Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~~ Joyeux Yüle à tous!! ~~
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lizeth Heliandil

Aller en bas 
+22
Scoto
Ethanawl
Ossigeno
Callenthil
Scende
Blacks
Tant que ça rentre
Ungiw
Gloinleroux
Oakarrow
Cellebiel
Shab
tyalangan
Corby
Kemberg
Orriath
Sobert
Amynduilas
Dar&Gab
Myrhendil
Kohim
Joye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 8:29

@Kohim Alala c'est clair qu'avec toi dès qu'on te réveille tu fais la polémique, avec des triples posts pardi ! M'enfin, tu participes, c'est bien :)

Je vais essayer de répondre à tout ça en UN seul post :p

Ton premier post: Mon histoire n'est pas un remake du bouquin, t'as déjà vu des ménestrels, des maîtres du savoir, etc. dans l'original ? C'est une fanfiction basée avant tout sur le jeu, qui lui est basé sur l'original, et du coup, ça fait téléphone arabe. Parce que mes histoires d'esprits dans un bijou, même dans le jeu, c'est rare qu'on voit ça. Mes connaissances de l'Histoire du Seigneur des Anneaux sont assez limitées pour faire un vrai RP sérieux. Du coup, je fais comme certains auteurs de bestsellers (même si j'en suis pas une), je reprends des lieux existants, et je brode autour un bidule.

Ton deuxième post: Alors tu veux qu'elle passe du côté des méchants ? OK, je note. J'ai déjà une petite idée de ce que je voulais faire à ce sujet, ce qui est un peu plus compliqué que ça, mais comme je mets souvent des éléments totalement improvisés au moment d'écrire, on verra bien.

Ton troisième post: Là, je ne suis pas d'accord, lis bien la fin de ma phrase.

Bon ! Bien entendu, j'aurais encore répondu sérieusement à des posts qui se veulent ironiques (peut-être), mais moi je prends ça au sérieux, pour l'instant le débat ne vole pas très haut avec Kohim, qui veut rester à l'écart de l'intrigue. Imagine-toi dedans, immersion totale, tu es dans l'histoire, et il se passe ci, il se passe cela. Tu ne peux pas juste dire que mon histoire n'a aucun intérêt, tu pourrais très bien être dans cette ligne de prisonniers et avoir la pointe d'une épée enfoncée dans la nuque.

@Gloinleroux Je coche la case "Sans avis".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 10:48

ah oups pardon , faut répondre à ça alors :
"Si détruire ce pendentif permettait aux alliés d’avoir plus de chances contre le Seigneur Ténébreux, demanderiez-vous à ce qu’il soit détruit ?" (Lizeth - BG#61)

aiii , encore une fois je suis mal placé vu que j'ai pas lu le contexte de la question , mais bon j'vais répondre "en général" alors ,

pour faire court : Non...

pour faire long , je développe un peu :
-je suis dans le camp des "méchants" , parce-que
1-c'est plus marrant (et les nana les plus excitantes sont aussi dans le camp des méchants... j'ai l'droit d'le dire ça ?)
2-les gentils jouent de la harpe et les méchants jouent du tambour ou du pibgorn (j'carricature à peine) ,
3-y'a une p'tite phrase en bas d'mes commentaires ("-pas de gloire sans péril , pas de combat trop facile" , c'est de moi , j'ai assez de personnalité pour pas citer les autres) ,
donc j'aime quand on s'donne du mal et que c'est pas facile d'obtenir la victoire (inutile de m'poser la question , bien sûr que non je suis pas stuffé max , ça serait trop simple , j'ai même encore du matos légendaire 2ème âge à lvl 103...) , mais bien sûr les gentils gagnent à la fin , faut pas déconner ^^
4-j'aime pas l'idée que la victoire sur le mal puisse dépendre "d'une si petite chose" , mais merci quand-même à Frodon pour son taf :)

voilà , ça fait "non" pour moi , j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kohim

Kohim


Messages : 1000
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Dans un costume de Menchi
Humeur : Menchi Power

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 13:36

Kohim a écrit:
Lizeth a écrit:
Les fins finissent toujours bien,
Je suis contre ce principe, ça enlève trop souvent la "profondeur" d'un récit. Ko préfère les fins ouvertes plutot que les fins "tranchées".

En gros ton BG est sans intérêt si je lis bien ta réponse.
Je confirme connaître la fin de l aventure diminue très fortement l intérêt de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 13:48

@Lyan Merci pour ton commentaire, tu choisis un Non, et crois-moi, si moi-même disais oui, le BG s'arrêterait au #61. Ce qui m'intéresse le plus c'est ton explication du non, héhé.

Il est évident que si l'on demande à un chef d'état de décider si la vie d'une ou deux personnes vaut bien celles de millions... Dans la vraie vie, on fait sûrement plus de sacrifices que dans les livres ou les films, où on va chercher l'espoir, l'héroïsme... Ooooh ça c'est une réflexion inquiétante....

@Kohim Je comprends mieux ce que tu voulais dire alors. La phrase entière est: Les fins finissent toujours bien, alors on peut peut-être changer pour un coup.
---> Il est évident que je suis une partisane de l'équilibre entre le Bien et le Mal. En suivant ce concept, il arrive tellement de merdes à Lizeth qu'il faut bien qu'il lui arrive quelque chose de bien à un moment donné pour compenser. Mais comptez pas sur moi pour me retenir sur les mésaventures qui vont encore lui arriver. Si finir dans le camp du mal lui donne quelque chose qui lui manquait, c'est peut-être ce qu'il peut arriver. C'est vrai que comme Joye a dit, on pourrait faire un parallèle avec le personnage de Narmeleth (sans en passer par la métamorphose Sarah Chênecoeur héhé). On sait tous comment ça se termine...

Du coup, je ne suis pas pour les histoires où l'on connait déjà la fin. Mon BG garde en conséquence tout son intérêt. Et je suis là pour divertir les lecteurs. Donc, oui, en conclusion, attendez-vous à ce que ça termine plutôt bien, mais soyez à l'affût des péripéties qu'il va falloir traverser pour y arriver. Et tout ne se terminera pas bien. Les fins totalement heureuses n'existent que dans les contes de fées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Kemberg

Kemberg


Messages : 954
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 60
Localisation : Vosges 88 en france
Humeur : Votez Orchysette ²v²

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 16:56

Je ne suis ni pour la destruction du pendentif ni pour sa conservation.
Je suis pour que Liz, dans ses tourments, à l'éclairage de ce qu'elle vit et subit, décide en conscience de ce qu'il doit advenir de ce pendentif si intimement lié à elle.
Ce que je désire par ailleurs, c'est qu'à travers tes textes, tu poursuivre ta description du cheminement de sa pensée, ce qu'il advient suite à ses décisions, bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Kohim

Kohim


Messages : 1000
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Dans un costume de Menchi
Humeur : Menchi Power

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 17:02

Lizeth a écrit:

@Kohim Les gentils c'est ceux qui se battent contre Sauron. On sait déjà qu'ils vont gagner.

J'ai repris en entier la phrase.
1) les gentils gagnent ... normal
2) Le gentils se battent contre Sauron.
3) On sait déjà quoi que fasses tes personnages que Sauron va perdre.
=> Pas de suspenses pas d'interet


En version longue (ou non) :

Que ton personnage soit du coté de Sauron ou non n'influence pas le résultat et comme le dit mon chef seul le résultat compte.
=> Si destruction du collier, n'influence pas le résultat c'est sans importance.... donc sans intérêt. La prochaine fois choisi une "guerre" dans laquelle tes personnages on un rôle non décoratifs.

PS : La mort du personnage principal peut être une fin heureuse. Reste à définir ce qui est une fin heureuse.
... Le bonheur comme le malheur est relatif ....
Revenir en haut Aller en bas
Kohim

Kohim


Messages : 1000
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Dans un costume de Menchi
Humeur : Menchi Power

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 17:18

Kemberg a écrit:
Je ne suis ni pour la destruction du pendentif ni pour sa conservation.
Je suis pour que Liz, dans ses tourments, à l'éclairage de ce qu'elle vit et subit, décide en conscience de ce qu'il doit advenir de ce pendentif si intimement lié à elle.
Ce que je désire par ailleurs, c'est qu'à travers tes textes, tu poursuivre ta description du cheminement de sa pensée, ce qu'il advient suite à ses décisions, bonnes ou mauvaises.

Comme le dit Kem, c'est pas le choix qui compte mais le chemin qui la mène à faire ce choix et l'impact sur sa vie/son âme.
=> On se fout du coté "gentils" ou "méchant" comme de l'impact de se choix (qui est nul) sur la quête du Seigneur des ténèbres.

PS :
Je confirme ton BG a aucun intérêt, si tu situe ton histoire au niveau de la confrontation Frodon/Sauron.
Les gentils dans ton BG (ceux qui gagnent) peuvent très bien être les alliés de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 18:26

-Je m'insurge !
-Je m'insurge pour encourager Liz à nous surprendre !

@Liz , c'est ton BG , si tu veux que Sauron gagne la guerre , pourquoi t'aurais pas l'droit ? si tu veux tuer frodon d'une flèche et voir Aragorn épouser Légolas , pourquoi t'aurais pas l'droit ? (d'autant qu'j'ai toujours eu des doutes pour Légolas ^^)

-alors parce-que "Maitre Tolkien" a écrit ceci ou celà ? c'est devenu la bible ? on peut pas toucher ?
-mais il est crevé depuis un bail le tonton tolkien , y reste que des os , y t'en voudra pas , y'en a assez dans les films qui ont pris des tas de libertés avec ses textes t'façon , qu'il la ramène tiens qu'on rigole Twisted Evil , pis si les puristes t'emmerdent t'as qu'à dire que ça s'passe dans un monde parallèle , Marvel se gène pas pour faire le coup...

-bref , Courage Liz , faut oser faire des trucs que tous ces trouillards oseraient pas par peur de "trahir le vieux"... Tolkien c'est pas Gandalf non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 20:22

@Kemberg Alors c'est ce que j'ai dit, le cheminement est le plus important, et je compte bien en faire un qui soit le plus original possible. En fait l'épisode 61 révèle des petites choses, mais j'ai pas voulu spoiler en avance.

@Kohim Frodon/Sauron n'est pas mon but, là c'est les CS et en particulier Lizeth contre je pense Gologmolva, le grand méchant de l'histoire (vais-je changer d'avis ?), qui cherche à changer Lizeth pour une raison qui vous lirez lundi (et encore ça ne sera que suppositions). Tous les sbires de sauron essayent de gagner des points devant lui, alors après, prends ça comme une quête épique, une histoire parmi une autre. Je ne cherchais pas non plus à répondre à la question: est-ce que mon BG est sans intérêt ? Le pendentif implique bien plus que ce que tu penses. RDV lundi pour un aperçu.

@Lyan Je me permets déjà des libertés avec le pouvoir du pendentif, je me fiche un peu des puristes, d'ailleurs, personne ne m'a encore fait la remarque (et il doit y'en avoir sur lotro). Et qui ne dit mot consent, donc... Bref. C'est sûr, je vais continuer sur ma lancée, j'ai quelques bonnes idées, et d'autres viendront à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Kohim

Kohim


Messages : 1000
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Dans un costume de Menchi
Humeur : Menchi Power

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 15 Nov - 23:41

Ko a aucune idée de qui est Gologmolva (Il ne peux que compatir car avec un nom pareil....) et il n'a aucune idée de la tête du collier alors de ce qu'il implique......

PS : Ko n'ayant toujours pas lu le n°1. Il y a peu de chance que lundi (ou un lundi de 2016) il lise le 61 ....

=> Ko s'est changé les idées 10min, il va pouvoir a nouveau se concentrer sur les choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gloinleroux

Gloinleroux


Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34
Localisation : Gironde
Humeur : Sans émotion, le coeur de pierre ....

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMer 16 Nov - 0:00

Je vais faire mon chieur Mdr
Maintenant que j'y pense, les bg en PDF seraient encore plus parfait qu'ils ne sont aujourd'hui. Cela permettra de ne pas voir les options de la barre de tâches hé hé hé

Sinon Lize, moi qui suis loin d'être à jour, je ne suis pas pressé de voir la fin. Si tu veux faire gagner les gentils tu peux. Ou alors faire gagner les méchants, voir les gentils résister et relever la tête lentement mais sûrement. Ou alors faire un peu comme les chevaliers d'emeraude, l'histoire à duré sur 12 livres, les méchants ont perdu et une nouvelle histoire reprend avec les héritiers d'enkidiev

Bref faut pas que ça se termine
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMer 16 Nov - 8:18

@Gloinleroux Tu as essayé de lire sur mon site ?

Sinon, 12 livres, non, déjà que je vais essayer de faire 2 tomes de 50 épisodes... Je sais que quand j'en étais à 30, je me disais que l'histoire allait finir vers les 65, mais là, j'me suis mis la barre haute avec 100 épisodes. Il m'en reste 40, 40 semaines oh la la la, ça me semble bien loin. Je sais que j'ai encore plein de trucs à raconter, mais les numéros n'avancent pas non plus très vite. Et avec une moyenne de plus de 1 300 mots par BG, ça fait plus de 52 000 mots à écrire encore, beaucoup tout ça :p

100 semaines + celles que j'ai sautées = 2 ans waouh

Après ça les amis, après l'histoire de Lizeth Heliandil, si j'ai encore le temps (mon bébé va arriver début mars, alors déjà qu'il faudra écrire en donnant le biberon), je voudrais remettre sur le tapis un projet d'écriture que j'ai commencé... j'avais 16 ans quand j'ai pondu une première version horrible, depuis réécrite, mais abandonnée. J'avais comme maintenant plein d'idées, mais la flemme (et mes chapitres, j'essayais de les faire tenir sur 12 pages...). Cependant, écrire le BG va peut-être raviver l'histoire de la princesse Solena, invocatrice et rebelle, @Kohim une histoire qui finit... bon, je le faisais exprès pour l'embêter.

J'ai faim, j'vais petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyLun 21 Nov - 7:22

#61

J’avais bien conscience que Galadriel ne pourrait pas m’aider si j’omettais un seul détail, aussi lui contai-je toute l’histoire. Je lui parlais du pendentif, de ce que j’en ressentais, des nombreuses rencontres avec Gologmolva et de ces rêves prémonitoires, qui s’étaient complétés et manifestés à certains points du voyage. Je voyais bien sur le visage de la sage Elfe qu’elle savait déjà tout ce que lui disait, néanmoins je supposais qu’elle souhaitais avoir ma version des faits.

- La possibilité de voir l’avenir est une forme complexe de magie, très rare. Tes pouvoirs ont dû se développer à mesure que tu maîtrisais ton pendentif.
- Sans lui, je n’aurais jamais eu ces rêves, alors ?
- Tu ne les aurais pas eu si jeune, non. Mais tu l’avais déjà en toi. Le pendentif exacerbe tes pouvoirs innés.

Je me remémorais la conversation que j’avais eue avec Amynduilas alors que nous étions bloqués dans les Galgals. Il avait parlé des dons que nous possédions tous et qui se manifestaient avec plus ou moins de force. Dans un autre contexte, savoir que j’avais la capacité innée à faire des rêves du futur m’aurait sûrement beaucoup plu, mais si ce que j’ai vu était ce qui m’attendait, je préférais renier ce don, plier valise et m’enfuir le plus loin possible.

- Peut-être est-ce ce que l’ennemi recherche en moi, exploiter mon don pour pouvoir voir les événements à venir, et s’en servir pour vaincre les Défenseurs de la Terre du Milieu.

Galadriel me sourit.

- Comme je te l’ai dit, c’est un pouvoir extrêmement rare et qui met une éternité à se développer. C’est pour cela que les races immortelles sont celles qui le possède le plus souvent. Mais il est fort possible, en effet, qu’ils utilisent le pendentif pour accélérer le processus afin d’en tirer profit.

J’avais peine à croire ce qu’elle disait, mais d’un côté, cela avait du sens et répondait à de nombreuses questions. Cette révélation ne m’enchantait guère, cependant.

- Mon père est donc lié à cette histoire. Pensez-vous qu’il a pu être manipulé pour fabriquer le collier ? demandai-je, espérant qu’elle réponde par l’affirmative.
- Je ne sais pas. Peut-être… nous n’avons pas les moyens de l’affirmer, répondit Galadriel, soudain troublée.

Je me levai, repensai à tout cela en tripotant l’un des arbustes sur le côté du chemin. Je soupirai alors, ne trouvant pas de solution viable. D’un côté, si j’abandonnais maintenant, j’abandonnais toutes mes chances de sauver Mère, et qu’elle soit ou non du côté de l’ennemi, cela ne changeait rien au fait qu’il fallait que je tente le coup. D’un autre côté, l’avenir des alliés était plus important. Des sacrifices étaient faits tous les jours.

- Galadriel, si je vous pose deux autres questions, pourriez-vous y répondre avec le plus d’objectivité possible ? l’interrogeai-je en me tournant vers elle.
- Mais bien sûr Lizeth, je t’écoute.

Du coin de l’œil, je pouvais voir mes amis en grande conversation. Une cinquième personne les avait rejoints. Je ne l’avais jamais vue, mais il y avait chez elle quelque chose de familier.

- Lizeth ? Tu voulais me demander quelque chose ? me demanda Galadriel en posant une main sur mon épaule.

Je sursautai, et me remis vite fait les idées en ordre.

- Oui. Hum… S’ils utilisent ce pendentif pour accélérer le processus, peuvent-ils aussi s’en servir pour... me changer ?
- Comment ça ?
- Pour me rendre mauvaise ?
- Je ne pense pas que l’esprit qui habite ce bijou, Chandra, te pousserait à faire quoi que ce soit de mal qui changerait ta manière d’être.
- Elle peut pourtant prendre possession de moi…
- Si c’est ce que tu te demandes, ce n’était pas Chandra dans ton rêve qui te dirigeait.

C’était l’autre moi, la ténébreuse. Un frisson me parcourut.

- Détruire le pendentif ne résoudrait pas tous les problèmes ? m’enquis-je, plus sèchement que je ne l’avais imaginé.

Il s’agissait de la véritable question, la plus importante, celle qui déciderait de la suite des événements. Je ravalai ma salive, et sentis mon cœur battre plus fort dans ma poitrine.

- Après s’être donné tant de mal à le réparer ? Lizeth, si tu parles d’un sacrifice, crois-moi, c’est une idée bien loin de… hésita-t-elle. Je ne pensais pas que tu étais le genre de personne à abandonner aussi vite.
- Vous m’avez dit que vous répondriez objectivement. Vous êtes une personne importante, les gens écoutent vos conseils, vous possédez des terres menacées comme bien d’autres, alors répondez-moi avec franchise. Si faire disparaître ce pendentif permettait aux alliés d’avoir plus de chances contre le Seigneur Ténébreux, demanderiez-vous à ce qu’il soit détruit ?

Galadriel resta pensive, et le silence s’installa entre nous. Au bout d’un moment, je sortis le pendentif de ma poche. Il était si léger. Je caressai ses motifs du bout du pouce, et repensai à mon rêve. Je ne ressentais pas de la peur, mais à la place une sorte de honte, pour oser laisser passer cela. J’avais honte d’être devenue aussi faible, car comment se pouvait-il que je cède au Mal en en sachant les conséquences ? Et Galadriel qui mettait tant de temps à répondre. Ça n’était justement pas sorcier, il valait mieux un sacrifice que risquer de donner l’avantage à l’ennemi. Il valait mieux que ce soit moi qui prenne la décision pour moi-même. Elle n’aurait pas ma mort sur la conscience. Elle hésitait peut-être pour cela.

Je m’obligeai à me calmer, tentai de chasser la peur de la fin pour penser au bien que cela ferait au monde. J’allais déjouer les plans de Gologmolva, car il s’agissait bien de cela, sinon pourquoi s’exhortait-il à me garder en vie ? Il avait besoin de moi, me poussant au maximum pour en tirer le maximum. Je vis la pierre sur le côté du chemin, elle semblait taillée pour ce que je prévoyais de faire l’instant d’après
.

Lizeth Heliandil - Page 22 1479709153-bg612

Malgré ce qu’avait dit Chandra, sur sa peur de disparaître, elle ne s’était pas manifestée pendant ma réflexion, comme elle l’aurait fait d’habitude. Approuvait-elle ma décision ? S’inclinait-elle ?

- Laissez-moi vous aider à prendre cette décision, Dame Galadriel, dis-je à voix basse.

Je me baissai et ramassai la pierre, en même temps que je posai le pendentif sur une dalle du chemin. Je levai alors la pierre, me préparant à frapper le plus fort possible sur le bijou. Alors que je portai le coup, une force m’en empêcha. Galadriel avait porté ses mains au visage, surprise de mon geste. Elle ne tentait donc pas de m’arrêter. Une brûlure entourait mon poignet, et continuait de me lacérer la chair.

C’était Chandra. Elle était là, comme la première fois qu’elle s’était manifestée, et qu’elle avait pris la forme d’une femme de feu. Galadriel pouvait la voir et il sembla que les autres aussi car ils s’étaient précipités vers nous, les armes sorties. Je pus alors voir de plus près l’inconnue qui s’était jointe au groupe tout à l’heure, et c’est alors que la vérité me frappa. Elle ressemblait beaucoup à Amynduilas : les mêmes yeux, la même manière de pincer les lèvres, seuls les cheveux châtains étaient différents. Était-ce une sœur dont il ne m’avait pas parlé ?


- Je ne te laisserai pas détruire le pendentif, Lizeth, dit Chandra, m’arrachant à mes pensées. Tu n’as pas réellement idée des conséquences que cela aurait.
- Ma vie n’a pas d’importance, LAISSE-MOI FAIRE ! lui criai-je, furieuse.
- Hors de question ! Amynduilas, je vais avoir besoin de toi !

Ah, mais que lui voulait-elle maintenant ? J’étais tellement agitée que j’avais l’impression de brûler de l’intérieur. Et comme Chandra continuait de me tenir le poignet fermement, j’étais bien incapable de bouger. Le Chasseur s’approcha timidement. Quel spectacle devais-je donner !

- Prends le pendentif, et garde le bien précieusement, et ne le lui remets que lorsque tu la sentiras digne de le porter. Je vais la faire dormir à présent, pourras-tu rester auprès d’elle ?
- Mais de quoi je me mêle ?! m’offusquai-je.
- Ai-je ta parole, Amynduilas ? demanda Chandra en m’ignorant royalement.
- Oui.
- Parfait.

Je n’en vis, ni n’entendis plus. Un voile de ténèbres tomba devant mes yeux et je me sentis tomber dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Cellebiel

Cellebiel


Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 33
Localisation : En bord de mer

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 21:31

Oh c'est trop bien !!!! *bon on se calme*
Hem .... Tu peux pas couper maintenant, t'as pas le droit !!!!!

Tu tiens ton lecteur en haleine du début à la fin bravo Liz, on plonge direct dedans (en tout cas pour ma part), sans soucis, et c'est un pur régale ! Wink

La suite un peu plutôt ? *sifflote*

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 8:08

:) Merci Cellebiel ! *regarde à droite et à gauche* C'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte que c'est pas trop mal. Il s'agissait d'une scène que je me refaisais dans ma tête encore et encore, attendant le bon moment. La suite sera plus improvisée, parce que je n'avais pas prévu exactement l'entrée du nouveau personnage dans l'histoire. La prochaine étape est un peu plus loin, je vais devoir meubler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Kohim

Kohim


Messages : 1000
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Dans un costume de Menchi
Humeur : Menchi Power

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 18:53

Lizeth a écrit:

Cependant, écrire le BG va peut-être raviver l'histoire de la princesse Solena, invocatrice et rebelle

Tu fais un remake de Princesse Sara version "Lotr" avec des boucles d'oreilles maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 22:09

Kohim a écrit:
Lizeth a écrit:

Cependant, écrire le BG va peut-être raviver l'histoire de la princesse Solena, invocatrice et rebelle

Tu fais un remake de Princesse Sara version "Lotr" avec des boucles d'oreilles maléfique ?

Non, ça n'a rien à voir. Si tu connaissais la princesse Solena, tu ne penserais plus à princesse Sarah, car ce n'est pas parce qu'elle est une princesse qu'elle doit forcément être en miel.

Cependant, j'avoue que je la fais pas mal souffrir aussi, tout comme Lizeth, et qu'il y a une histoire de sentiments aussi. On pourrait comparer la froideur de Chandra au tempérament de Solena, d'ailleurs. Sauf sinon que Solena commence dans le camp des méchants, même si tout n'est pas noir et blanc. Bref, on ne va pas revenir sur notre débat gentil/méchant :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Kohim

Kohim


Messages : 1000
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Dans un costume de Menchi
Humeur : Menchi Power

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyJeu 24 Nov - 12:30

Arf j'ai 10 min à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyVen 25 Nov - 16:23

@Liz , désolé d'abord , j'met ça là parce-qu'on sait que tout l'monde lit ton BG , c'est plus simple pour capter Tya & Shabby du coup Very Happy

donc , c'est pour Liz , Tya et Shab :
-passez sur le Fofo des Chantefables svp , y'a un sondage assez urgent à répondre pour notre participation au Winterstock 2017 en janvier , merci  Lizeth Heliandil - Page 22 1f60e
(ps : ah non pas Tya , il a déjà répondu , reste Liz & Shabby)

nous pouvons à présent reprendre le cours normal de notre émission consacrée à la reproduction de la langoustine en milieu marin soumise aux courants et à la semi-apesanteur dans de l'eau salée qui provoque sur leur ossature une f.....
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyVen 25 Nov - 18:53

Moi qui pensais qu'il y avait un VRAI commentaire ... je suis déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyVen 25 Nov - 20:26

Moi, j'aime bien les fins qu'on n'attend pas.

"De façon générale, les gentils sont ceux qui gagnent car c'est eux qui imposent leur échelle de valeur.
La question devrait plutôt être "Vous êtes dans le camp des vainqueurs ou des vaincus ?"

Et là, je suis d'accord avec Kohim !... jusqu'à un certain point ! Une défaite apparente peut parfois être une victoire dans la réalité. Hé bien ! Liz ! te voilà avec de nouvelles réflexions à cogiter.

Vous parlez tous de détruire ou non le pendentif ; si j'ai bien compris, l'anéantir reviendrait à anéantir aussi Chendra !

La destruction est l'oeuvre de Sauron ; n'y aurait-il pas d'autres voies à explorer avant d'en arriver là ?

Connnaissez-vous l'histoire de cet elfe qui regardait le dos d'une tapisserie que brodait sa dulcinée ? Il trouvait cela horrible sans oser le dire. C'était un ensemble harmonieux de couleurs pastel traversées d'aff reux fils noirs. Quand la jeune personne retourna son ouvrage et lui montra l'endroit, il constata que ces "affreux fils noirs" étaient indispensables pour donner le relief et rendre l'oeuvre plus vivante. Il avait une merveille de finesse sous les yeux !

Bon, mauvais, mal, bien : chacun sa perception et ses limites. Qu'elle est ardue la route qui me sort des ornières du jugement hâtif et comme j'y retombe facilement. Pas vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Myrhendil

Myrhendil


Messages : 357
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Un caillou au bout du monde
Humeur : Zen en général

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyVen 25 Nov - 20:41

Bon ! Je viens de me rendre compte que j'avais écrit le post précédent alors que je n'avais pas lu la dernière page !

Réveil difficile ! Liz, magnifique ce dernier BG ! Un des meilleurs, peut-être. Je suis inconditionnellement fan.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan

Lyan


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45
Localisation : débit de boisson (ou perpignan parfois)
Humeur : rock'n roll

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyVen 25 Nov - 20:54

-nan mais ça c'est juste une perversion de l'adage "l'histoire est écrite par les vainqueurs" , parce-que sinon c'est complètement faux , y'a quand-même pas besoin qu'je cite les dizaines d'exemples qu'on apprend en primaire de vainqueurs qui passent pas pour des gentils malgré leur victoire , si ?
-de plus , même l'histoire écrite par les vainqueurs...c'est des conneries
en fait y'a des historiens dans toutes les grandes villes depuis l'antiquité et y font leur taf (même les histoires de coucheries , de perversité ou de paricide sont consignées , empereur ou pas , roi ou pas...) , c'est pour ça que les religions reposent sur la foi , parce-que malgré le nombre de scribes et d'historiens , c'est toujours les curés qui ont tout vu...

-tout ça pour dire que notre historienne c'est toi Liz , t'as l'droit de ré-écrire toute l'histoire , en fait on attend que ça Very Happy
-pis c'était surtout pour fournir un "Vrai" commentaire comme tu le demandais , parce-que j't'ai bien sentie déçue par celui sur la reproduction des langoustines... Shocked , malgré ta fascination bien connue pour tout c'qui est crustacés...
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyDim 27 Nov - 18:12

@Myrhendil Merci beaucoup pour ton commentaire, assez pertinent. Mais bon, il faut parfois détruire tout ce qui peut renforcer "l'ennemi" pour qu'il n'ait pas l'avantage. Ils n'ont peut-être pas pensé, ou peut-être ne veulent-ils pas prendre le risque d'utiliser l'objet en question pour peut-être les aider à le vaincre.

Mais il est clair que Chandra n'a pas envie de disparaître, mais cela va bien au-delà d'une simple question de survie. Quand je ferai la révélation, j'espère que vous serez bien assis Wink

@Lyan Oui, oui, je suis une grande fan de crustacés (peut-être pas pour les manger) ^^ Bon, sérieusement, merci aussi pour ton commentaire. C'est vrai que c'est moi l'auteur, alors je décide de ce que je veux écrire, du camp de chacun, etc. J'essaye quand même de vous apporter un récit de qualité, même si ça ne vaut pas grand chose en dehors.

Petite annonce cependant, ce week-end, je n'ai pas eu trop de temps pour écrire le BG, et ... oui OK, j'ai la flemme ! J'ai quand même eu une visite, ce qui ne m'a pas permis d'écrire quoi que ce soit et... OK, j'ai envie de geeker. J'espère trouver l'inspiration cette semaine, mais promis juré, lundi prochain, il y aura la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Lizeth

Lizeth


Messages : 1011
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Mérida (Mexique) -7h

Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 EmptyLun 5 Déc - 0:00

#62

La première chose que je vis en me réveillant fut un entrelacs de branches. Il recouvrait le plafond et formait un treillis régulier de couleurs vertes, jaunes et marrons. Il régnait également une atmosphère calme, et la lumière ambiante indiquait que le soleil était sur le point de se coucher. J’entendais aussi un petit vent qui soufflait dans les arbres au dehors.

Amynduilas était là, debout contre le mur, les bras croisés et les yeux clos. Je me demandais depuis combien de temps il était là à attendre. Je me rappelais alors ce que Chandra avait dit, ce qu’elle lui avait demandé. Il avait accepté sans hésiter de garder le pendentif jusqu’à ce que je sois prête à le porter de nouveau sans vouloir le détruire. Cette spontanéité m’avait frappée, j’étais d’un côté touchée qu’il ne veuille pas que je meure, et furieuse d’autre part, car il allait à l’encontre de ce que je désirais. Car je désirais éviter à tout prix que mon rêve se réalise, donner à Gologmolva et à ses sbires le pouvoir de voir l’avenir, de détenir la puissance de Chandra que je nourrissais chaque jour un peu plus.

C’est alors qu’elle apparut, cette fille qui ressemblait à Amynduilas. Elle s’approcha doucement de lui et posa sa main sur son épaule. Le Chasseur sursauta légèrement et tourna la tête vers elle, en lui souriant. Elle lui fit signe de la suivre, et j’eus juste le temps de refermer les yeux lorsqu’il me regarda avant de sortir. Ils restèrent à l’extérieur de la chambre et commencèrent à chuchoter.


- Tout va bien ? murmura-t-elle.
- Jusqu’ici, oui, répondit Amynduilas.
- Et tu comptes rester là longtemps ? demanda la jeune fille, un soupçon de reproche dans la voix.
- Je tiens à être là lorsqu’elle se réveillera.
- Tu n’as pas vraiment eu le choix, il faut dire.
- Amyniel…

Je levai un sourcil et laissai échapper un lourd soupir. Elle faisait bien partie de la famille d’Amynduilas en fin de compte. Une seconde plus tard, je me rendis compte que ma réaction avait été remarquée et me mordis la langue alors que j’entendais leurs pas s’approcher de mon lit.

- Depuis combien de temps es-tu réveillée ? me demanda Amynduilas.
- Quelques minutes, répondis-je, ouvrant enfin les yeux.

Je vis alors le visage d’Amyniel. Il n’était pas mauvais, comme je l’espérais, mais il affichait un léger sourire – le même que celui d’Amynduilas, ce qui m’exaspérait un peu. Elle restait un peu en retrait, les mains derrière le dos, et avait l’impression de ne pas tenir sur place. La regardant avec insistance, Amynduilas intervint :

- Rosalynd, je te présente Amyniel, Amyniel, voici Rosalynd.
- Rosalynd ? dit Amyniel. J’ai pourtant entendu Dame Galadriel l’appeler Lizeth.
- Ah, c’est que…
- Je m’appelle Lizeth, l’interrompis-je. C’est en fait mon vrai nom, Rosalynd était juste un nom d’emprunt, mais cela fait longtemps qu’il n’a plus lieu d’être.

J’avais dit cela avec le plus grand calme. Cela faisait des mois que je portais ce nom, que j’avais adopté pour me cacher des Semi-Orques. Mais cela faisait aussi bien longtemps que j’avais été découverte. Je n’avais plus de raison de me cacher. Je vis qu’Amynduilas était un peu gêné par mon intervention.

- J’aimerais que l’on m’appelle par mon vrai nom à partir de maintenant, si cela ne te dérange pas.
- Cela peut s’arranger, répondit Amynduilas au bout de quelques secondes, visiblement soulagé et m’offrant un sourire.

Je le réalisai tout à coup, mais par cette demande, je changeais un peu le futur. Réaffirmer mon identité, c’était renforcer ce pour quoi je me battais, et si l’on m’empêchait de prendre le chemin le plus direct, je prendrai alors des chemins détournés.

- Bien, je vais te laisser en tête à tête avec lui Lizeth, je dois filer ! s’exclama Amyniel en me faisant un clin d’œil. Il y a un troupeau de sangliers au nord de la ville, j’ai bien envie d’une petite séance d’entraînement.
- Tu sais bien que la chasse est gardée dans le coin, Amyniel.
- Je ne t’ai pas dit de combien j’irai au nord, hé hé, ricana-t-elle.
- Sois prudente alors, sois rentrée pour avant notre départ.
- Oui, papa… répondit-elle sur un air enfantin en levant les yeux au ciel.

Et elle sortit. Quant à moi, je dévisageai Amynduilas en entendant ces derniers mots.

- Papa ? murmurai-je avec une pointe d’insistance. Je devais avoir les yeux ronds comme des assiettes.
- Amyniel est ma fille, en effet, déclara-t-il. Je n’ai pas l’habitude d’en parler, peu de gens sont au courant, d’ailleurs.
- Tu n’as pas besoin de te justifier, Amyn. Je suis juste … surprise. Tu es encore un jeune Elfe.
- C’est un peu pour cette raison que je préfère garder Amyniel en dehors de toute conversation.
- Sa mère… était-ce cette personne que nous avons rencontrée à Bree ?

Amynduilas ne put se retenir de rire. Je rougis jusqu’aux oreilles, embarrassée.

- Il n’y a pas de quoi rire, c’est ce que l’on récolte quand on n’en dit pas grand-chose ! me défendai-je.
- Pardonne-moi, cela faisait longtemps que je n’avais autant ri !
- Ravie de te remonter le moral… Enfin… pour en revenir à ce que nous disions, j’ai probablement parlé trop vite. A moins qu’elle tienne tout de toi, il n’y a rien qui viendrait de Lissenka, c’est vrai.
- La mère d’Amyniel était l’exact opposé de Lissenka, commenta Amynduilas, redevenu sérieux.

« Etait ». Ce verbe au passé ajouta du poids à l’ambiance. Le silence tomba, et les sourires s’effacèrent. Le regard d’Amynduilas reprit son apparence à la fois mystérieuse, et à la fois triste. Je compris des tas de choses à ce moment-là. Cela expliquait pourquoi il se tenait souvent à l’écart, pourquoi il marquait toujours cette espèce de barrière, entre lui et les autres, ou entre lui et moi.


- Je… pardonne-moi. Je ne voulais pas raviver de… mauvais souvenirs, dis-je maladroitement.
- C’est le genre de conversation qui devait arriver, tu n’es pas en faute, Lizeth, me dit Amynduilas, peiné. Je ne me sens cependant pas prêt de développer sur le sujet, pas pour le moment.
- Je comprends.
- Bien, et si on parlait de ceci ? m’interrogea-t-il avec la ferme intention de changer de sujet.

Amynduilas sortit de sa poche mon pendentif et le fit osciller comme un pendule. Il allait falloir mettre cartes sur table.

Lizeth Heliandil - Page 22 1480892206-screenshot00119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Lizeth Heliandil - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lizeth Heliandil - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizeth Heliandil
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe du Background de Lizeth - FanArts
» Annexe du Background de Lizeth - Les distances parcourues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Background et Role Play :: Background-
Sauter vers: