Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 16:46

Joli Screen et épisode énigmatique... à lundi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 16:57

super Liz!! cheers cheers cheers cheers
encore plein de suspens!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 17:09

Merciiiii !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Shab

Shab


Messages : 226
Date d'inscription : 31/05/2016

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 17:56

T'avais raison Tya concernant *tousse* la serial killeuse Lizeth Heliandil - Page 11 1f631
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCslZnFj9af3L4QoCOsbnyZA
tyalangan

tyalangan


Messages : 878
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan
Humeur : d'une humeur Arkesque

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 18:08

chut, *tout bas* on est sur écoute helpsos
Revenir en haut Aller en bas
Amynduilas

Amynduilas


Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 42
Localisation : loading

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyMar 7 Juin - 8:54

La suite au prochain épisode ... décidément appart la pommade super cicatrisante et la maman félonne nous n’apprenons rien de la trame ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyMar 7 Juin - 9:04

Amynduilas a écrit:
La suite au prochain épisode ... décidément appart la pommade super cicatrisante et la maman félonne nous n’apprenons rien de la trame ...

Et il va faire son difficile !!! Au moins personne n'a été blessé ou n'est mort ! (ça va arriver hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 2:02

« Tu ne trouveras pas qui tu recherches, l’ombre te l’a prise et tu arriveras trop tard ! »

Enigmatique mais... pourquoi cette phrase s'appliquerait-elle à la maman de Rosalynd, d'abord ?

Quel cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 15:18

Myrhendil a écrit:
« Tu ne trouveras pas qui tu recherches, l’ombre te l’a prise et tu arriveras trop tard ! »

Enigmatique mais... pourquoi cette phrase s'appliquerait-elle à la maman de Rosalynd, d'abord ?

Quel cauchemar !

Il s'agit de la personne que Rosalynd souhaiterait récupérer, et cette phrase, énigmatique à l'époque, trouverait peut-être sa réponse dans cette explication. Peut-être. C'est ce qu'elle pense à ce moment-là en tout cas ! Je n'y peux rien moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 9:45

#43

La salle du feu était calme lorsque j'y entrai. Après le repas du soir, nous avions été plusieurs à aller nous promener en ville pour profiter du beau temps qui nous ferait immanquablement défaut à partir du lendemain. Je m'étais apprêtée à rentrer lorsque l'on m'avait informée que Galaenthir souhaitait me parler. Je m'étais attendue tout l'après-midi à cette rencontre et elle était arrivée. Le chef portait un élégant pourpoint aux couleurs d'automne. Les flammes dansantes qui se trouvaient à ses côtés produisaient un jeu d'ombres et de couleurs quelque peu effrayant, mais il m'accueillit avec un léger sourire, bien que ses yeux trahissaient le tableau en montrant de la fatigue, de l'inquiétude et de la frustration.

- Bonsoir Rosalynd, j'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui, commença Galaenthir.
- J'ai bien usé de mon temps pour reprendre des forces, oui. Je ne peux pas en dire autant de vous, cependant, me risquai-je à dire.
- La fonction de chef n'est pas de tout repos. Je me suis d'ailleurs longuement entretenu avec le Seigneur Elrond sur divers sujets et je voulais t'informer de la décision que j'ai prise concernant les prochaines semaines. Tu as déjà dû lire la missive venant de la Forêt Noire...
- Je l'ai lue, en effet, répondis-je, neutre.
- Je ne faisais pas confiance à ta sœur, et c'est toujours le cas. Cependant, au sujet de ta mère, je ne miserai pas sur la parole d'un Orque.

La pression sur mes épaules baissa d'un cran, mais je tentai de dissimuler tout soulagement, car je sentais bien qu'il n'allait pas s'arrêter là.

- Je crois que tu as compris que notre ennemi, cet homme habillé de noir, est une menace qu’il faut neutraliser. Il est lié plus à toi qu’à nous, car il ne t’aurait pas attaquée de la sorte. Mais il a fait une erreur en cherchant à tous nous attirer en enlevant Habricotine. Je vais le trouver et je vais lui faire payer ce qu’il a fait.
- Si je puis me permettre, Galaenthir, je suis d’accord avec vous pour faire un sort à notre ennemi, mais qu’avez-vous décidé pour ma mère ?
- Si cet individu décide de se replier à Dol Guldur, nous irons là-bas et nous pourrons éventuellement avoir le cœur net concernant ta mère.

Autrement dit, si nous éliminions l’homme en noir dans les Monts Brumeux, nous n’irions pas à Dol Guldur. Je comprenais parfaitement que la forteresse serait un gros morceau à attaquer, et que notre groupe n’aurait que peu de chance de s’y infiltrer sans y perdre quelques plumes. Je me surpris alors à espérer que notre ennemi serait assez puissant pour ne pas être vaincu tout de suite et s’enfuirait vers la Forêt Noire. A mieux le penser, ce n’était pas exactement de l’espoir. Je savais que nous n’étions pas prêt à l’affronter parce qu’il avait cette assurance et cette maîtrise déconcertante alors que nous, nous ne savions rien de lui. Je pressai mes lèvres de frustration.

***

Cette nuit-là, je me retrouvai de nouveau dans cette salle à Dol Guldur. La scène se déroula comme la fois précédente : la foule d’ennemis rassemblée en rang, cette ambiance malsaine lorsque les sorciers apparurent suivis par l’homme masqué et par mon futur moi. Mal à l’aise, je décidai de suivre l’action depuis un emplacement un peu à l’écart, désirant cette fois aller plus loin. Après l’acclamation des monstres, l’homme masqué s’avança au bord de l’estrade et a demandé le silence.

- Merci d’être venus acclamer notre nouvelle Reine ! Le Seigneur Ténébreux l’a choisie et l’a formée depuis des années à le devenir.

Il écarta les bras et tout à coup une lueur éblouissante apparut au-dessus du trône, comme s’il l’avait invoquée. Un sentiment d’effroi me parcourut le corps ou c’était tout du moins l’impression que j’avais eu lorsque tout le monde se mit à genou en même temps. La lueur prit une vilaine couleur rouge parsemée de jaune. Elle dessina la forme d’un œil et il ne me fallut pas une seconde pour comprendre que j’étais devant une projection de l’esprit de Sauron. L’ennemi de la Terre du Milieu.


- Relevez-vous, mes fidèles sujets ! résonna une voix caverneuse.

Tous s’exécutèrent à l’unisson dans un bref bruit de métal. J’étais impressionnée par tant de discipline, et je supposais qu’aucun d’entre eux n’était simple soldat.

- Vous suivrez les ordres de votre Reine et de Gologmolva comme s’il s’agissait des miens, reprit-il quelques secondes plus tard.

Tous les monstres hurlèrent de joie en brandissant leurs poings en signe d’approbation. Mon inquiétude s’intensifia.

- Gologmolva, je suis content de toi, ajouta-t-il malgré le bruit ambiant à l’attention de l’homme en noir qui s’inclina alors majestueusement devant l’Œil. Sa transformation est parfaite. Ton travail sera récompensé.
- Merci, Maître. Vous servir est déjà une récompense, répondit Gologmolva la tête toujours baissée.
- Il semble que tu nous réserves encore un petit quelque chose pour ce soir ?
- Oui, Seigneur, la preuve que notre Reine abandonne son ancienne vie pour la nouvelle.
- Je ne puis attendre plus longtemps, alors…

L’homme masqué intima l’assemblée à revenir au silence. Je me vis me relever du trône et rejoindre Gologmolva, et, le cœur cognant fort dans ma poitrine, je craignis ce qui allait suivre. D’autres orques firent leur entrée dans la salle et par couple de deux, ils tenaient fermement un prisonnier. Avec horreur je vis plusieurs de mes compagnons. Au fur et à mesure, je reconnus Orchysdal, Thalesir, Eljoying, Orriath, Siloinsiproche, Moela, puis enfin Amynduilas. Mon regard allait et venait entre l’estrade et la file qui avançait vers elle. Je ne perçus aucun changement dans les yeux de la Reine. Mais que s’était-il donc passé pour en arriver là ? Je commençai à paniquer.

Gologmolva donna quelques instructions, mais je n’arrivais plus à enregistrer les sons. Je voulais me réveiller, tout de suite. On obligea les prisonniers à se mettre à genou sur l’estrade, en une ligne parfaite. Tous sauf Amynduilas que deux gorilles continuaient de maintenir. Ils avaient tous les mains liées dans le dos, et leur apparence en disait long sur le traitement qu’ils avaient dû subir avant d’être amenés là. Puis un Orque se positionna derrière chacun de ceux au sol et chacun d’entre eux posa la pointe d’une épée à l’arrière de la nuque de mes amis.

Comme à un spectacle muet, Gologmolva passa devant les prisonniers et bougeait les bras avec entrain. La foule semblait apprécier. Je n’entendais plus rien, pas même les cris de tous les monstres. Je voulais me réveiller, je n’allais pas supporter de voir ça. Je fermai les yeux en me concentrant et me réveillai en sursaut quand je distinguai soudain clairement le bruit caractéristique du fer rencontrant l’os.


***

Le lendemain, lorsque nous rejoignîmes le groupe et nos chevaux, je ne pus m’empêcher de regarder mes compagnons, qui étaient encore en vie. Je les accompagnerai pour sauver Habricotine, mais il ne serait pas question qu’ils passent à l’est des montagnes. Au bout de quelques minutes que nous avions mises à contribution pour vérifier paquetages et selles de cheval, vint le moment de quitter Fondcombe.

Lizeth Heliandil - Page 11 Screen10


Dernière édition par Lizeth le Lun 13 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 9:47

Ah bin quand même. Aller je vais lire
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 9:59

J'en ai froid dans le dos. Les larmes aux yeux de frayeur.
Illusion joliement mise en page. Bravo Liz
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 11:12




Lizauron qui a peur de Sauron  giggle

Je me réjouis de la suite book2

Et je me demande bien aussi dans quel état (si elle est toujours vivante) se trouve la pôv Habricotine
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 11:22

Surtout qu'on se souvient tous bien qu'elle n'a PLUS son masque! firefirefire
Pauvres ravisseurs!!! microwave
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 11:26

Mais non, ce n'est pas un rêve prémonitoire !

C'est Sauron qui essaie d'influencer notre belle Rozalynd pour lui faire peur et lui couper les ailes, il n'y a pas de ménestrel pour lui expliquer ça ? C'est politique, tout ça, moi, j'vous dis !

Elle n'est pas hobbite mais elle a le cœur pur ! Vous l'avez compris, je m'octroie le droit de rêver à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 11:29

Je crois ne pas me tromper en disant qu'on rêve tous de la suite.
Et je peux vous dire que pour ma part ça y va l'imagination.
Lizeth Heliandil - Page 11 OOAuubU8LEI0w
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 14:11

En ce moment, j'arrête pas d'écrire à la dernière minute en improvisant, c'était même pas prévu cet histoire de rêve là. J'espère que je ne vous ai pas trop choqués death

En tout cas, en parlant de rêve, y'en a un qui va encore me dire que les elfes ça ne dort pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orriath

Orriath


Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23
Localisation : Nantes, (études à Angers)

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 17:26

mais j ai pas envie de mourir moi surtout a Dol où la puanteur des orques est pire que celle de mes chaussettes.......

trop de reves Liz....
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joye
Admin
Joye


Messages : 3193
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 38
Localisation : Rhône
Humeur : EnJoYe

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 17:30

Non pas choquée j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-solidaires.forumactif.com
Shab

Shab


Messages : 226
Date d'inscription : 31/05/2016

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 22:08

Les elfes, ça ..... médite scratch
Me reste plus que ce bg pour être à jour. Et oui retard rattrapé, ça aide quand en covoiturage ça ne papote pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCslZnFj9af3L4QoCOsbnyZA
Amynduilas

Amynduilas


Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 42
Localisation : loading

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyMar 14 Juin - 16:43

Mais euuuuhhh pourquoi moi je dois regarder les autres mourir ?
J'aime po trop ça ... traitement spéciale ? J'ai droit à un peux plus qu'une lame dans la nuque ? ""attrape froid dans le dos""

En effet, même si c''est un rêve ça en fait des morts en une fois ... faudra sortir plus d'une flèches et plus d'un sort pour ce sortir de ce mauvais pas (rêve)


Mille milliard de mille sabord, milledioux ...

Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyMar 14 Juin - 17:11

Ah Amyn..... Tu sauras ce qu'on réserve à ton personnage lors d'une troisième partie de rêve. Mais c'est pas pour tout de suite. J'ai pas vraiment hâte d'y arriver, d'ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 20 Juin - 6:29

#44

Arrivés à la porte nord de la ville de Fondcombe, il nous fallut descendre de nos montures pour les mener à la bride. Le chemin montait en pente raide et chargées comme elles étaient, elles n’auraient pas supporté d’avoir un cavalier en plus à transporter. Nous montions donc, et très vite nous fûmes entourés par deux pics montagneux, qui, tout comme avec l’accès sud, ne permettaient pas de passer par une autre route que celle que nous empruntions. Une fois plus haut, je remarquai plusieurs promontoires aménagés pour faire le guet.

Notre compagnie continuait son ascension par un chemin sur la droite quand l’une des sentinelles s’approcha de mon cheval.

- Dame Rosalynd ? l’entendis-je m’appeler.
- Oui, c’est moi, répondis-je en arrêtant ma monture.
- Dame Arwen souhaiterait s’entretenir avec vous un instant avant votre départ, m’informa-t-il.


Je suivis alors son regard et découvris une petite silhouette située en hauteur à l’un des postes d’observation. Arwen me regardait, adossée à l’une des colonnes de marbre.

- Montrez-moi le chemin, s’il-vous-plaît., lui demandai-je calmement
- C’est par ici, veuillez me suivre.


Je m’exécutai et nous gravîmes ensemble encore une dizaine de mètres avant qu’il ne me laisse au bord d’un petit chemin. Il me proposa de garder ma monture et me montra la direction à suivre. Arwen se redressa et, dos au vide, elle m’accueillit avec un sourire chaleureux.

- Bonjour, mon amie, me dit-elle.
- Bonjour, dame Arwen, vous vouliez me parler ?
- Oui, Rosalynd, je voulais vous donner quelque chose avant que vous ne partiez mais il m’a fallu une bonne partie de la nuit pour rassembler les ingrédients pour le préparer. Je n’ai pas eu le temps de redescendre en ville, et je suis donc heureuse d’avoir pu intercepter votre route.


Je rougis d’embarras, car elle n’était pas rentrée chez elle depuis la veille, mais en même temps, je brûlais de curiosité pour savoir ce qu’elle allait me donner. Mon regard s’éclaira quand Arwen sortit de sa poche un petit sachet de toile fermé par une fine cordelette.

- Il contient des plantes qui attirent les esprits. Faites tout de même attention car l’odeur seule en ouvrant le sac suffit à rassembler les âmes se trouvant à portée. De ce fait, si vous veniez à répandre son contenu à un endroit, sa puissance serait multipliée de beaucoup. Je vous conseille de le garder précieusement pour un moment spécial.
- C’est un présent qui me touche énormément. Je suis confuse…
- Ne le soyez pas, Rosalynd. Soyez prudente sur la route, je prierai pour vous.
- Merci, dame Arwen, dis-je en m’inclinant.


Lizeth Heliandil - Page 11 Bg4411

Je ne lui demandai pas pourquoi elle usait de tant d’efforts pour moi. J’acceptai le cadeau, le mis dans l’une des poches de mon sac et quittai la dame de Fondcombe. Plus loin, je récupérai mon cheval et me mis en route pour rattraper mes compagnons. Je les retrouvai plus haut et me mis à la suite du cortège.

***

L’air se faisait de plus en plus rare à mesure que nous prenions de l’altitude et le sol fut bientôt recouvert d’une fine couche blanche, les flocons de neige virevoltant autour de nous. Avant de remonter en selle, nous sortîmes les manteaux à capuche de nos sacs pour nous protéger du froid et du vent et nous pûmes enfin observer de près – et sentir ! – les neiges éternelles des Monts Brumeux. La journée était déjà bien entamée, et je me demandais quelle direction nous allions prendre. Comme s’il répondait à ma question silencieuse, Galaenthir dirigea sa monture vers un endroit un peu plus en hauteur et dit :

- Nous allons faire une courte halte dans un camp nain un peu à l’est d’ici. Ils auront certainement vu un groupe d’ennemis passer par un quelconque col plus au nord. Allons-y !


Sans plus de forme, le chef reprit la tête du groupe et bifurqua vers la gauche après un bon moment de marche silencieuse. Ce n’est qu’arrivée à l’endroit où il avait tourné que je remarquai qu’un chemin allait en effet vers l’est, caché par la neige qui était de plus en plus épaisse. Galaenthir connaissait apparemment bien les lieux, et il nous mena à travers une grande plaine glacée et inhabitée. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous atteignîmes enfin le camp nain. Il s’agissait d’une structure en pierre brute, typique des Nains, construite en haut d’un monticule à flanc de montagne. Une cascade sur la droite produisait un vrombissement continu qui couplé au vent, me berçait légèrement. En descendant de monture, je vis Irileith se diriger vers les arbres, probablement pour chasser quelques gibiers.

- Ne t’éloigne pas trop, ma jolie ! entendis-je crier Siloinsiproche, ses deux mains en porte-voix. Et laisse les piafs tranquilles, les plumes entre les crocs ne sont pas encore de mode !

Je levai un sourcil en entendant cette dernière phrase, et je me demandais intérieurement qu’elle était le degré d’implication du Nain dans la vie de cette Béornide. Le regard du ménestrel croisa le mien et, après m’avoir envoyé un clin d’œil malicieux qui me fit détourner les yeux, Siloinsiproche partit dans un fou rire tout en s’éloignant.

Le chef des lieux était un Nain du nom de Glóin. Lorsque l’on nous le présenta, je fus assez impressionnée, car nous n’étions pas devant n’importe qui. Il avait été l’un des compagnons de Thorin Ecu-de-Chêne parti récupérer Erebor en l’an 2941. Les leçons de Mère me revinrent tout à coup en tête et penser à elle me pinça quelque peu le cœur. Je reposai alors mon attention sur Glóin qui portait une tunique aux couleurs vives rouges et or ainsi qu’une élégante cape blanche brodée sur les bords.

- Je crois bien que je vais pouvoir vous renseigner, répondit Glóin en mettant ses poings sur ses hanches. Mes hommes ont bien vu un petit groupe passer plus au nord. Cependant, ils n’ont pas franchi les montagnes par un col mais par des galeries creusées par les gobelins. Cette vermine est partout et ont transformé ces magnifiques montagnes en véritable gruyère. Ils ont leur repaire principal à Gobelinville et je confirme que le groupe qui vous intéresse se déplaçait dans cette direction.
- Et confirmez-vous qu’ils avaient avec eux une prisonnière ? demanda alors le chef, pensif.
- Une prisonnière ? Je ne sais pas, plusieurs d’entre eux portaient des gros sacs. Le groupe était bien armé, nos éclaireurs n’ont pas pu s’approcher d’avantage.
- Puis-je me permettre une remarque ? souleva un autre Nain près d’eux.
- Bien sûr, Tralli, je vous en prie, dit Glóin.
- Authi m’a bien parlé d’un fait étrange.
- Authi ? Il avait encore bu lors de sa dernière ronde, que je le reprenne une nouvelle fois, et il aura affaire à moi !
- C’est bien pour cela qu’il n’a pas osé parler de ce qu’il avait vu, le coupa Tralli.
- Parlez donc, mon brave, l’encouragea alors le chef des Nains.
- Il aurait vu une personne habillée de noir rejoindre le groupe de Semi-Orques.
- VRAIMENT ? s’exclamèrent Glóin et Galaenthir à l’unisson, quoi que le chef le prononça avec plus de force.


Gologmolva les avait donc rejoints. Il s’agissait donc des ravisseurs d’Habricotine, il n’y avait plus de doute possible.

- Nous nous dirigerons donc vers Gobelinville ! indiqua Galaenthir à notre groupe une fois qu’il eut pris congé de Glóin. Mangez un morceau, nous repartons dans une demi-heure.


Gobelinville… Glóin nous avait mis en garde contre cet endroit, où vivait littéralement un concentré d’ennemis. Si Habricotine y était enfermée, nous aurions des soucis pour l’en faire sortir. Mais nous devions essayer ! Nous étions également nombreux. De plus, j’avais aussi Chandra, que je pourrais utiliser en dernier recours ...

- Aaah, tu vois ? chuchota Chandra à l’intérieur de ma tête en réponse à ma pensée.
- En dernier recours, insistai-je pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Orchys

Orchys


Messages : 3932
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 53
Localisation : Lausanne, Confération Helvétique
Humeur : zen, même avec le fouet

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 20 Juin - 7:10

Ha, enfin le retour de Chandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kemberg

Kemberg


Messages : 954
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 60
Localisation : Vosges 88 en france
Humeur : Votez Orchysette ²v²

Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 EmptyLun 20 Juin - 18:21

"Aaah, tu vois ? chuchota Chandra à l’intérieur de ma tête en réponse à ma pensée."


Avec toute cette neige qui poudroit, aurons nous le droit à une séance de skis aux frênes avec Chandra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: