie petite armée ! Je m’appelle Belariforg, je m’occupe de la maison en l’absence du maître.
- Grimbeorn n’est pas là, alors… murmura Eljoying.
- Hé non ! Il est quelque part de l’autre côté de ces montagnes, commenta-t-il en regardant vers les Monts Brumeux. Un endroit appelé Vindurhal.
- Nous sommes passés près de cet endroit, mais ne nous y sommes pas arrêtés.
- Dommage, j’aurais voulu avoir de ses nouvelles, soupira Belariforg. Mais changeons de sujet, la Béornide qui vous a amenés tous ici, où est-elle ?
- Irileith est retournée chez elle pour la nuit. Peut-être viendra-t-elle nous rejoindre demain matin ? dit Orchysdal.

Belariforg sembla attristé par la nouvelle. Il soupira à nouveau.

- Cela ne m’étonne pas. Bon ! entonna-t-il soudain en tapant dans ses mains, ce qui fit sursauter tout le groupe. Je vais vous montrer l’endroit où vous pourrez dormir. Vous êtes nombreux, alors il faudra partager les chambres. On s’occupera des choses les plus désagréables dès demain !

Les Cavaliers Solidaires occupèrent les cabanes inoccupées, se séparant naturellement, les hommes dans certaines, les femmes dans l’autre. L’intérieur de la petite maison dans laquelle Chandra et moi entrâmes était assez rustique et simple, mais du bois attendait d’être allumé dans la cheminée, et la lampe qui éclairait la table illuminait également un plateau de fruits et deux beaux gâteaux de miel. Plusieurs carafes d’eau se trouvaient sur une autre table, près de la fenêtre.


- Ces Béornides savent recevoir, malgré tout ! s’exclama une voix féminine à la porte.
- Tu as raison, on va même pouvoir dormir dans des lits ! Rosalynd, ça ne te dérange pas si Darwyn et moi partageons cette chambre avec toi ?

Je serrai les dents, priant pour que Chandra soit plus aimable cette fois.

- Non. Installez-vous, et profitez de la nourriture, dit Chandra sur un ton distrait.

Je m’approchai d’elle et suivis son regard à travers la fenêtre. De loin, nous pouvions voir l’entrée de la maison de Grimbeorn. Dans la lumière des lampes torches, Belariforg parlait avec Irileith. Ils semblaient se disputer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyMar 13 Sep - 20:51

Ça fait plaisir de les revoir proche de la civilisation !
Mais on en sait toujours pas plus sur Chandra... le collier .. ou Lizeth !!!! C'est pas juste !! Razz

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Amynduilas

Amynduilas


Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 42
Localisation : loading

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyMar 13 Sep - 21:07

Super épisodes j'en avais trois de retard !!!

Bien écrit, comme à l'habitude !!! Belle entretient de la trame, et beau résumé de ses deriers mois IRL intégré dans ton BG !!! Gros taff bien joué !!!

Et comme d'hab, loin des yeux loin du coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyMar 13 Sep - 22:19

Merci Amyn ! Lizeth a vraiment hâte maintenant de retrouver Amynduilas. Mais il va d'abord falloir résoudre son souci de pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptySam 17 Sep - 21:25

super Liz!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyDim 18 Sep - 5:33

Si l'épisode 51 m'avait laissé un vieux relent d'amertume, ce nouveau BG de la page enfin tournée dans un village fleuri aux senteurs de miel est parfait pour m'apaiser et me restaurer dans l'attente des arbres majestueux et sereins de la Lothlorien !

Merci Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 19 Sep - 10:03

#53

Le soleil allait bientôt se lever et j’étais derrière notre cabane. Chandra ne se sentait pas bien et était en train d’expulser le peu qu’elle avait mangé.

- Si tu n’avais pas déjà rendu tes repas d’hier, je dirais que tu ne supportes pas la nourriture des Béornides, lui dis-je sur un ton neutre.
- Tu as l’estomac fragile, je n’y peux rien, répondit Chandra.


Je n’en crus pas un mot, et la savoir si têtue me désola encore plus. Les nuits blanches aussi me rendaient nerveuses, car j’étais bien consciente que si j’étais entièrement éveillée chaque nuit, c’était parce qu’elle l’était aussi. Cela pouvait durer deux ou trois jours, mais au-delà, cela deviendrait problématique.

- Les gens se sentent bien ici, commentai-je en regardant autour de moi le paysage encore endormi. Si tu ne leur dis pas qu’il nous faut rapidement atteindre la Forêt d’Or, ils ne seront pas contre un peu de vacances, surtout après les évènements mouvementés de ces derniers jours. Il va nous falloir environ cinq jours de voyage pour…
- Que l’on peut réduire à trois, voire deux si nous y allons seules, me coupa-t-elle. Le groupe est trop nombreux, il nous ralentirait.
- Mais ils font déjà d’énormes sacrifices pour nous aider ! Nous ne…


Chandra leva la main pour me faire taire. Son regard s’était soudain porté vers une autre partie du domaine de Grimbeorn et elle semblait se concentrer intensément.

- Je me disais bien que j’avais entendu quelque chose, prononça-t-elle, à voix haute cette fois.

Elle se précipita vers l’avant et manqua presque de bousculer Orriath qui sortait de sa cabane.

- Rosalynd, où vas-tu comme ça, il y a un souci ? demanda ce dernier, la voix encore endormie.

Puis il soupira, mais je n’en entendis pas plus, bien forcée de suivre Chandra de près, qui continuait de courir à travers les hautes herbes et les multiples fleurs alentours. La rosée avait trempé son pantalon quand nous arrivâmes à l’entrée de la propriété. Il s’agissait d’une énorme arche en bois, et maintenant que je la voyais à la lumière du jour, je me rendis compte qu’elle imposait le respect.

Plus loin, à l’extérieur, nous pouvions voir un spectacle assez impressionnant. Deux gros ours étaient en train de se battre, et ils ne faisaient pas semblant. Je reconnus le pelage d’Irileith, et me remémorant la scène de la veille, je supposai que l’ours brun qui lui faisait face devait être Belariforg.


Lizeth Heliandil - Page 17 Ours_c10

Chandra resta immobile quelques secondes durant lesquelles le combat se dégrada en la défaveur d’Irileith. L’autre ours la plaqua au sol, lui assénant d’énormes coups de pattes. Je fis quelques pas vers l’avant, et levai les bras devant moi, prête à envoyer une vague d’énergie pour séparer Belariforg, qui était plus grand qu’Irileith, de notre guide.

- Lizeth, que crois-tu faire là ? me cria Chandra.
- Je fais ce que je pense bon de faire, lui répondis-je en me concentrant. Irileith a besoin d’aide.
- Tu ne vas rien faire, il s’agit là d’une querelle personnelle. Tu ne dois pas intervenir !
- Cela m’est bien égal, je ne resterai pas les bras croisés pendant qu’elle se fait tuer !


Je rassemblai ma volonté en un point et m’apprêtai à la relâcher quand l’énergie s’épuisa tout à coup. Cela me fit l’effet d’un fil tendu qui se casse. Je mis une ou deux secondes à comprendre que c’était là l’œuvre de Chandra. Je me retournai, furieuse.

- Comment oses-tu ? pestai-je.
- J’ai bloqué ton énergie ! Tu perds les pédales, Lizeth, je te pensais plus intelligente. Tu voulais les déchiqueter, peut-être ?


Soudain, Chandra vacilla et tomba à genou sur le sol. Elle respira profondément et le moment d’après, je ressentis de nouveau ma puissance remonter. Je m’inquiétai pourtant pour elle.

- Laisse, je vais bien… marmonna-t-elle.

Elle essaya me repousser mais comment l’aurait-elle pu ?

- Tu sais, je ne le fais pas pour t’ennuyer, reprit-elle. Moins nous nous agiterons, mieux je pourrai nous garder en vie. Je regrette d’aller à l’encontre de ce que te dicte ton cœur, mais sois consciente que l’énergie que tu utilises vient de ton corps, qui n’attend qu’une seule chose : expulser le parasite que je suis !

Je me rendis compte que mon acte allait probablement faire pencher la balance du mauvais côté, et renforcer mon corps contre Chandra. Etait-ce pour cela qu’elle n’acceptait pas de manger ou de dormir ?

- Non, Lizeth, je n’irais pas jusqu’à cette extrémité. Ton corps n’est pas stupide, il ne fait que se défendre, et cela, à n’importe quel prix, jusqu’à même utiliser ce moyen de pression primitif.

Pendant que nous parlions, Irileith s’était redressée et avait tenté une nouvelle attaque. Je pus la voir arriver à renverser Belariforg, mais ce dernier riposta violemment en se propulsant vers elle, l’attrapant par le cou et en tentant de la mordre. Irileith rugit de douleur alors qu’une gerbe de sang giclait dans les airs.

- ROSALYND ! interpella une voix derrière nous.

Orriath courut vers nous et posa une main sur l’épaule de Chandra.

- Tout va bien ? Tu es blessée ? se préoccupa-t-il.
- Non, ce n’est rien, je vais bien, répondit Chandra.
- MAIS QUE SE PASSE-T-IL ICI ?!!

Orriath n’attendit pas la réponse et se précipita vers les deux ours. Etait-il devenu fou ? Il n’était même pas armé, et je ne parlais pas de son armure, qu’il avait dû laisser dans sa chambre.

Il sauta sur le dos de Belariforg et entoura de ses bras nus le cou de la bête.


Dernière édition par Lizeth le Lun 19 Sep - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 19 Sep - 11:00

Héhéhé un peu d'action !
Bravo Liz c'est toujours un régal à lire !

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 19 Sep - 20:47

Orriath, NON ! Tu vas te faire déchiqueter ! Ton bon cœur te perdra un jour !

Punaise ! Il va falloir faire confiance à Liz toute une grande semaine ; dur, dur.

Revenir en haut Aller en bas
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyVen 23 Sep - 23:23

J avoue que ne m attendais pas a un Moi si puissant!
tkt Myrh j ai plus d un tour dans mon sac Wink

super Liz!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptySam 24 Sep - 8:59

Bah viii, Orri, je t'avais bien dit que je te trouverai un acte héroïque à faire :) Tu en sais un peu plus que les autres, mais ça sera dit lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptySam 24 Sep - 10:34

lundi je suis pas là Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Lizeth Heliandil - Page 17 1f62d Lizeth Heliandil - Page 17 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptySam 24 Sep - 11:44

Je sais bien, tu auras le fin mot de l'histoire vendredi soir ou samedi prochain. Il va te falloir être patient Wink

Mais tu sais plus ou moins où je souhaite mener ton perso dans un futur immédiat, donc tu peux repartir pour une semaine d'école sans trop de stress :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 26 Sep - 16:23

#54

Irileith trébucha et s'étendit de tout son long. Je la vis reprendre sa forme humaine et disparaître, cachée par les hautes herbes.

- Pas la peine de me le demander, Lizeth, me dit Chandra en se relevant péniblement.

Elle s'approcha en gardant toutefois ses distances de l'ours brun qui tentait de désarçonner Orriath, toujours solidement accroché. La Béornide était quant à elle à demi-consciente, une main pressée sur son cou pour empêcher le sang de couler. Chandra l'aida alors à s'éloigner de l'endroit où elles se trouvaient et sortit un morceau de tissu de sa petite besace.

- Laisse-moi appuyer sur ta blessure avec ça, lui demanda-t-elle plutôt gentiment. C'est loin d'être suffisant, mais ça sera mieux que ta main.
- Le frère d'Irileith... gémit-elle faiblement. Et votre ami...

Orriath ne lâchait pas prise. Maintenant que nous étions plus proche d'eux, je vis avec plus de précision ce que le capitaine était en train de faire. Il se maintenait en place en serrant fermement ses jambes autour du corps de l'animal et formait avec ses bras une étrange prise sur son cou. Belariforg se débattait toujours, et rugissait, de toute évidence furieux de ne pas réussir à se débarrasser de son cavalier. Orriath banda alors ses muscles avec plus de force, et quelques secondes de plus suffirent pour le faire tomber.

Il m'était difficile de croire ce à quoi je venais pourtant d'assister. Aussi incroyable que celui puisse paraître, Orriath avait neutralisé à lui seul, et à la seule force de ses bras, un Béornide dans sa forme animale. Il posa une main sur le flanc de Belariforg, qui reprit alors des traits plus humains. Apparemment satisfait, Orriath se redressa et se tourna vers nous. Il vint alors à notre rencontre en trottinant.


- Est-ce qu'Irileith va bien ? s'enquit-il auprès de Chandra.
- Non, il faut que quelqu'un soigne sa blessure... trancha-t-elle.
- Très bien, amenons-la dans un endroit plus confortable.

Il la souleva, non sans peine, compte tenu de la taille de la Béornide, mais une fois debout, il semblait capable de ne jamais la lâcher. Chandra resta près d'eux, maintenant le point de pression sur le cou d'Irileith tandis qu’ils se dépêchaient de revenir dans l’enceinte de la demeure de Grimbeorn. Irileith, sur le point de sombrer dans l'inconscience, attrapa la chemise d'Orriath.

- Belariforg... dit-elle.
- Il est juste endormi, dit-il un léger sourire sur les lèvres. Nous lui parlerons une fois qu'il reviendra à lui.
- Vous n'aviez pas à sauver Irileith. Irileith a été faible.
- Tu commences à divaguer, ménage-toi un peu.

Irileith soupira et se détendit. Elle se laissa aller et perdit connaissance.

- Il était temps qu'on arrive, commenta Orriath alors que nous arrivions au niveau des habitations. TYA !

L'Elfe au cache-œil se retourna, une serviette dans les mains, probablement occupé à terminer sa toilette. Il la posa immédiatement, et courut vers une autre cabane.

- Orri, amène-la dans notre chambre, je vais chercher Shabb ! nous cria-t-il.

Une fois à l’intérieur, et Irileith déposée sur un lit, Orriath prit le relais en changeant le linge imbibé de sang. Il demanda alors à Chandra de quitter la pièce, ce que nous fîmes, docilement. Une fois dehors, le silence était retombé. Les autres membres des Cavaliers Solidaires sortaient de leurs cabanes, alertés par le bruit et les cris. Nous laissâmes le passage à Shabb et Tyalangan qui transportaient ce dont ils auraient besoin pour soigner Irileith.

Chandra expliqua par la suite les évènements à Orchysdal et Eljoying. Toutes deux avaient entièrement confiance en les capacités des deux ménestrels pour sauver la vie de leur nouvelle amie. Siloinsiproche, quant à lui, se tournait et se retournait les poignets, et il était sur le point d’exploser d’impatience. Néanmoins, il resta à l’écart, fidèle à lui-même et à son fort caractère.


Lizeth Heliandil - Page 17 Screen17

La matinée passa ainsi, à attendre le verdict, qui arriva finalement. Irileith s’en sortirait, mais ayant perdu beaucoup de sang, il lui fallait un repos absolu, et beaucoup de calme.

- Nous n’avons pas encore vu Belariforg, Orriath, es-tu sûr que tu n’y es pas allé trop fort ? demanda Orchysdal au capitaine.
- Je me suis assuré qu’il allait bien, il n’est pas en danger, assura Orriath.
- Sa fierté blessée est sûrement la cause de son absence, continua Orchysdal. Nous devons cependant rester sur nos gardes, nous ne connaissons pas ses intentions.
- Il nous donnera encore les vivres et les chevaux dont nous avons besoin ? interrogea Eljoying.
- Il n’y a pas de raison pour qu’il ne le fasse pas. Nous trouverons le temps de lui parler.
- Orchysdal ? demanda alors tout à coup Chandra.

Chandra était restée calme et silencieuse pendant plusieurs heures. Je savais cependant qu’elle brûlait de partir. Elle attendait le bon moment.

- Je souhaiterais te parler en privé, dit-elle.
- Est-ce à ce point privé pour ne pas en parler devant tout le monde ? répondit Orchysdal.

Chandra, coupée dans son élan, soupira légèrement, mais gardait son calme.

- Je suppose que je peux en parler devant les autres. Je… je suis tout à fait consciente de l’effort que vous faites pour m’aider. Néanmoins, pour une raison que je préfère taire pour l’instant, je voudrais arriver en Lothlórien le plus rapidement possible.
- Est-ce grave, Rosalynd ? s’enquit Eljoying.
- J’ai besoin de voir la Dame de la Forêt d’Or de toute urgence.
- Nous pouvons y être en une semaine.
- Mais c’est trop long ! dit Chandra en haussant le ton.
- Chandra ! Fais attention à ce que tu dis ! la sermonnai-je.

Chandra leva les yeux au ciel après ma mise en garde. Elle ne rendit pas compte que son geste fut remarqué.

- Rosalynd ? As-tu besoin d’un peu de temps pour te calmer ? demanda Orchysdal d’une voix plus sévère.
- Je… commença Chandra après un long soupir. Je suis navrée de m’être emportée. Je ne peux attendre plus longtemps, il me faut résoudre un problème dans les prochains jours. Il sera trop tard dans une semaine.
- Bien que je ne connaisse pas la raison exacte de ton empressement, je veux bien te croire. En combien de temps dois-tu y être ?
- Deux jours, trois, tout au plus.
- C’est impossible, trancha Orchysdal, catégorique. Il faut pouvoir se reposer, se restaurer, et les chevaux en auront autant besoin que nous.
- Je souhaite m’y rendre seule. Je n’ai pas besoin de vivres. Avec une deuxième monture, je serai capable de parvenir à Caras Galadhon dans les temps.
- Tes deux chevaux ne tiendront pas la cadence. Et je ne te parle même pas de chevaucher en pleine nuit, tu risquerais de rompre le cou de ton cheval et le tien ; les routes ne sont pas les mêmes qu’à l’ouest des Monts Brumeux !

Orchysdal marquait un point, et Chandra pourrait dire ce qu’elle souhaitait, la nouvelle chef avait raison.

- Cependant, Rosalynd, si tu souhaites tenter le coup, je ne te retiendrai pas, décida l’Elfe. Tu auras besoin de beaucoup de chance pour ne pas tomber d’une falaise ou dans un nid de poule. Mais sans vivres ?
- J’aurais tout le temps de me restaurer à la table des Galadhrim, affirma Chandra.
- Nous serons derrière pour te récupérer dans le pire des cas. Sois prudente.

Orchysdal esquissa un sourire en coin en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 26 Sep - 19:35

Lizeth Heliandil - Page 17 Megamix7
Revenir en haut Aller en bas
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyLun 26 Sep - 21:19

Bravo Liz !!!
Je dévore ton BG à chaque fois !

Arriverons t'elles sans encombres à Caras Galadhon ? Wink

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyMar 27 Sep - 3:58

Arriveront-elles à temps, surtout ?

Orriath, désolée d'avoir douté de tes capacités ; je m'incline devant ton talent !

Liz, le plaisir de te lire est renouvelé d'épisode en épisode ! J'en savoure chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyMar 27 Sep - 8:20

Hahaha, un petit étranglement sanguin pour faire dodo, un peu dangereux mais si bien effectué, très efficace.

Hé oui, je me suis renseignée, j'ai regardé quelques vidéos, les commentaires allant du: "wow ça marche impec mec!" à "non mais c'est hyper dangereux, tu peux tuer la personne", et même un qui m'a pas fait rire "oui faut arrêter de montrer des vidéos dans ce genre, aujourd'hui on m'a fait cette prise deux fois, maintenant j'ai peur d'aller en cours...". Donc j'ai vu quelques vidéos histoire de voir comment on faisait un étranglement sanguin, mais trouvant que c'était trop technique d'écrire "il avait passé un bras sous la machoire de l'ours et tout en tenant son autre bras qui passait sur le dessus de la nuque..." je me suis dit STOP, tu sais pas expliquer, contente-toi de "formait avec ses bras une étrange prise sur son cou".
Reproduire ça sur un animal de la taille de Belariforg, je vous avouerai que c'est du niveau d'Hulk, ou plus modestement (quoi que), du niveau de Chuck Norris. Mais on va dire qu'il y arrive, en plus de secondes qu'il faut normalement, mais qu'il y arrive.


Puisqu'on parle d'Orriath, Orri IRL n'était aussi pas très content de la manière dont Lizeth s'est comportée avec lui (je cite: "je les déteste" m'a-t-il dit quand nous parlions de Lizeth et Chandra). C'est vrai que Lizeth a été sèche et condescendante (et elle était toujours Lizeth à ce moment là) lors de l'épisode du Géant des Neiges (ou des Glaces, bref, la menace itinérante Gauradan hihi). C'était surtout pour le protéger, même si à bien y réfléchir, elle ne faisait en effet pas assez confiance en ses capacités de guerrier. Quant à Chandra, elle est condescendante avec tout le monde.

Orri m'a confié également que son personnage avait en fait 69 ans, et n'était pas si jeune que ça, même si physiquement, il est super méga bien conservé (comme Aragorn quoi). Du coup, du haut de ses 73-74 ans la Lizeth, elle peut bien dire ce qu'elle veut... Bref, du coup maintenant je suis coincée, j'arrive plus à mettre "le jeune homme" dans mon récit, et n'ai plus que "le capitaine" et "Orriath". Psychologiquement parlant (puisqu'on en est rendu là), puisque c'est Lizeth qui raconte, et qui voit Orri sous un autre jour, il se peut qu'elle n'ait plus envie de le considérer comme un jeune homme (cherche les excuses, va).

Dans tous les cas, Orri est un homme fort, musclé (je n'ai pas non plus trop exagéré, j'ai failli écrire qu'on voyait les veines sur les muscles ployant sous l'effort huhuhu, luisant de sueur... *sifflote*) et bien entraîné. Au super bon coeur, vu qu'il ne rejette pas Lizeth (il est préoccupé en arrivant sur les lieux du combat), il montre un grand courage. C'est en effet la définition d'un héros (prends pas trop la grosse tête en lisant ça Orri).

Que dire de plus ? Se serait-il attaché à Irileith ?

Bonus:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyMar 27 Sep - 9:11

Merci pour les petites explications Liz !
C'est une partie que j'aime beaucoup quand les auteurs décrivent des passages d'une autre manière et nous livres quelques petits détails :)

Mine de rien elle semble avoir du charme cette jeune Irileith, Orri a raison Very Happy
Et je suis bien d'accord avec Myrhendil, respect Orriath.

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyJeu 29 Sep - 9:40

"une fois debout, il semblait capable de ne jamais la lâcher"

Je me disais aussi ! Orri des étoiles plein les yeux devant Irileith ou fonçant sans réfléchir pour la sauver !
Il paraît que l'amour donne des ailes ! Cellebiel aurait mis le doigt sur un détail croustillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyJeu 29 Sep - 9:43

Maintenant faut attendre lundi prochain, flûte !
Un indice Liz ? *fais les yeux doux*

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 22:42

pas mal!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
et mes secrets persos.... Merci Liz!! fouet fouet fouet bash12

merci Myrh et Cell weightlift sword surfing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: